Newsletter Janvier 2015

14/01/2015 - Championnats par équipe Séniors+ : Finale

Ils l'ont fait ! Vaincus à Saint-Lô en 2012 alors que les 2 équipes évoluaient en Régionale 2, nos joueurs prenaient leur revanche sur les Saint-Lois dès l'année suivante, en Régionale 1, mais cette fois à domicile. Cette saison en Excellence, Gisors et Saint-Lô se sont retrouvés une nouvelle fois en finale des Championnats d'Hiver Séniors+ pour une "belle" fort attendue chez les bas-normands.

Une finale qui a tenu toutes ses promesses, puisque même privés de leur meilleur joueur, blessé, les Saint-Lois ont tenu la dragée haute aux gisorsiens, les obligeant à disputer un double décisif. Mais le dernier mot est revenu à nos joueurs, qui l'emportent donc 3/2, et s'adjugent ainsi le titre régional +35 de l'Excellence.

Félicitations à tous les joueurs qui ont participé à cette campagne victorieuse, le rendez-vous est déjà pris avec les Saint-Lois pour une 4ème finale consécutive l'an prochain en Pré-Nationale !

Le compte-rendu détaillé de la rencontre avec le résumé de Jean-Philippe est à lire (prochainement) dans la rubrique Compétitions par équipes : Equipe H1 +35 .
 

05/01/2015 - Championnat Régional 15-16 ans : Phase finale

Ce début d'année 2015 marquait l'entrée en lice de notre équipe G1 en 1/8ème de finale du Championnat Régional 15-16 ans.

Malheureusement, sur les terres battues rouennaises, ça ne s'est pas très bien passé pour Doriam et Marc-Antoine...

Le détail de leur parcours est à consulter dans la rubrique Compétitions par équipes : Championnat Régional 15-16 ans .
 

03/01/2015 - Gwenaëlle rate le coche au tournoi de Noël de Tourly

Déjà finaliste à Tourly lors du tournoi de septembre dernier, Gwenaëlle Cerbonne (15/3) est passée tout près du titre lors du traditionnel tournoi des jeunes de Noël du TCT.

Alors qu'elle avait remporté le 1er set 6/3, elle doit s'incliner au tie-break dans les 2 sets suivants, laissant la victoire à son adversaire, Hélène Boni de Magny-en-Vexin, classée comme elle 15/3.

Probablement Gwenaëlle avait-elle laissé pas mal d'énergie lors de sa demi-finale, disputée en 3 sets serrés également, alors que dans le même temps, son adversaire l'emportait rapidement en 2 sets.

Félicitations à Gwenaëlle pour ce beau parcours, en 2015 la prochaine fois sera la bonne ! :-)
 

26/12/2014 - Quand tennis rime avec œnologie...

En cette période de trève sportive, retour sur 2 sympathiques soirées autour de la thématique du vin.

En novembre, alors que notre équipe de France était en train de boire la tasse en finale de Coupe Davis, plusieurs membres du TCG se sont retrouvés autour d'un verre de Beaujolais, après quelques parties de double.

Certains se sont ensuite donnés rendez-vous en décembre, pour une soirée de dégustation et d'initiation à l'œnologie.


Deux moments de convivialité à retrouver sur nos pages spéciales : Tennis & Beaujolais / Soirée Œnologie .
 

17/12/2014 - Championnats par équipe Séniors : Phase finale

Nos 2 équipes féminines participaient à la phase finale des Championnats par équipes d'Hiver.

En Départementale 2, l'équipe F2 jouait une 1/2 finale face à Evreux Amicale Saint-Michel. Malgré un 1er match héroïque de Valérie Lallier, les ébroïciennes, nettement plus fortes en classement, se sont logiquement imposées 3/0 et se qualifiaient ainsi pour la finale.

En Départementale 1, ne comprenant que 2 poules, l'équipe F1 disputait la finale face aux joueuses de Saint-Pierre-des-Fleurs Val d'Oison. Une rencontre équilibrée où les 2 premiers matchs sont allés aux 3 sets. A 1 partout, Sylvaine Fossard concluait victorieusement et avec autorité cette finale. Bravo à nos joueuses pour ce titre départemental mérité !

Le compte-rendu détaillé des rencontres avec le résumé des capitaines est à lire dans la rubrique Compétitions par équipes : Equipe F1 - Equipe F2 .
 

16/12/2014 - Championnat Régional 15-16 ans : Phase 2

Bénéficiant du forfait de Val-de-Reuil lors de la 1ère journée, les garçons de l'équipe G2 n'auront eu que 2 rencontres à jouer lors de la phase 2 du Championnat Régional 15-16 ans.

Expéditifs face à Lisieux, nos garçons se mesuraient ensuite au redoutable Evreux AC lors d'une dernière journée décisive. Malheureusement, à domicile, les jeunes ébroïciens n'ont pas tremblé, privant Lucas et Steve d'accéder à la phase finale.

Le détail de leur parcours est à consulter dans la rubrique Compétitions par équipes : Championnat Régional 15-16 ans .
 

15/12/2014 - Les Demoiselles de l'Eure 2015 : c'est parti !

Il y a tout juste 1 mois, c'était le lancement de la saison 2015 pour les Demoiselles de l'Eure : un moment de rassemblement et de préparation pour la coach Sylvaine Fossard et ses joueuses.

Lucie Goy (NC, 15 ans dans l'année), Eva Lunel (NC, 15 ans dans l'année) et Anaïs Goy (40, 16 ans dans l'année) se sont ainsi opposées pendant près de 2 heures en cette fin d'après-midi de novembre.

Après des matchs serrés mais toujours dans une ambiance très agréable, elles sont maintenant fin prêtes pour aller défier les autres clubs du département.


Finalistes l'année dernière, elles l'ont annoncé cette année : ce sera le titre et rien d'autre ! Allez les Demoiselles Gisorsiennes !
 

13/12/2014 - Doriam sur le central de l'Open de Caen !

Du 7 au 10 décembre se déroulait la 8ème édition de l'Open de Caen réunissant quelques uns des meilleurs joueurs français et internationaux désireux de faire un peu de compétition sans pression en cette période de trève du circuit ATP.

C'est à l'occasion d'une opération organisée par Technifibre pour les meilleurs jeunes normands de leur écurie, que Doriam Le Biavant (5/6) a pu faire équipe en double avec le joueur belge David Goffin (n°22 ATP) le temps de quelques points. Un beau souvenir pour notre jeune gisorsien qui avait déjà eu la chance en 2012 d'échanger quelques balles avec Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet lors d'un match exhibition à la Kindarena de Rouen.

Lors de ce tournoi, Doriam a pu également croiser 2 jeunes ramasseurs de balles bien connus au TCG, puisque Jairo et Jimena De Pablos officiaient lors des matchs. Jimena a même eu le privilège d'apporter sur le court un gâteau d'anniversaire à David Goffin qui fêtaient ses 24 ans pendant le tournoi. Etablie depuis cet été à Caen à la suite de la mutation professionnelle de Millan, le TCG adresse un salut amical à toute la famille De Pablos, Carmen, Millan, Jairo et Jimena, en souvenir de leurs années passées au club.

Crédits photos : © Open de Caen
 

11/12/2014 - Championnats par équipe Séniors+ : dernière journée

La dernière journée des Championnats d'Hiver Séniors+ a livré son verdict. Comme attendu, les +35 ont bouclé leur parcours en s'imposant 3/2 à Mont-Saint-Aignan. Invaincus lors de cette phase de poule, nos messieurs +35 terminent 1ers, montent en Pré-Nationale l'an prochain et disputeront la finale du championnat face à Saint-Lô pour la 3ème année consécutive ! Cette "belle" entre les 2 équipes (victoire de Saint-Lô en Régionale 2 en 2012, victoire de Gisors en Régionale 1 en 2013) aura lieu en terre Saint-Loise le 11 janvier prochain.

Les messieurs +45 ont terminé leur campagne 2014 comme ils l'avaient commencé, c'est à dire par une cruelle défaite au super tie-break du double décisif ! Mais cette défaite 3/2 face à Sotteville-les-Rouen ne doit pas occulter un très bon résultat d'ensemble, puisqu'ils terminent 4ème au sein d'une poule relevée où ils ont dû batailler afin de conserver leur place en Pré-Nationale. Lors de cette ultime journée, signalons aussi la belle perfe de Franck Gaillard à 15/3.

Le compte-rendu détaillé des rencontres avec le résumé des capitaines est à lire dans la rubrique Compétitions par équipes : Equipe H1 +35 - Equipe H1 +45 .
 

09/12/2014 - Marc-Antoine Gaillard à la Coupe de France hiver 13 ans

C'est dans un tout nouveau complexe sportif inauguré récemment, et propice à de gros évènements, que le Lannion Tennis Club (Bretagne) a reçu une phase interrégionnale de la Coupe de France des 13 ans qui s'est disputée les 22 et 23 novembre derniers

Cette épreuve a réuni 16 jeunes venus des ligues environnantes, Pays de Loire, Poitou-Charentes, Centre, Picardie, Bretagne et Normandie, dont notre gisorsien Marc-Antoine Gaillard. Au programme, 4 poules de 4 joueurs sont mises en place avec donc, 3 matchs pour chaque joueur du samedi au dimanche matin.

Marc-Antoine, classé 15, a terminé 2ème de sa poule. Il s'incline lors de son premier match face au favori, Timo Legout de Seine-et-Marne, classé 5/6, sur le score de 6/2 6/2, score sévère au vu des jeux très disputés. Il gagne ses 2 autres matchs face à deux 15 : le breton Vincent Daniel 7/5 6/1 et Matis Amier (Pays de Loire)  6/3 7/6.

Seuls les premiers de chaque poule se qualifiaient pour la phase finale qui a eu lieu du 4 au 7 décembre à Nevers. Que Marc-Antoine se console, son adversaire a terminé comme lui, 2ème de sa poule en battant deux autres 5/6 et en ne s'inclinant que face au futur finaliste du tableau final, classé 4/6.
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com