Actualités - Automne 2014

06/10/2014 - Championnats par équipe Séniors : 1ère journée

La première journée des Championnats par équipes d'Hiver a été plutôt un bon cru avec 3 victoires de nos équipes par 3 à 0 pour F1, F2 et H3, face à respectivement Pont-Saint-Pierre, Lyons-la-Forêt et Pont-de-l'Arche.

H2 doit s'incliner 2/1 face à Saint-Marcel après des matchs disputés.

Quant à H1 (notre photo), comme l'an passé le long déplacement à Lisieux se solde par une défaite 5/0. A noter le double inédit Fabien / Doriam qui ne s'est incliné que 10/8 au super tie-break.

Le TCG Live mis en place à l'occasion de ces championnats a remporté un beau succès et devrait encore se développer dans les prochaines semaines. Merci à tous les joueurs et toutes les joueuses pour leur participation à cette nouvelle expérience.

Le compte-rendu détaillé des rencontres avec le résumé des capitaines est à lire dans la rubrique Compétitions par équipes : Equipe F1 - Equipe F2 - Equipe H1 - Equipe H2 - Equipe H3.
 

08/10/2014 - Animation de rentrée du 21/09 : un franc succès !

Ce dimanche 21 septembre était donc sous le signe des inondations depuis le frais petit matin. Mais cela n'a pas altéré l'humeur générale pour cette nouvelle formule d'animation : la pétanque fait sa grande rentrée parmi les parties de doubles surprise, autour d'un barbecue géant !
 
Un grand merci à tous les bénévoles qui ont permis la réussite de cette journée !

Plus d'infos et de photos sur
notre page spéciale.
 

14/10/2014 - Championnats par équipe Séniors : 2ème journée

La deuxième journée des Championnats par équipes d'Hiver ressemble comme 2 gouttes d'eau à la première avec 3 victoires de nos équipes sur 5.

F1 et H3, toutes deux en déplacement à Evreux ALM, en sont revenues victorieuses. Tandis qu'à domicile, et malgré l'absence de Fabien parti en voyage des noces, H1 retrouve des couleurs en s'imposant face à Le Houlme au terme du double décisif.

Début de championnat plus difficile pour H2. Ce week-end encore 2 matchs en 3 sets mais la victoire n'est pas au rendez-vous pour cette jeune équipe qui doit s'incliner face à St-Pierre-des-Fleurs Val d'Oison.

Enfin, malgré une très belle résistance d'Odile dans le simple décisif, F2 enregistre sa 1ère défaite face à St-Marcel.

Le compte-rendu détaillé des rencontres avec le résumé des capitaines est à lire dans la rubrique Compétitions par équipes : Equipe F1 - Equipe F2 - Equipe H1 - Equipe H2 - Equipe H3.
 

21/10/2014 - Championnats par équipe Séniors : 3ème journée

Difficile troisième journée des Championnats par équipes d'Hiver, notamment pour nos 3 équipes masculines qui ont toutes perdu. Si la défaite de H1 était attendue face à Equeurdreville Hainneville, équipe favorite de la poule qui aligne un joueur classé 0, en revanche grosse déception du côté de H3 qui se fait surprendre par Pacy/Eure, pourtant plus faible sur le papier, et qui perd ainsi son invincibilité et compromet peut-être ses espoirs de montée. H2 s'incline au Vaudreuil et luttera lors des 2 dernières journées pour assurer son maintien.

Malgré la défaite de ces 3 équipes, il y a quand même quelques satisfactions à retenir, puisque 3 compétiteurs gisorsiens ont perfé lors de cette journée de championnat. En H1, François Constantin (15/1) s'offre une victoire à 5/6; en H2, Julien Falaise (15/2) bat un 15/1; enfin en F1, Lydie Le Biavant (15/3) signe son retour à la compétition par une victoire à 15/2 qui donne le gain de la rencontre face à Ezy/Eure et préserve l'invincibilité de l'équipe.

F2 l'emporte sans combattre suite au forfait de Val-de-Reuil.

Le compte-rendu détaillé des rencontres avec le résumé des capitaines est à lire dans la rubrique Compétitions par équipes : Equipe F1 - Equipe F2 - Equipe H1 - Equipe H2 - Equipe H3.
 

24/10/2014 - Le 1er Trophée Thérèse Paris

Lors de l'Assemblée Générale Annuelle du club qui s'est tenue le samedi 18 octobre, le président a rappelé, avec émotion, le souvenir de Thérèse Paris, secrétaire du comité directeur du club de 1983 à 1998, soit 15 ans de bénévolat efficace, associant disponibilité, passion, discrétion et gentillesse.

Educatrice fédérale au mini-tennis, joueuse d’équipe, mère de 2 garçons également compétiteurs, elle a quitté trop tôt le monde du tennis, un sombre jour d’hiver glacial, le 6 février 2012, brutalement, dans la bulle.

Son mari André
, remercie le club pour cette attention et remet ce 1er Trophée pour "services rendus au club" à Gilles Godement, désigné à l’unanimité par les membres du Comité Directeur, à la suite de son travail pour le nouveau site internet du club.

 

27/10/2014 - Championnats par équipe Séniors : 4ème journée

Belle quatrième journée des Championnats par équipes d'Hiver, puisque 4 équipes sur 5 l'ont emporté ce week-end. Honneur aux dames qui signent un beau double 3/0 face à Pacy/Eure et Gaillon Aubevoye : la montée est à portée de raquette pour ces 2 équipes. A noter le retour des Bertheau sisters en F2 avec un terrible 6/0 6/0 de Lorène en 45 minutes !

Chez les messieurs, avec Jean-Philippe Nariana en renfort, H2 remporte enfin une première victoire face à Gravigny, une rencontre qui était capitale dans l'optique du maintien, face à une équipe qui, comme elle, avait jusqu'alors tout perdu. H3 décroche la victoire à Gaillon Aubevoye dont le classement des joueurs ne reflètait pas vraiment leur valeur réelle. Enfin à Caen, H1 s'incline, mais Fabien Campello, de retour de son voyage de noces à l'Ile Maurice, signe son retour à la compétition par une belle victoire en 3 sets face à un 3/6.

Le compte-rendu détaillé des rencontres avec le résumé des capitaines est à lire dans la rubrique Compétitions par équipes : Equipe F1 - Equipe F2 - Equipe H1 - Equipe H2 - Equipe H3.
 

03/11/2014 - Bienvenue à Pascal Bellanger !

Il a intégré l'équipe 1 dans le championnat séniors cet automne et peut-être ne le connaissez-vous pas encore. Pascal Bellanger a rejoint notre club normand en ce début de saison 2015. Originaire de Beauvais, il a vécu à Grandvilliers jusqu'en 2001, puis à Gournay-en-Bray. Il habite désormais Etrépagny où il a été muté en tant que gendarme, et plus précisément comme adjoint au commandant de brigade. Bienvenue Pascal !

  • Age : 35 ans cette saison, papa d'un garçon de 2 ans et d'une fille de 6 ans, déjà inscrite à notre Ecole de Tennis
  • Nb d'années de tennis : joue depuis l'âge de 6 ans
  • Ancien club : Grandvilliers en Picardie
  • Classement : 5/6 (meilleur classement 3/6)
  • Style de jeu : offensif
  • Intégration Equipes : Equipe 1 Séniors en Régionale 1 et Equipe +35 ans en Régionale Excellence
  • Divers : Pascal est AMT (assistant moniteur) et possède son JAT1 (1er niveau de juge-arbitrage)
 

05/11/2014 - Championnats par équipe Séniors : dernière journée

Cinquième et dernière journée de la phase de poule des Championnats par équipes d'Hiver, où 3 de nos équipes jouent la montée : F1, F2 et H3. Nos 2 équipes féminines, toutes deux en très bonne position dans leurs poules, terminent le travail en s'imposant face à Gaillon Aubevoye et Pont-de-l'Arche, et confirment leur première place synonyme de montée dans la division supérieure l'an prochain. Pour ces 2 équipes, le championnat se poursuit en décembre pour aller chercher le titre départemental.

Pour H3 en revanche, la fin de ce championnat est moins heureuse, victime comme l'an passé de l'excellente équipe de Nétreville. Une rencontre où un mini-drame se produit, Frédéric Lequen se donnant une belle entorse à 2 points du match ! Ce double sera finalement gagné et Fred prendra la direction des urgences où l'amputation pourra être évitée de justesse...

Enfin, H1 et H2 terminent l'une et l'autre par une belle victoire, respectivement face à Louviers et Fleury-sur-Andelle, sécurisant ainsi leur maintien dans leur division.

Le compte-rendu détaillé des rencontres avec le résumé des capitaines est à lire dans la rubrique Compétitions par équipes : Equipe F1 - Equipe F2 - Equipe H1 - Equipe H2 - Equipe H3.
 

11/11/2014 - Championnats par équipe Séniors+ : 1ère journée

Les Championnats par équipes d'Hiver des Séniors+ ont démarré tambour battant avec 2 premières rencontres riches en émotions et en suspense, toutes les 2 s'achevant sur un super tie-break dans le double décisif.

En +45, le long déplacement à Coutances se termine cruellement avec des balles de match non concrétisées lors d'un simple et du double.

Situation inverse en +35 où des balles de matchs sont sauvées avant de finalement remporter la rencontre face à Paluel.

Le compte-rendu détaillé des rencontres avec le résumé des capitaines est à lire dans la rubrique Compétitions par équipes : Equipe H1 +35 - Equipe H1 +45 .
 

16/11/2014 - Les tribulations de Maxime en Chine !

Maxime Vincendeau, notre premier volontaire "Mission Civique" au club lors de l'année 2013, étudiant en Langues Etrangères Appliquées (Anglais- Chinois) à l'université de Cergy, a entamé sa 2ème année d'études directement en Chine. Maxime est parti fin août, un mois avant le début des cours pour pouvoir visiter au maximum ! Après un voyage exténuant Paris - Shangaï - Pékin, il nous fait part de son expérience touristique et universitaire :
  • Visite de la capitale sous une chaleur accablante durant 6 jours : le Temple du Ciel, le Temple de Confucius, le Temple des Lamas, le Palais d’Eté qui restera son coup de cœur, les parcs Beihai et Jing shan et bien sûr la Cité Interdite, sans oublier l’incontournable Muraille de Chine, tout simplement impressionnante
  • Voyage en train jusqu'à Xi'an, ville bien plus moderne avec visite à quelques kms de là, la fameuse Armée en Terre Cuite bâtie à la demande de l’empereur Qin
  • Voyage en avion pour Zhangjiajie, ville dans les montagnes, et lieu notamment connu pour avoir accueilli le tournage du film Avatar
  • Voyage pittoresque en train jusqu'à Changsha où une petite pause s'imposait et visite de Wuhan avec le musée provincial de Hubei
  • Arrivée à Hangzhou et destination les dortoirs de la Zhejiang Gongshang Daxue (comprendre l’Université de Business de la province de Zhejiang) où Maxime partage sa chambre avec un étudiant colombien, étudiant en Master de Business International avec qui le courant est très vite passé. Les cours ont débuté vers le 20 septembre avec un emploi du temps uniquement basé en tant que "language student" sur l’apprentissage du chinois et des cours en anglais de Human Ressources Analysis et de Brand Strategies.
  • Son retour est prévu pour le 31 janvier et d'ici-là, Maxime va tout faire pour profiter aussi des villes aux alentours telles que Suzhou, Xitang ou les montagnes de Wuyi...
 

18/11/2014 - Championnats par équipe Séniors+ : 2nde journée

La 2nde journée des Championnats par équipes d'Hiver des Séniors+ a vu la victoire de nos 2 équipes messieurs.

Malgré une nouvelle fois un match perdu au tie-break du 3ème set, nos joueurs 45+ ont conjuré le sort et retrouvé quelques couleurs à domicile en s'imposant 4/1 face à Rouen.

Quant aux +35, ils n'ont pas fait de détail face à Forges-les-Eaux, s'imposant 5/0 et prenant du même coup la tête de leur poule. A découvrir: un petit jeu de relecture bien amusant proposé par le capitaine dans son résumé.

Le compte-rendu détaillé des rencontres avec le résumé des capitaines est à lire dans la rubrique Compétitions par équipes : Equipe H1 +35 - Equipe H1 +45 .
 

25/11/2014 - Championnat Régional 15-16 ans : Phase 1

Alors que la phase 2 du Championnat Régional 15-16 ans va débuter ce week-end pour l'équipe G2, retour sur le parcours de l'équipe G3 lors de la phase 1.

Nos garçons n'ont pas démérité avec 2 rencontres gagnées sur 3, avec au passage une belle perfe à 15/1 de Vincent Ferrer. Mais, dans une formule de poules à 4 équipes qui laisse peu de place à l'erreur, ça n'a malheureusement pas été suffisant pour arracher la 1ère place de la poule, seule qualificative pour la phase suivante.

Le détail de leur parcours est à consulter dans la rubrique Compétitions par équipes : Championnat Régional 15-16 ans .
 

26/11/2014 - Championnats par équipe Séniors+ : 3ème journée

Fortunes diverses pour nos équipes lors de la 3ème journée des Championnats d'Hiver Séniors+ .

En +35, seul notre Jean-Phi s'est pris les pieds dans la moquette des courts de Bois-Guillaume. Une défaite sans conséquence puisque nos joueurs s'imposent 4/1 et restent en tête de leur poule.

Quant aux +45, Sainte Thérèse de Lisieux n'a pas été tendre avec eux, leur faisant vivre une nouvelle fois un long et cruel déplacement, se soldant par une défaite 3/2.

Le compte-rendu détaillé des rencontres avec le résumé des capitaines est à lire dans la rubrique Compétitions par équipes : Equipe H1 +35 - Equipe H1 +45 .
 

28/11/2014 - Franck Gaillard finaliste 45+ aux Andelys

Il nous avait caché ça, Franck Gaillard (15/5), déjà finaliste de l'édition 2012, a récidivé cette année en se qualifiant pour la finale du tableau 45+ du tournoi des Andelys qui s'est déroulé du 18 octobre au 9 novembre.

Lors de la finale, Franck doit malheureusement s'incliner 6/1 6/4 face au lovérien Hervé Fourage (15/5).

Bravo à Franck pour ce bon résultat, et courage Franck, la prochaine fois sera la bonne ! ;-)
 

03/12/2014 - Championnats par équipe Séniors+ : 4ème journée

Une 4ème journée des Championnats d'Hiver tranquille pour nos 2 équipes Messieurs Séniors+ . A domicile, les +35 comme les +45 s'imposent sans encombre, face respectivement à Louviers et Caen Guérinière. Toujours invaincus, les +35 sont désormais à quelques coups de raquette de la montée en Pré-Nationale. Quant aux +45, 2èmes à égalité de points avec 3 autres équipes, ils sont néanmoins, de par leur meilleur bilan, en ballotage favorable pour leur maintien en Pré-Nationale.

Le compte-rendu détaillé des rencontres avec le résumé des capitaines est à lire dans la rubrique Compétitions par équipes : Equipe H1 +35 - Equipe H1 +45 .
 

09/12/2014 - Marc-Antoine Gaillard à la Coupe de France hiver 13 ans

C'est dans un tout nouveau complexe sportif inauguré récemment, et propice à de gros évènements, que le Lannion Tennis Club (Bretagne) a reçu une phase interrégionnale de la Coupe de France des 13 ans qui s'est disputée les 22 et 23 novembre derniers

Cette épreuve a réuni 16 jeunes venus des ligues environnantes, Pays de Loire, Poitou-Charentes, Centre, Picardie, Bretagne et Normandie, dont notre gisorsien Marc-Antoine Gaillard. Au programme, 4 poules de 4 joueurs sont mises en place avec donc, 3 matchs pour chaque joueur du samedi au dimanche matin.

Marc-Antoine, classé 15, a terminé 2ème de sa poule. Il s'incline lors de son premier match face au favori, Timo Legout de Seine-et-Marne, classé 5/6, sur le score de 6/2 6/2, score sévère au vu des jeux très disputés. Il gagne ses 2 autres matchs face à deux 15 : le breton Vincent Daniel 7/5 6/1 et Matis Amier (Pays de Loire)  6/3 7/6.

Seuls les premiers de chaque poule se qualifiaient pour la phase finale qui a eu lieu du 4 au 7 décembre à Nevers. Que Marc-Antoine se console, son adversaire a terminé comme lui, 2ème de sa poule en battant deux autres 5/6 et en ne s'inclinant que face au futur finaliste du tableau final, classé 4/6.
 

11/12/2014 - Championnats par équipe Séniors+ : dernière journée

La dernière journée des Championnats d'Hiver Séniors+ a livré son verdict. Comme attendu, les +35 ont bouclé leur parcours en s'imposant 3/2 à Mont-Saint-Aignan. Invaincus lors de cette phase de poule, nos messieurs +35 terminent 1ers, montent en Pré-Nationale l'an prochain et disputeront la finale du championnat face à Saint-Lô pour la 3ème année consécutive ! Cette "belle" entre les 2 équipes (victoire de Saint-Lô en Régionale 2 en 2012, victoire de Gisors en Régionale 1 en 2013) aura lieu en terre Saint-Loise le 11 janvier prochain.

Les messieurs +45 ont terminé leur campagne 2014 comme ils l'avaient commencé, c'est à dire par une cruelle défaite au super tie-break du double décisif ! Mais cette défaite 3/2 face à Sotteville-les-Rouen ne doit pas occulter un très bon résultat d'ensemble, puisqu'ils terminent 4ème au sein d'une poule relevée où ils ont dû batailler afin de conserver leur place en Pré-Nationale. Lors de cette ultime journée, signalons aussi la belle perfe de Franck Gaillard à 15/3.

Le compte-rendu détaillé des rencontres avec le résumé des capitaines est à lire dans la rubrique Compétitions par équipes : Equipe H1 +35 - Equipe H1 +45 .
 

13/12/2014 - Doriam sur le central de l'Open de Caen !

Du 7 au 10 décembre se déroulait la 8ème édition de l'Open de Caen réunissant quelques uns des meilleurs joueurs français et internationaux désireux de faire un peu de compétition sans pression en cette période de trève du circuit ATP.

C'est à l'occasion d'une opération organisée par Technifibre pour les meilleurs jeunes normands de leur écurie, que Doriam Le Biavant (5/6) a pu faire équipe en double avec le joueur belge David Goffin (n°22 ATP) le temps de quelques points. Un beau souvenir pour notre jeune gisorsien qui avait déjà eu la chance en 2012 d'échanger quelques balles avec Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet lors d'un match exhibition à la Kindarena de Rouen.

Lors de ce tournoi, Doriam a pu également croiser 2 jeunes ramasseurs de balles bien connus au TCG, puisque Jairo et Jimena De Pablos officiaient lors des matchs. Jimena a même eu le privilège d'apporter sur le court un gâteau d'anniversaire à David Goffin qui fêtaient ses 24 ans pendant le tournoi. Etablie depuis cet été à Caen à la suite de la mutation professionnelle de Millan, le TCG adresse un salut amical à toute la famille De Pablos, Carmen, Millan, Jairo et Jimena, en souvenir de leurs années passées au club.

Crédits photos : © Open de Caen
 
 

15/12/2014 - Les Demoiselles de l'Eure 2015 : c'est parti !

Il y a tout juste 1 mois, c'était le lancement de la saison 2015 pour les Demoiselles de l'Eure : un moment de rassemblement et de préparation pour la coach Sylvaine Fossard et ses joueuses.

Lucie Goy (NC, 15 ans dans l'année), Eva Lunel (NC, 15 ans dans l'année) et Anaïs Goy (40, 16 ans dans l'année) se sont ainsi opposées pendant près de 2 heures en cette fin d'après-midi de novembre.

Après des matchs serrés mais toujours dans une ambiance très agréable, elles sont maintenant fin prêtes pour aller défier les autres clubs du département.

Finalistes l'année dernière, elles l'ont annoncé cette année : ce sera le titre et rien d'autre ! Allez les Demoiselles Gisorsiennes !
 

16/12/2014 - Championnat Régional 15-16 ans : Phase 2

Bénéficiant du forfait de Val-de-Reuil lors de la 1ère journée, les garçons de l'équipe G2 n'auront eu que 2 rencontres à jouer lors de la phase 2 du Championnat Régional 15-16 ans.

Expéditifs face à Lisieux, nos garçons se mesuraient ensuite au redoutable Evreux AC lors d'une dernière journée décisive. Malheureusement, à domicile, les jeunes ébroïciens n'ont pas tremblé, privant Lucas et Steve d'accéder à la phase finale.

Le détail de leur parcours est à consulter dans la rubrique Compétitions par équipes : Championnat Régional 15-16 ans .
 

17/12/2014 - Championnats par équipe Séniors : Phase finale

Nos 2 équipes féminines participaient à la phase finale des Championnats par équipes d'Hiver.

En Départementale 2, l'équipe F2 jouait une 1/2 finale face à Evreux Amicale Saint-Michel. Malgré un 1er match héroïque de Valérie Lallier, les ébroïciennes, nettement plus fortes en classement, se sont logiquement imposées 3/0 et se qualifiaient ainsi pour la finale.

En Départementale 1, ne comprenant que 2 poules, l'équipe F1 disputait la finale face aux joueuses de Saint-Pierre-des-Fleurs Val d'Oison. Une rencontre équilibrée où les 2 premiers matchs sont allés aux 3 sets. A 1 partout, Sylvaine Fossard concluait victorieusement et avec autorité cette finale. Bravo à nos joueuses pour ce titre départemental mérité !



Le compte-rendu détaillé des rencontres avec le résumé des capitaines est à lire dans la rubrique Compétitions par équipes : Equipe F1 - Equipe F2 .
 

26/12/2014 - Quand tennis rime avec œnologie...

En cette période de trève sportive, retour sur 2 sympathiques soirées autour de la thématique du vin.

En novembre, alors que notre équipe de France était en train de boire la tasse en finale de Coupe Davis, plusieurs membres du TCG se sont retrouvés autour d'un verre de Beaujolais, après quelques parties de double.

Certains se sont ensuite donnés rendez-vous en décembre, pour une soirée de dégustation et d'initiation à l'œnologie.

Deux moments de convivialité à retrouver sur nos pages spéciales : Tennis & Beaujolais / Soirée Œnologie .
 

03/01/2015 - Gwenaëlle rate le coche au tournoi de Noël de Tourly

Déjà finaliste à Tourly lors du tournoi de septembre dernier, Gwenaëlle Cerbonne (15/3) est passée tout près du titre lors du traditionnel tournoi des jeunes de Noël du TCT.

Alors qu'elle avait remporté le 1er set 6/3, elle doit s'incliner au tie-break dans les 2 sets suivants, laissant la victoire à son adversaire, Hélène Boni de Magny-en-Vexin, classée comme elle 15/3.

Probablement Gwenaëlle avait-elle laissé pas mal d'énergie lors de sa demi-finale, disputée en 3 sets serrés également, alors que dans le même temps, son adversaire l'emportait rapidement en 2 sets.

Félicitations à Gwenaëlle pour ce beau parcours, en 2015 la prochaine fois sera la bonne ! :-)

 
ce site a été créé sur www.quomodo.com