"On court ensemble sur le court" 2017

04/06/2017 - Journée "On court ensemble sur le court"

Tout au long de l’année, Jean-Philippe Nariana, moniteur diplômé, encadre un groupe de 7 pensionnaires de l’APAJH (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés) de Gisors dans leur pratique du tennis. Ainsi, Bernard, Jennifer, Marie-Annick, Amidou, François, Claire et Delphine prennent plaisir à jouer et à progresser sur nos terrains.


Pour les encourager dans leur pratique, le club a décidé d’organiser ce dimanche 4 juin de 10h à 15h la journée : « On court ensemble sur le court ».   


Cette animation fut aussi proposée à 7 joueurs du tennis adapté du club d’Etrépagny qui acceptèrent notre invitation. Ainsi, profitant du temps ensoleillé, cette animation fût l’occasion de créer des temps d’échanges et de partage sur les terrains et en dehors, avec également des joueurs du « tennis valide » du club.


Les joueurs Tennis Adapté des 2 centres APAJH et leur responsable respective, et Jean-Philippe, le moniteur de Gisors (Emilie Duval, monitrice du groupe d'Étrépagny, était absente en raison de sa participation à la phase finale du championnat de Normandie)

 
Le TCG récompensé par la ligue de Normandie
 

Après un temps d'accueil et de présentation autour de boissons chaudes et jus de fruits accompagnés de viennoiseries, les joueuses et joueurs des 2 centres APAJH ainsi que les membres de tennis valide du TCG partent sur les terrains pour quelques échanges de balles à titre d'échauffement.


Un peu plus tard en fin de matinée, en présence de :


- Alexandre Rassaërt, maire de Gisors, 

- Dominique Lenois, trésorier de l'Entente Gisorsienne 

- Pascal Couraye du Parc, représentant du Comité de l’Eure, 

- Laura Lecoq, Volontaire Service Civique du Comité de l'Eure,


le président du Pôle sociétal de la Ligue de Normandie de tennis, Philippe Leroux remet avec un réel plaisir un prix au TC Gisors pour son action en faveur du tennis adapté.




Ainsi, au nom des membres du Comité Directeur et des adhérents,  Jean-Paul Cerbonne, président du TCG reçoit un chèque de 700 € !

Parties amicales entre Tennis Adapté et Tennis Valide
 

Après l'intermède consacré aux discours et aux photos, les échanges organisés par Jean-Philippe reprennent sur les courts pour le plus grand plaisir des joueurs valides et des joueurs du tennis adapté. 



Participation active d'adhérents du Tennis Valide, des tout jeunes aux plus anciens :

Grégoire Nariana, Armand Capdevilla, Clément Droux, Louis Chochoy, Doriam Le Biavant, John Tavaron, Emilienne et William Hamel
Pause du midi autour d'un buffet campagnard
 
Tout le monde se retrouve autour d'un buffet campagnard, où les conversations et les sourires sont nombreux, preuves d'une superbe journée !
 


Un grand merci également à :


Jean-Marie, Philippe, Lydie, Arnaud, Valérie, Marie-Hélène et Jean-Paul pour toute l’organisation de l’accueil et du buffet.

Remise des récompenses
 

Des matchs par poules sont organisés tout l'après-midi : 2 poules pour Etrépagny et 1 pour Gisors. Lecture des résultats par Jean-Philippe, le verdict tombe : challenge remporté par Gisors !

 

Clôture de la journée dans l'allégresse générale !

 
 

Que de joie et de sourires parmi tous les participants qui reçoivent chacun une médaille ! 


Applaudissements pour toutes et tous !

 

On retrouvera notre équipe Tennis adapté à la rentrée pour le tournoi inter-régional du 7 septembre organisé par notre club ami du TC Vexin-Thelle.

 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com