Actualités - Eté 2016

15/07/2016 - Open des jeunes du TCG : 2 vainqueurs et 1 finaliste gisorsiens !

La 32ème édition du tournoi open des jeunes du TCG s'est tenue du 22 juin au 3 juillet.

Bravo à nos 2 vainqueurs Gisorsiens, Gwenaëlle Cerbonne et Valentin Jenback, respectivement en 15-16 ans et en 12 ans, ainsi qu'à Mickaël Pascoa, finaliste du tableau 15-16 ans.

Merci à nos principaux partenaires, l'agence du Crédit Agricole Normandie-Seine de Gisors et au Comité de l'Eure.

Rendez-vous sur notre page spéciale pour tous les résultats.
 

17/07/2016 - Tournoi interne de double : un vrai succès !

De début avril à début juillet on a beaucoup joué en double au TCG ! En double dames, messieurs ou mixte, non classés comme compétiteurs chevronnés, tous se sont associés et retrouvés pour disputer le tournoi interne organisé par Bruno Vermeulen.

En couple (Valérie et Jean-Philippe, Odile et Jean-Marie, ...), en famille (Letellier père et fils, Le Biavant père et fils, ...), avec un collègue de travail (les kinés François et Bruno), paires régulières ou paires constituées pour l'occasion, toutes ces équipes sont montées au filet lors de belles parties, parfois acharnées, mais toujours disputées dans la bonne humeur.

Un moment de tennis et de convivialité salué par tous les participants : nul doute que ce rendez-vous trouvera désormais sa place dans l'agenda du club !

Photos et résultats à retrouver sur notre page spéciale .
 

05/09/2016 - Le bel été de Jean-Philippe

Traditionnellement la période estivale réussit plutôt bien à Jean-Philippe Nariana (15/2). Cette année encore aura été un bon cru pour notre Jean-Phi qui a disputé pas moins de 3 finales de tournoi dont 2 victorieuses. Comme le bon vin il se bonifie avec l'âge et c'est donc tout naturellement dans les tableaux +35 ans qu'il s'est illustré cet été.

C'est tout d'abord fin juin qu'on le retrouve en finale +35 du tournoi de Beauvais Oise Tennis. Ensuite en juillet il s'adjuge successivement les tournois de Méru et de Neufchâtel-en-Bray.

Outre ces finales, Jean-Philippe a cumulé lors des tournois auxquels il a pris part pas moins de 3 perfes à 15/1, dont l'une tout récemment à Franconville pour conclure ce formidable été en beauté. Bravo Jean-Philippe !
 

13/09/2016 - La belle rentrée de Valentin

Alors que les séniors en décousaient au tournoi de Gisors, les plus jeunes s'étaient donnés rendez-vous au traditionnel tournoi de rentrée du Tennis Club de Vexin-Thelle (anciennement Tennis Club de la Troësne, le TCT devient le TCVT, nouvelle appellation du club de Tourly dans l'Oise).

Valentin Jenback (30/4) n'a pas manqué sa rentrée en s'imposant chez les 11-12 ans. Il réalise même une très belle perfe en finale en prenant le meilleur sur un 30/2 sur le score de 6/1 6/3. Bravo Valentin !

Le reste des troupes gisorsiennes a connu des fortunes moins heureuses. Chez les filles 15-18 ans et chez les garçons 17-18 ans, on signalera tout de même les finales de consolante pour Eva Caré (30) et Mickaël Pascoa (15/3). Si Mickaël doit s'incliner face à un 15/2, Eva remporte la sienne en 3 sets face à une autre 30.

 

15/09/2016 - Week-end des associations de la ville, un week-end chargé...

Traditionnellement, le 1er week-end de septembre sonne la rentrée sportive dans notre ville, avec la tenue le samedi du Forum des Associations à la Salle des Fêtes (en présence notamment de tous les clubs sportifs gisorsiens), suivi du Gala des Sportifs Méritants de la saison écoulée; enfin le dimanche matin c'est "portes ouvertes" dans les clubs, un bon moyen d'essayer avant de s'inscrire.

La cérémonie des sportifs méritants a vu également la remise à Bernard Vannier du Diplôme d'Honneur du Bénévole, une récompense amplement justifiée après 35 ans à la présidence du TCG.

Retrouvez toutes les photos de ce copieux week-end sur notre page spéciale.
 

17/09/2016 - Le tennis adapté fait sa rentrée !

En cette période de Jeux Paralympiques avec notre tennisman porte-drapeau Michaël Jérémiasz et l’or olympique décroché ce jeudi 15 septembre en double messieurs avec Stéphane Houdet et Nicolas Peifer, le club de Gisors, à son échelle, faisait aussi sa rentrée avec l’équipe de joueurs de l ‘APAJH, le centre d’accueil de déficients mentaux de la commune.


En effet, le club a commencé l’an dernier à initier 5 personnes de l’APAJH sous la houlette de son moniteur Jean-Philippe Nariana : avec 20 séances sur la saison dernière, les élèves de Jean-Phi ont progressé à grande vitesse et sont toujours aussi motivés et impatients de rejoindre le terrain pour leur séance hebdomadaire. Amidou, Jennifer, Bernard, Claire, Marie-Annick et, sous la bienveillance de leur référente au centre, Mme Agnès Hapiak, reviennent cette année sur le court, le lundi de 14h à 15h, avec une nouvelle recrue, Delphine.


Mais avant la reprise des cours, nos élèves étaient conviés par notre club ami de Tourly (TCVT) qui organisait son 1er tournoi de tennis adapté, le jeudi 1er septembre. Les joueuses et joueurs de Gisors ont pu se confronter à leurs homologues des centres de Lavilletertre (Oise) et de Frocourt (Somme), au total 15 participants. Des aménagements avaient été effectués pour offrir aux joueurs des conditions de jeu idéales : balles souples, donc moins rapides, et terrains raccourcis. Des petits matchs par poules le matin, suivis par la pause pique-nique tous ensemble et les matchs de classement l’après-midi, en bref, une compétition sans enjeu, sinon de prendre du plaisir ! Tous ont été généreusement récompensés à l’issue de la journée par le TCVT.

Une belle expérience à renouveler… En attendant, vous pouvez venir les encourager dans leurs progrès tous les lundis après-midi !

 

25/09/2016 - 55ème tournoi open du TCG, un bon cru

En ce mois de septembre synonyme de vendange, on peut dire que la 55ème édition de notre tournoi open, 3ème trophée Cabinet Jacques, a été un bon cru, puisque cette année encore on a trouvé des gisorsiens dans toutes les finales.

Honneur aux dames avec la victoire de Camille Pic (3/6) qui, bien qu'à court de compétition, n'a pas fait de détail face à l'ex-gisorsienne Emilie Duval (15/1, Le Vaudreuil) en s'imposant en finale 6/0 6/3. Signalons aussi la victoire d'Anaïs Goy (30/4) en finale de la consolante 4ème série.

Jean-Philippe Nariana (15/2), sur sa lancée d'un été fructueux (voir par ailleurs), a poursuivi sa moisson de titres en remportant le tableau Messieurs +35 ans. En finale il domine Benoît Schock (15/4, Bourgtheroulde) sur le score de 6/3 6/4.

Enfin, chez les séniors, Doriam Le Biavant (4/6) doit s'incliner en finale face à l'expérimenté François Desdoits (4/6, Vernon) en 2 sets accrochés 6/4 7/5. Demi-finaliste l'an passé, finaliste cette année, nul doute que l'année prochaine sera la bonne pour Doriam qui, rappelons-le, n'a que 16 ans.

Palmarès complet, performances gisorsiennes et photos sur notre page spéciale.

 
ce site a été créé sur www.quomodo.com