Eté 2015 - Sénior F2 - Départementale 3

Planning de l'équipe

JournéeDateHoraireEquipe visitéeEquipe visiteuseScoreClassement
1Dimanche 3 mai 20159h30Evreux Nétreville Tennis 1Gisors TC 21 / 42ème / 6
2Dimanche 10 mai 201514h00Gisors TC 2Vernon TC 20 / 53ème / 6
3Dimanche 17 mai 20159h00Pont-de-l'Arche TC 1Gisors TC 20 / 52ème / 6
4Dimanche 31 mai 20159h00Lyons-la-Forêt TC 1Gisors TC 22 / 32ème / 6
5Dimanche 7 juin 201514h30Gisors TC 2Evreux AC 40 / 53ème / 6

F2 - 03/05/2015 - Journée 1 - Gisors TC 2 bat Evreux Nétreville Tennis 1 : 4 / 1

Pour cette première journée nous partons à Evreux Nétreville et notre équipe se compose de Nolwenn et Marie-Hélène (deux nouvelles recrues), Valérie L. et Agnès.

Le temps est bien pluvieux et nous devons donc jouer en salle, seulement voilà, il n’y a qu’un terrain et c’est une surface multi-sports plastique... pas facile ! Mais comme toujours nous arrivons avec un moral d’acier !

Nous rencontrons une équipe très sympa composée de classements allant de non-classé à 30/5, mais comme souvent il ne faut pas se fier aux classements... croyez-moi !

Nolwenn démarre son match contre une non-classée qui joue pour la première fois. Nolwenn reste très concentrée face à une adversaire qui sert à la cuillère et qui ne démérite pas. Elle ne lui laisse aucune chance et s’impose 6/1 6/0. Bravo, car ce ne sont pas toujours des matchs faciles.

Le deuxième simple oppose Marie-Hélène à une 40 qui joue très très bien. Marie-Hélène joue très bien également et s’adapte facilement à la surface. Les échanges sont longs et éprouvants et l’adversaire de Marie-Hélène s’impose 6/4 dans le premier set. Marie-Hélène reste très concentrée et amorce de façon très positive le second set en ne lâchant rien et en jouant en avançant, en variant ses coups. Elle s’impose à son tour 6/4. Lors du troisième set Marie-Hélène est solide et profite d’un petit moment de fatigue de son adversaire pour imposer son jeu. Mais les échanges sont toujours aussi longs et le jeu est très équilibré. Nous sommes à 6/6, le tie-break commence. Sur le banc la tension monte ! Mais Marie-Hélène gère parfaitement son tie-break et s’impose 7/1 ! Quel match ! Bravo pour la constance et la ténacité de ces deux joueuses mais c’est Marie-Hélène qui a gagné !

Valérie est opposée à une 40 également. Elle a du mal à rentrer dans le match et à s’adapter à cette surface difficile, pourtant il y a de beaux échanges. Son adversaire joue bien et ne commet aucune faute, elle joue long et prend souvent Valérie de vitesse. Notre Valérie s’accroche et remporte de beaux points mais cela ne sera pas suffisant, son adversaire s’impose 6/2 6/3.

Nous en sommes donc à 2/1 pour Gisors.

Agnès joue contre une 30/5 et se dit que si elle joue aussi bien que les précédentes cela ne sera vraiment pas facile. L’objectif est d’éviter le double décisif, mais il faut avant tout rester concentrée. Agnès découvre la surface et constate la difficulté, des balles qui fusent... Elle démarre le match par un bon jeu de service. Son adversaire a de beaux coups mais est inconstante et a du mal à retourner le service d’Agnès qui s’impose 6/1 6/0.

C’est Nolwenn et Agnès qui jouent le double. Après avoir été menées 0/3 elles prennent le rythme et s’accordent de mieux en mieux. Nolwenn retourne et défend très bien. Elles ne se relâchent pas et enchainent les jeux pour s’imposer 6/3 6/1.

Nous gagnons donc la première rencontre 4/1 et nous sommes très contentes. Bienvenues à nos nouvelles recrues qui ont vraiment très très bien joué. Merci les filles ! Merci également à la maman de Nolwenn qui nous a accompagnée et nous a supportée lors de cette rencontre (et merci pour la salade de pâtes). Nous avons beaucoup pensé à notre numéro 1 Christine qui reviendra dès l’année prochaine !

C’était une belle journée sous le signe de la victoire et de la convivialité. Merci à toutes !


Photo :
de gauche à droite, Marie-Hélène, Valérie, Agnès et Nolwenn

Dimanche 3 mai 2015 : Evreux Nétreville Tennis 1 / Gisors TC 2

Joueuse Classement Classement adverse Résultat Score
Agnès Tardy30/230/5V6/1 6/0
Valérie Lallier30/340D6/2 6/3
Marie-Hélène Pic30/340V4/6 6/4 7/6
Nolwenn Locufier30/3NCV6/1 6/0
Agnès Tardy
Nolwenn Locufier
30/2
30/3
30/5 et 40V6/3 6/1

F2 - 10/05/2015 - Journée 2 - Vernon TC 2 bat Gisors TC 2 : 5 / 0

Pour cette deuxième journée nous jouons à domicile et notre équipe se compose de Nolwenn, Marie-Hélène, Odile et Agnès.

Le temps est au beau fixe (quelques nuages et un peu de vent mais rien de méchant) et ça c’est génial ! Et en toute objectivité, le site du club de Gisors est très sympa ! Et comme toujours nous arrivons avec un moral d’acier !

Nous rencontrons une équipe composée de deux 30, une 15/5 et une 15/4. Autant vous dire que ce n’est vraiment pas gagné ! Mais peu importe, on ne lâchera rien !

Nolwenn joue contre une 30 que nous connaissons bien, et qui a un jeu très agréable et très efficace. Nolwenn  démarre son match très motivée et s’applique beaucoup. Son adversaire joue juste et prend souvent Nolwenn de vitesse. Cependant, notre joueuse continue, et même si ce n’est pas facile, elle essaie de mettre en place une stratégie pour déranger son adversaire, en lui faisant des balles plus molles et plus courtes. Cela fonctionne, mais ce n’est pas suffisant, car l’adversaire s’adapte sans difficulté et enchaine les points. Nolwenn s’incline 6/1 6/0. Le score est sévère mais Nolwenn n’a pas démérité.

Marie-Hélène rencontre une jeune fille classée 30 également. C’est une joueuse qui a un jeu très "propre" et qui ne commet aucune faute. Marie-Hélène, comme d’habitude, ne lâche rien et s’accroche. Il y a des échanges longs et fatigants. Marie-Hélène commet un peu plus de fautes que d’habitude et elle s’incline bravement 6/0 6/0. Voilà un score très sévère au vu de la résistance de Marie-Hélène.

Odile joue contre une 15/5 qui connait bien le club de Gisors. Le match commence et le jeu est équilibré. Odile joue plutôt bien mais c’est sans compter sur l’expérience de la joueuse vernonnaise ! Elle commet quelques fautes mais son jeu est tendu avec un revers coupé long, donc pas facile. Odile parvient à faire de beaux points mais cela ne sera pas suffisant, elle s’incline 6/2 6/2.

A ce stade la rencontre est perdue, mais il faut aller au bout et se faire plaisir !

Agnès rencontre une 15/4 (qui a 12ans, pour la petite histoire...). Le match démarre plutôt bien pour Agnès qui joue bien et mène 2/0. La jeune fille a un peu de mal à se régler... ça n’a pas duré ! Il y a des échanges longs et fatigants. L’adversaire se sent mieux sur le terrain et joue plus juste. Cependant, Agnès propose un jeu intéressant qui ne démérite pas, avec de beaux points. Les jeux sont longs et accrochés mais c’est la jeune fille qui les gagne. Agnès perd 6/2 6/2. Le score est sévère au vu du match qu’Agnès a proposé.

Nolwenn et Odile jouent le double. Elles se règlent assez vite et jouent très bien ! Les adversaires sont plus fortes, et même si elles font pas mal de fautes, elles arrivent à gagner 6/3 6/4. Beau score si on tient compte des autres... C’était un beau double dans lequel Odile et Nolwenn se sont fait plaisir. Petite mention pour Nolwenn qui a montré, lors des deux rencontres, un jeu solide en double.

Voilà, Gisors s’incline 5/0. Grosse défaite sur le papier mais de belles choses sur les courts et une rencontre agréable avec des adversaires sympas et toujours sous le signe de la convivialité. Et nous n’avons pas tout perdu... nous avons de belles couleurs ! Merci à tous ceux qui nous ont encouragés.

Photo : de gauche à droite, Nolwenn, Marie-Hélène, Agnès (capitaine) et Odile

Dimanche 10 mai 2015 : Gisors TC 2 / Vernon TC 2

Joueuse Classement Classement adverse Résultat Score
Agnès Tardy30/215/4D6/2 6/2
Odile Goy30/215/5D6/2 6/2
Marie-Hélène Pic30/330D6/0 6/0
Nolwenn Locufier30/330D6/1 6/0
Odile Goy
Nolwenn Locufier
30/2
30/3
15/4 et 30D6/3 6/4

F2 - 17/05/2015 - Journée 3 - Gisors TC 2 bat Pont-de-l'Arche TC 1 : 5 / 0

Pour cette 3ème journée nous jouons à Pont-de-l’Arche, et notre équipe se compose de Nolwenn, Marie-Hélène, Odile et Agnès. Il fait très beau, un peu frais mais beau, donc tout va bien ! C’est Stéphanie (la maman de Nolwenn), notre plus fidèle supportrice, qui nous emmène. Merci beaucoup. Et comme toujours nous arrivons avec un moral d’acier et l’envie de gagner ! Nous rencontrons une équipe composée de 4 joueuses classées 40. Mais, on le sait, cela ne veut rien dire, et nous les connaissons déjà ! La consigne est donc de rester concentrée et de ne rien lâcher. Nous retrouvons une surface oubliée... le quick ! Ça va chauffer sous les pieds ! Nolwenn et Marie-Hélène démarrent en même temps leurs rencontres.

Nolwenn fait un bon début de match, elle sert bien et comme à son habitude court très bien ! Elle s’applique et essaie de jouer haut et long. Son adversaire est combative et vraiment sympa. Elle ramène de mieux en mieux mais Nolwenn s’impose dans le premier set 6/3. Dans le 2ème set, la joueuse de Pont-de-l’Arche continue à très bien ramener et fait moins de fautes. Les échanges sont longs et fatigants, et malgré la motivation de Nolwenn elle est menée. Elle s’inquiète un peu, mais reboostée par ses copines elle se reprend, revient au score et... tie-break ! C’est toujours un peu stressant, eh bien non, pas pour Nolwenn qui le mène d’une main de maître et avec autorité. Elle remporte ce tie-break 7/0 ! Elle gagne donc son match 6/3 7/6. Bravo Nolwenn, c’était un match sérieux !

C’est parti pour Marie-Hélène qui est très motivée (comme toujours, mais un peu plus peut-être) ! Son adversaire a un jeu tendu, il faut donc que notre joueuse relève les balles. Ce qu’elle fait sans trop de difficultés. Marie joue juste, défend très bien et ne se laisse pas déconcentrer. Pourtant, il y a des échanges accrochés et c’est Marie qui les gagne. Elle joue vraiment bien et impose son jeu. Elle remporte ce match 6/1 6/1 ! Bravo !

Au tour d’Odile ! Elle aussi est très déterminée et s’est fixée des objectifs pour ce match : concentration et ne pas quitter la balle des yeux. Elle rencontre une joueuse qui frappe fort et qui peut maîtriser les attaques long de ligne. Odile joue bien, juste, elle est sur toutes les balles, ne fait aucune faute. Son adversaire est très présente et ramène tout mais commet plus de fautes qu’Odile qui remporte le premier set 6/2. Dans le 2ème set, Odile déroule son jeu et gagne 6/1. Bravo, car ce n’était pas facile. Odile a très bien joué et a atteint ses objectifs ! C’est top !

A ce stade la rencontre est gagnée ! Mais ce n’est pas fini, Agnès a démarré son match pendant qu’Odile finissait le sien.

Agnès est également très motivée ! Elle rencontre une joueuse qui, à l’évidence, ne joue pas 40... Il faut donc être très vigilante et rester concentrée. Agnès sert dans le premier jeu et ne laisse aucune chance à son adversaire qui aura du mal à retourner son service et à rentrer dans le match. Néanmoins, à la fin du set elle se règle et joue mieux. Dans le second set, la joueuse de Pont-de-l’Arche est plus présente, sert très bien et réalise de beaux points, Agnès est menée 3/2 ! Mais, Agnès se ressaisit, sert beaucoup plus le revers, joue davantage en avançant, et finit par remporter cette rencontre 6/0 6/3 !

4/0 pour Gisors, pas mal... mais allons plus loin, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

Nolwenn et Marie-Hélène jouent le double. Elles se règlent assez vite et jouent très bien ! Les adversaires sont vite prises de vitesse et les filles mènent 3/0. Tout va bien ! Sauf que les joueuses de Pont-de-l’Arche jouent mieux, reviennent au score et mènent 4/3 ! Odile et Agnès sont sur le banc et remotivent les filles. Cela fonctionne, elles sont plus dynamiques. Nolwenn contre super bien et Marie-Hélène fait de belles volées. C’est parti et elles ne s’arrêteront pas ! Le deuxième set le prouve. Elles gagnent 6/4 6/1. Bravo les filles ! Très beau match et très bonne combinaison, que nous n’avions pas encore essayée ! 

Voilà, Gisors gagne 5/0. Très belle victoire dont nous sommes fières car grâce à elle nous sommes quasiment sûres de nous maintenir ! Une rencontre agréable avec des adversaires très sympas et toujours sous le signe de la convivialité ! Encore merci à la maman de Nolwenn qui nous soutient avec beaucoup d’intérêt et qui gère, avec beaucoup d’aisance, le TCG LIVE !

Photo : de gauche à droite, Nolwenn, Marie-Hélène, Agnès (capitaine) et Odile

Dimanche 17 mai 2015 : Pont-de-l'Arche TC 1 / Gisors TC 2

Joueuse Classement Classement adverse Résultat Score
Agnès Tardy30/240V6/0 6/3
Odile Goy30/240V6/2 6/1
Marie-Hélène Pic30/340V6/1 6/1
Nolwenn Locufier30/340V6/3 7/6
Marie-Hélène Pic
Nolwenn Locufier
30/3
30/3
40 et 40V6/4 6/1

F2 - 31/05/2015 - Journée 4 - Gisors TC 2 bat Lyons-la-Forêt TC 1 : 3 / 2

Pour cette avant dernière journée de championnat, nous nous déplaçons à Lyons-la-Forêt. Le temps est pluvieux. Nous allons donc jouer les 5 matches sur leur seul terrain couvert : grrrr ! Notre équipe joue sans notre capitaine Agnès, qui nous suit depuis la porte d’Auteuil.

Marie-Hélène démarre la rencontre contre une joueuse non-classée. Elle s’impose facilement en développant un jeu appliqué.

Valérie prend le relais face à une adversaire dynamique. Elle joue avec une belle intensité et des volées décisives qui lui permettent de l’emporter d’une belle manière.

A 2/0, nous pensons que la logique des différences de classement va continuer à être respectée.

Nolwenn commence son match face à une adversaire qui tape fort et tient l’échange. Le match est serré. La combativité de Nolwenn lui permet de mener au score. A 6/3, 6/5, on se dit qu’elle va conclure mais son adversaire resserre le jeu, égalise et gagne le tie-break. Nolwenn se bat encore dans la troisième manche, mais son adversaire en confiance prend le match à son avantage.

Après 6 heures passées sur le banc, Odile aborde le dernier simple "ankylosée". Elle est menée au score, jusqu’à être menée 4/1 dans le deuxième set. Elle se met alors à jouer de façon plus intense et passe devant à 5/4. Elle sera finalement rattrapée et comme Nolwenn, elle s’incline au tie-break.

Le double est donc décisif. La détermination et l’application de Nolwenn et Valérie nous permettent de remporter la rencontre.

Bravo les filles ! Nolwenn finit ce championnat ce jour par une victoire décisive. Merci à toi de nous avoir apporté ta fraicheur ! Merci également à Stéphanie qui nous a soutenues sur nos rencontres.

Photo : de gauche à droite, Odile Goy (capitaine), Marie-Hélène Pic, Nolwenn Locufier et Valérie Lallier

Dimanche 31 mai 2015 : Lyons-la-Forêt TC 1 / Gisors TC 2

Joueuse Classement Classement adverse Résultat Score
Odile Goy30/230/4D6/4 7/6
Nolwenn Locufier30/330/5D3/6 7/6 6/2
Valérie Lallier30/330/5V6/3 6/2
Marie-Hélène Pic30/3NCV6/1 6/3
Nolwenn Locufier
Valérie Lallier
30/3
30/3
30/3 et 30/5V6/3 6/3

F2 - 07/06/2015 - Journée 5 - Verneuil-sur-Avre TC 1 bat Gisors TC 1 : 5 / 0

Prochainement

Dimanche 7 juin 2015 : Verneuil-sur-Avre TC 1 / Gisors TC 1

Joueuse Classement Classement adverse Résultat Score
Agnès Tardy30/215/5D6/0 6/1
Odile Goy30/230/1D6/2 6/7 6/3
Nolwenn Locufier30/330/1D6/4 6/3
Marie-Hélène Pic30/330/4D6/3 2/6 6/3
Nolwenn Locufier
Valérie Lallier
30/3
30/3
15/5 et 30/4D6/4 6/1

Bilan

Dans cette poule, l'équipe F2 a tenu son rang, s'imposant face aux équipes qu'elle devait battre.

Avec 3 victoires pour 2 défaites, elle termine 3ème de sa poule et poursuivra son chemin en Départementale 3 la saison prochaine.

 
ce site a été créé sur www.quomodo.com