Les Raquettes FFT 2018

14/01/2018 - Phase club

Les Raquettes FFT, rappelons-le, est une épreuve féminine par équipe réservée aux joueuses non classées ou classées 40, 30/5 et depuis 2016, 30/4 également.

En ce samedi de janvier, les joueuses se sont retrouvées en salle Arthur Ashe pour le lancement de l'édition 2018 des Raquettes FFT : un rassemblement sportif et convivial destiné à constituer une équipe représentant le TCG dans cette compétition, dans un premier temps de niveau départemental. 

Au cours de cette animation, les participantes disputent de petits matchs entre elles. A l'issue du jeu, les joueuses choisissent de s'engager ou non dans la future compétition qui débutera selon un calendrier établi par le département (vers mars). 

Comme l'an dernier pour cette phase club, les Raquettes étaient en compagnie de leurs homologues cadettes, les Demoiselles de l'Eure.

Elles étaient toutes encadrées par un trio de choc et de chic : Ingrid BoyeldieuValérie Baudic et Bernadette Cavael.
 

18/03/2018 - Tableau principal - 1er tour

Une rencontre à domicile pour ce 1er tour face à l'équipe de Louviers.

- Composition Gisorsienne -

Camille Rolla et Bénédicte Guillon font leurs premiers pas dans cette compétition; Laurine Le Huerou participe pour la seconde année consécutive; et on ne compte plus les sélections de Maud Cadiot ! Toutes sont NC.

- Composition Lovérienne -

Clémence Budin classée 30/4. Sophie Clément, Nathalie Cornilleau et Guilaine Chrétien, toutes NC.

Les Gisorsiennes (de gauche à droite) : Camille, Laurine, Maud et Bénédicte
 
Une rencontre perdue 2/1.

Simple 1 : Camille NC perfe face à Clémence 6/4.Un match équilibré mais Camille veut terminer le point trop tôt. Elle suit à la lettre les conseils avisés de sa coache, Ingrid, et parvient à s'imposer.

Simple 2 : Laurine s'incline 6/0 face à Sophie. Laurine est face à une joueuse plus expérimentée et elle commet trop de fautes. Elle n'arrivera pas à s'habituer aux balles intermédiaires.

Double : Maud et Bénédicte sont battues 6/2. Le score ne reflète en rien le déroulement du match. En effet, presque tous les jeux sont âprement disputés mais toujours gagnés par l'équipe adverse !

Merci à Valérie et Ingrid, pour leur coaching auprès des joueuses.

Malgré cette défaite, le parcours continue pour les Raquettes FFT... dans le tableau des Consolantes !
 
 
 
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com