Sortie Padel - Avril 2018

14/04/2018 - Sortie Padel à Mantes-la-Jolie

Le padel est un sport de raquette né dans les années 70. Pour des raisons historiques, il est particulièrement populaire dans les pays hispanophones comme le Mexique, l'Argentine et l'Espagne où ce sport a connu un réel essor depuis le début des années 2000 et qui compte de nombreux pratiquants.

Depuis 2014, le padel a intégré la FFT avec pour objectif le développement de ce sport dans l'hexagone au travers des clubs de tennis. C'est ainsi que depuis 4 ans des terrains de padel ont fait leur apparition dans certains clubs qui ont franchi le pas d'accueillir cet autre sport de raquette, à l'image de l'ASM Tennis de Mantes-la-Jolie où une grosse douzaine de membres du TCG se sont rendus le samedi 14 avril afin de tester le padel.

En premier lieu, Fabien Campello et Jean-Pierre Coulombe, joueur de padel à l'ASM, ont expliqué les règles et la tactique de base de ce sport qui emprunte tout à la fois au tennis (même système de comptage des points) et au squash (possibilité de jouer avec les rebonds sur les parois du terrain). Comme le padel se pratique exclusivement en double, les paires se sont ensuite constituées et se sont affrontées en tournoi tout au long de l'après-midi. Les mieux classés au tennis sont restés maîtres au padel puisque c'est l'équipe composée de Doriam Le Biavant et Steve Guion qui s'est imposée face à Philippe Pic et Jean-Pierre Coulombe. Cette initiation au padel s'est conclue autour d'un pot à la terrasse du club de l'ASM Tennis que nous remercions pour son sympathique accueil.

Nos apprentis padelistes du jour : Jérémy Gbaguidi,  Jean-Baptiste Loubet d'Inca, Steve Guion, Doriam Le Biavant, Mickaël Pascoa, Philippe Pic, Odile et Jean-Marie Goy, Lorène et Mathilde Bertheau, Cécile et Fabien Campello, Ludovic Roesch et Sébastien Isambart.
 
Le padel en famille : à gauche Cécile et Fabien Campello; au centre les Bertheau Sisters; à droite Odile et Jean-Marie Goy.
Pendant que les uns jouent, les autres partagent un moment de détente dans les confortables fauteuils de l'ASM Tennis.
Les vainqueurs du jour : Doriam Le Biavant et Steve Guion en pleine action, ils ont rapidement trouvé leurs marques au padel !
Reportage France 3 Ile-de-France consacré au padel et tourné à l'ASM Tennis
 
 
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com