Championnat de France 2014 des 12 ans

Du 27 juin au 3 juillet 2014, se sont déroulés à Blois les Championnats de France Interligues des 12 ans.

Presque une nouvelle épreuve, puisque la réforme des moins de 12 ans a entrainé une refonte importante des compétitions fédérales.

Ainsi, ces Interligues sont désormais mixtes. Chaque équipe est composée de 3 garçons et 3 filles, et chaque rencontre comprend 6 matchs :


- 2 simples garçons

- 2 simples filles
- 1 double garçons
- 1 double filles




 
Comme l'an passé lorsque l'épreuve comprenait encore les catégories 10 ans et 11 ans, Marc-Antoine Gaillard (15/1) faisait partie de l'équipe de la ligue de Normandie.

Du 27 au 29 juin se déroulait d'abord la phase de poules. Dans la sienne, l'équipe de la ligue de Normandie était opposée successivement aux équipes des ligues de Seine-Saint-Denis, de Champagne et de Côte d'Azur.


Lors de 2 premières rencontres, la Normandie l'emporte respectivement sur le score de 6/0 et 5/1, et Marc-Antoine gagne ses 2 simples face à des adversaires classés 15/2. Contre la Côte d'Azur, Marc-Antoine perd en double. La rencontre se solde par un match nul 3/3 suffisant pour placer la Normandie en tête de sa poule et se qualifier pour le tableau final.


Photo : A gauche Marc-Antoine avec ses camarades co-équipiers et les 2 coachs de la ligue de Normandie.

 
Dans le tableau final, nos jeunes normands sont opposés en 1/8ème de finale à leurs homologues de la ligue de Guyenne. Une victoire sans appel sur le score de 6/0 avec une victoire de Marc-Antoine en 3 sets sur un 15/1.

En 1/4 de finale, ils sont confrontés à la région Flandres. Marc-Antoine enregistre sa première défaite en simple face à un 15/1, mais il gagne en double et la Normandie s'impose par 5 à 1.

Malheureusement, l'équipe de la ligue du Lyonnais les prive de finale. L'équipe normande est battue 4/2 et Marc-Antoine perd son simple face à un 15/2.

Le lendemain, les 2 équipes demi-finalistes perdantes s'affrontent pour décrocher la 3ème place synonyme de podium. Face aux jeunes parisiens, la Normandie l'emporte 4/2. Marc-Antoine ne disputait pas le simple mais il gagne le double avec son partenaire.

Bravo à nos voisins du Val-d'Oise qui remportent ces Interligues et deviennent Champion de France des 12 ans. Et félicitations à Marc-Antoine et ses co-équipiers pour leur beau parcours dans cette épreuve !
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com