Les Petites Duchesses de Normandie 2014

Sur recommandation de la FFT et dans le but de fidéliser les petites filles au tennis, la ligue de Normandie a mis en place cette année une animation destinée aux joueuses de moins de 10 ans intitulée Les Duchesses de Normandie.

Dans le département de l’Eure, huit clubs se sont proposés pour organiser cette animation formant ainsi un circuit de huit dates, allant d’octobre 2013 à fin juin 2014. Le TC Gisors fait partie de ces clubs organisateurs et a invité les joueuses membres du club et des clubs environnants à y participer durant les vacances scolaires.

Dix joueuses ont répondu présentes, dont deux du club d’Etrépagny, que le TCG remercie pour sa contribution active. L’animation a été encadrée, pour la partie pédagogique, par l’un des moniteurs diplômé d’Etat, Timothy Blanchet, ainsi que par Simone Maudens, initiatrice, et pour la partie organisationnelle, Lydie Le Biavant, responsable du tennis féminin au Comité Directeur.
 

Dimanche 27 avril 2014

L’après-midi s’est déroulé tout d’abord autour de jeux de relais par équipes, puis de tournoi de doubles avec brassage régulier des équipes pour que tout le monde puisse jouer ensemble et gagner au moins une fois. Les jeunes filles étaient fières de recevoir leur diplôme à la fin de l’après-midi, ainsi que plusieurs lots, et se sont regroupées autour d’un goûter bien mérité et fort apprécié.

Leurs parents ont été, pour la plupart, présents tout au long de l’après-midi, à observer ces petits matches. Ils étaient accueillis autour d’un café gourmand. Certains ont même profité de la mise à disposition d’un terrain pour jouer en famille. Devant la satisfaction générale, le club souhaite profiter de cet élan nouvellement créé pour renouveler l’expérience prochainement.

Photo : Timothy Blanchet entouré des participantes de cette 1ère édition des Duchesses de Normandie; de gauche à droite, Lilou, Léonore, Chloë et Léonie d'Etrépagny, Eléa, Imane, Louna, Pauline, Janyce et Eléonore.
 

Dimanche 15 juin 2014

Devant le succès de la première édition, une seconde date a été fixée avant les grandes vacances afin de réunir à nouveau ces jeunes filles bien motivées.

Au programme, un nouvel après-midi de jeux de relais par équipes, puis de tournoi de doubles avec brassage régulier des équipes qui s'est terminé par un goûter bien copieux mais vite englouti ! Cela fait plaisir de voir que ces demoiselles ont de l'appétit !

Les parents, toujours accueillis autour d'un café ou d'un thé gourmand, ont été cette fois-ci plus nombreux à disposer pour eux-mêmes des terrains restants, et n'ont pas hésité à lier connaissance et jouer entre eux. 

Photo : les 10 participantes de cette 2ème édition des Petites Duchesses; de gauche à droite sur le tour de table, Angélique, Imane, Léonore, Tessa, Pauline, Eléa, Léonie, Lisa, Louna et Eléonore.
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com