Les Petites Duchesses de Normandie 2015

Samedi 6 décembre 2014

Premier rendez-vous des Petites Duchesses pour cette saison 2015, dans la salle Arthur Ashe étant donnée la date hivernale !

16 joueuses sur 18 prévues, se sont retrouvées autour d'un programme bien chargé : du tennis bien sûr, avec des petits matchs en 7 points, suivis d'activités de décorations de Noël et d'un bon goûter

Les Petites Duchesses : de gauche à droite et du 1er rang au dernier, Lyah, Manon, Justine L., Justine D., Ninon, Lisa, Julie, Léonore, Louna, Eléonor, Marie, Imane, Romane, Gwladys, Pauline et Hélène.


Au fond : Timothy Blanchet, Nolwenn et Gwenaëlle ses assistantes, ainsi que de Lydie Le Biavant pour l'organisation globale, sans oublier Jean-Paul Cerbonne non présent sur la photo car photographe !
 
 
 
Après avoir écouté attentivement Timothy, aidé de Nolwenn et Gwenaëlle pour encadrer les matchs, place à l'ambiance magique de Noël !

Nos Petites Duchesses ont participé aux différents ateliers de décoration
: signature de chaque joueuse, diffusion de spray doré sur une balle qui confectionnera le sapin, garnissage de sacs transparents qui serviront de pied de sapin.

Samedi 14 mars 2015

Deuxième rendez-vous des Petites Duchesses de la saison !

20 joueuses sur 21 prévues étaient présentes, cette fois-ci sur les 4 terres battues extérieures !

Toutes les tranches d'âge étaient représentées :
  • 3 filles dans l'année de leurs 6 ans
  • 2 de 7 ans
  • 4 de 8 ans et de 9 ans
  • 3 de 10 ans et de 11 ans
  • 1 de 12 ans




Photo : Timothy Blanchet et les Petites Duchesses de ce 14 mars, Angélique, Camille, Eléa, Eléonor, Gwladys, Hélène, Imane, Julie, Justine D. et Justine L., Léonore, Lisa, Louise, Louna, Lyah, Margaux, Marie, Ninon, Romane et Sarah.
 
Chaque Petite Duchesse a fait 4 matchs et a arbitré en alternance ses copines.

Merci à nos 4 compétitrices, Anaïs, Camille, Gwenaëlle et Nolwenn pour leur implication dans l'encadrement des matchs des plus jeunes joueuses.


 
Après les matchs, les Petites Duchesses ont pu exprimer leurs envies sur une feuille de dessin, avec feutres et crayons de couleur à foison, sur le thème du tennis bien sûr, le but étant de créer un logo "Petites Duchesses de Gisors".

Tous les dessins ont été récupérés par Lydie, pour travailler sur un dessin commun regroupant les différentes idées qui ont tourné autour du thème d'une balle de tennis, d'une raquette, d'une joueuse de tennis ou d'un match opposant 2 petites filles.

Une fois le dessin créé, il sera transféré sur un tee-shirt en coton que chaque joueuse s'est procuré avant l'animation et a apporté à Lydie. Il y a du repassage en vue !

Nous ne manquerons pas de vous faire part du résultat de cette création textile !
 
Un goûter copieux était bien logique pour récompenser tous ces efforts. Nous remercions les parents qui y ont gentiment contribué.

Prochain rendez-vous des Petites Duchesses : samedi 9 mai de 14h à 17h, sur le dernier week-end des vacances de Pâques, et qui sera une compétition inscrite dans le circuit du Comité de l'Eure. 

Elle accueillera, à ce titre, des joueuses d'autres clubs et sera au tarif de 8 €.


 

Samedi 9 mai 2015

Troisième rendez-vous de la saison pour les Petites Duchesses, en ce dernier week-end des vacances de Pâques  !

Cette animation s'inscrivait cette fois-ci dans le calendrier du circuit de l'Eure, comme compétition pédagogique Format Rouge 6-10 ans et pouvait à ce titre accueillir des joueuses d'autres clubs.

Malgré la période de vacances scolaires, 14 joueuses du club ont répondu présentes. Merci à notre club voisin et ami de l'Oise, Tourly, qui a fait participer 2 joueuses, soit 16 joueuses au total pour ce rassemblement. Merci aussi au club d'Etrépagny pour sa contribution, même si les 2 joueuses prévues ont eu une indisponibilité de dernière minute.
 
Nos Petites Duchesses du jour se répartissaient ainsi :

  • 3  Duchesses de 6 ans : Louise, Ninon et Sarah
  • 6  Duchesses de 7 ans : Aby, Anae, Justine D., Justine L., Maëlys et Manon
  • 2  Duchesses de 8 ans : Julie et Lyah
  • 3  Duchesses de 9 ans : Imane, Léonore et Louna
  • 2  Duchesses de 10 ans : Eléa et Eléonor
Le rythme a été soutenu car chaque Duchesse a fait 5 matchs en simple et 4 en double.

Photo : Timothy et Lydie, aidés de Marie, Gwen et Eva avec les Petites Duchesses de ce 9 mai (de gauche à droite sur 2 rangs) : Lyah, Julie, Anae, Maëlys, Léonore, Louna, Imane, Eléonor, Eléa, Justine, Sarah, Louise, Manon, Ninon, Justine et Aby.
 

Merci aux "Grandes" pour avoir gentiment aidé à l'encadrement des différents niveaux de matchs : Marie, Gwenaëlle et Eva.


Nos Duchesses ont été bien gâtées avec de jolis lots et un diplôme de participation personnalisé.


 
Les joueuses Gisorsiennes étaient fières de recevoir le T-shirt (tant attendu !) "Petites Duchesses de Gisors" qu'elles se sont empressées de vêtir dès leur entrée en piste en début d'animation.
 
 
Un bon goûter, avec gâteaux "maison" et bonbons, a clôturé joyeusement cette compétition pédagogique.

Merci aux parents qui y ont contribué.
 
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com