Coupe Davis 2017 - Une semaine à Rouen

Coupe Davis 2017 - Rouen Kindarena - 1/4 de finale France / Grande-Bretagne du 7 au 9 avril 2017

C'est à Rouen que s'est déroulé le 1/4 de finale de Coupe Davis opposant la France à la Grande-Bretagne

Du 7 au 9 avril, Yannick Noah et ses joueurs ont investi la Kindarena rouennaise où ils attendaient de pied ferme les joueurs anglais privés de leur leader Andy Murray.

Une rencontre qui s'annonçait équilibrée étant donné que l'équipe de France était elle-même privée de ses principaux cadres, Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Gaël Monfils, Gilles Simon, Pierre-Hugues Herbert, tous absents ou non retenus pour diverses raisons (paternité, blessures, méforme). 

Mais Lucas Pouille, Jérémy Chardy, Nicolas Mahut et Julien Benneteau n'ont finalement laissé aucune chance à leurs homologues britanniques, s'imposant facilement 3/0 dès le double, et 4/1 sur l'ensemble de la rencontre.

Le TCG a été particulièrement présent tout au long de cette semaine de préparation et de compétition, et même au cœur de l'action comme nous allons le voir !

Retour en photos sur cette folle semaine...
 

Toute la semaine, Odile au cœur de l'évènement...

C'est début mars que la Ligue de Normandie de Tennis a lancé un appel aux volontaires auprès de ses licenciés, une recherche de 160 bénévoles pour différents postes tels que chauffeurs, placeurs dans les tribunes ou animateurs (mini-tennis sur le parvis de la Kindarena, tenue du stand de la Ligue de Normandie).

Odile Goy, membre bien connue au club et compétitrice en équipe, a répondu à cet appel et s'est vue proposer un des 30 postes de chauffeur qui étaient à pourvoir. 

Sa mission au quotidien : répondre aux différentes sollicitations de transport des joueurs et autres membres du staff de chacune des 2 équipes (trajet Kindarena / Hôtel ou inversement), mais aussi aller chercher ou reconduire sur Paris des officiels ou des personnalités.


Photo : Odile (accroupie, dans le coin, en bas à droite) en compagnie d'autres bénévoles et de la mascotte de l'équipe de France. 

Un grand merci à Marion Cordonnier pour l'utilisation de cette photo.
 
Mais laissons la parole à Odile :

"Les missions sont variées, à bord d'un SUV ou d'une berline de la marque Jaguar, sponsor de la rencontre. Bien sûr, le transport des équipes entre l'hôtel et la Kindarena fait partie des courses les plus attractives. Les joueurs sont sympas, à l'image du capitaine Yannick Noah souvent blagueur.

En fait j'ai transporté tous les joueurs français : Simon, Chardy, Pouille, Benneteau, Mahut, Eysseric (*), Pioline, mais malheureusement pas Noah. Et pour la Grande-Bretagne, Kyle Edmund. Je me suis surprise à me débrouiller en anglais cette semaine...

Cette mission a été une aventure extraordinaire, riche de rencontres humaines notamment dans l'équipe des chauffeurs. J'ai très envie de recommencer !"

(*) NDLR : Jonathan Eysseric, N°1 mondial chez les juniors en 2007, aujourd'hui classé au-delà de la 200ème place mondiale à l'ATP, a été choisi pour être le sparring-partner de Mahut et Benneteau pour le double car gaucher comme Jamie Murray.
 
A gauche, Odile a bord d'un des véhicules Jaguar avec lesquels elle a effectué sa mission de chauffeur.

Une belle expérience qui lui a permis de croiser les membres de l'équipe de France comme ici Lucas Pouille ou Yannick Noah.
Et rassurez-vous, entre 2 missions, en position privilégiée autour du court ou en tribune, Odile a quand même pu voir un peu de tennis et encourager les joueurs français !

Mardi 4 avril, les enseignants invités...

Le mardi 4 avril, les enseignants des clubs normands étaient conviés par la ligue à assister aux entraînements de l'équipe de France.

A la suite, notre emblématique capitaine Yannick Noah est venu leur adresser quelques mots.

Sur la photo ci-contre, vous pouvez deviner la présence de nos 2 professeurs Jean-Philippe Nariana et Fabien Campello.

A gauche de Jean-Philippe, certains auront probablement reconnu aussi Arnaud David, un ancien du club.




Un grand merci à Marion Cordonnier pour l'utilisation de cette photo.

Mercredi 5 avril, les enfants invités...

Le mercredi 5 avril, ce sont cette fois les enfants des clubs normands qui sont invités par la ligue à assister aux entraînements de l'équipe de France.


Retrouvez les photos 

de ce bel après-midi 

Du vendredi au dimanche, les présidents de club invités...

Répartis sur les 3 jours de compétition, c'est au tour des présidents des clubs normands d'être conviés à la Kindarena pour assister aux matchs du jour.

Avant les matchs, c'est aussi l'occasion d'une rencontre et d'une séance de questions / réponses avec Bernard Giudicelli, nouvellement élu à la présidence de la FFT.

Au premier plan, de dos, on reconnait notre président, Jean-Paul Cerbonne, invité le samedi.




Un grand merci à Marion Cordonnier pour l'utilisation de cette photo.
 

Du vendredi au dimanche, le TCG en mode supporter !

Lors de ce 1/4 de finale de Coupe Davis à Rouen, plusieurs membres du TCG se sont croisés à la Kindarena.

Gilles Godement, membre de longue date du TCG et compétiteur en équipe, peut en témoigner puisqu'il était présent lors de ces 3 jours de compétition, comme il l'était d'ailleurs déjà en 2014, pour la demi-finale organisée à Roland Garros face à la République Tchèque.

On le retrouve ici en photos avec la famille Goy, Jean-Philippe et Grégoire Nariana, et bien sûr Jean-Paul Cerbonne.
 
A gauche avec Odile Goy; à droite avec Lucie et Jean-Marie Goy et Grégoire et Jean-Philippe Nariana
A gauche avec Jean-Paul Cerbonne; à droite Gwenaëlle Cerbonne fait la ola,
mais reste cependant très concentrée avec sa soeur sur le match de double !
Grégoire Nariana,
1er supporter de l'équipe de France de Coupe Davis !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com