Les Raquettes FFT 2014

16/11/2013 - Phase club

En ce samedi de novembre, 10 joueuses se sont retrouvées en salle Arthur Ashe pour le lancement de l'édition 2014 des Raquettes FFT.


Les Raquettes FFT, rappelons-le, est une épreuve féminine par équipes réservée aux joueuses non classées ou classées 40 ou 30/5.


Un rassemblement convivial destiné à constituer une équipe représentant le TCG dans cette compétition. Au cours de cette animation supervisée par Lydie Le Biavant, les participantes se sont entrainées et ont disputé quelques jeux entre elles.

A l'issue de la soirée, plusieurs joueuses prenaient déjà rendez-vous pour le printemps prochain en vue du 1er tour de la phase départementale.

29/03/2014 - Phase départementale - 1er tour

Pour ce 1er tour, l'équipe gisorsienne rencontre Vernon TC 1. Elle est représentée par Sandrine Cerbonne et Chantal Attia, toutes deux classées 30/5, pour les simples. Sophie François et Gwendoline Braque, non classées toutes les deux, sont associées pour le double.

Sans démériter, nos joueuses doivent s'incliner par 3/0. Elles ont dû faire face à une équipe bien affûtée et bien rôdée, d'ailleurs finaliste l'an dernier, dont les classements n'ont rien à voir avec le niveau réel des joueuses.

Eliminée d'entrée, l'équipe bascule maintenant dans le tableau de consolante.


Photo : de gauche à droite, Sophie, Chantal, Lydie (capitaine), Gwendoline et Sandrine
 

06/04/2014 - Phase départementale - Consolante

Notre équipe rencontre Etrépagny, autre équipe ayant aussi perdu au premier tour.

On retrouve pratiquement la même composition que lors du 1er tour mais, Chantal étant indisponible, c'est Agnès Tardy, classée 30/5, qui complète l'équipe.


Simple 1 : Sandrine est face à une jeune de moins de 18 ans. Elle est bien dans le match dès le début, mais se fait mener 3/1. L'adversaire est régulière, et si elle est en difficulté, elle remet haut et long; elle joue aussi intelligemment des balles courtes. Sandrine commet un peu plus de fautes directes, surtout sur les points importants. Menée 5/3, elle s'en veut de ne pas être revenue à 5/4 car elle menait 40/0 ! Mais globalement Sandrine est contente de sa partie, où ses services sont bien passés.

Double : Sophie et Gwendoline sont à nouveau associées.Elles démarrent très bien, menant 3/0, mais leurs adversaires ne sont pas vraiment encore dans le match. Elles vont hausser leur niveau de jeu et la rencontre devient plus disputée. Les gisorsiennes ont des balles de jeu dans les jeux qui suivent, mais vont les "gâcher" par quelques fautes directes, et le score global va s'équilibrer puis s'inverser. Ce sera 6/3 pour Etrépagny. Plus de régularité et une meilleure gestion des points importants du côté adverse.

Simple 2 : Pour Agnès, qui revient de maternité, c'est son grand retour en match ! Elle est super contente de jouer mais est aussi un peu tendue. Menée 2/1, elle va réussir à bien souffler pour se relâcher et bien rentrer dans la balle. Elle va aussi réussir à appliquer les conseils tactiques : elle va tout bien dérouler ensuite… 6/2 pour elle !

Etrépagny l'emporte 2/1 et après ces 2 défaites, la compétition s'arrête malheureusement pour nos gisorsiennes.

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures !

Photo : de gauche à droite, Gwendoline, Sandrine, Sophie et Agnès
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com