Tournoi d'Hiver - Edition 2015

52ème Tournoi Open du TCG : 100% de vainqueurs gisorsiens !

Comme à l'accoutumée, le mois de janvier est synonyme de compétition au TCG, avec notre traditionnel tournoi d’hiver, le 52ème tournoi open du club.

Du 4 au 25 janvier 2015, ce sont au total un peu plus de 140 compétiteurs qui se sont affrontés sur nos 2 courts en green set et notre terre battue couverte.

Nouveauté lors de cette édition, à l'occasion des finales, compétiteurs, adhérents du club et spectateurs, étaient conviés à partager un moment de convivialité autour de la Galette des Rois.






Conception affiche : Zeste d'Image
Dans la catégorie sénior, le tableau Messieurs a regroupé 88 participants (dont 34 gisorsiens) : 38 classés en 4ème série, 37 en 3ème série et 13 en 2nde série.

Dans le carré final, on observe la qualification de 3 jeunes de 16 à 19 ans et du moniteur du club, Fabien Campello (2/6). C'est l'expérience qui a parlé avec la victoire de ce dernier, sur le score néanmoins serré de 7/6 6/4, face à Samuel Richerd, également 2/6, venant du TCM Bois-d'Arcy. Une finale de grande qualité où le suspense a été de mise, notamment dans le tie-break du premier set, Fabien Campello ayant été mené 5/2 et l'emportant finalement 7 points à 5. Auparavant, en demi-finale, Fabien avait éliminé Lucas Bollé (3/6) du TC Plaisir et tombeur de la tête de série N°1 du tableau classée 1/6. L'autre demi-finale a opposé Samuel face à Alexandre Abernot (2/6) du TC Coupvray Val d'Europe en Seine-et-Marne.

Félicitations à nos gisorsiens pour leurs performances, à commencer par
Timothy Blanchet (15/1) qui s'offre d'abord deux 5/6, puis qui râte "l'occase" après 4h de match, face à Alexandre Abernot (2/6) sur le score de 5/7 7/5 7/6, après avoir mené 5/3 au dernier set ! Assurément la plus belle rencontre de cette édition !

Parmis les autres performances notables : le jeune Marc-Antoine Gaillard (15) qui gagne à 5/6 pour son 1er tournoi séniors; François Constantin (15/1) qui perfe à 15; Germain Letierce (30) qui fait un beau retour sur les terrains en battant un 15/4 et un 15/3 (mais qui n'était pas réveillé un samedi matin pour battre un 15/2 !); Patrick Mille (30) qui gagne à 15/5; Arnaud Le Biavant (30/2) qui perfe à 30/1 et 30 et loupe l'occasion de peu à 15/4; Armand Mounier (30/2) qui s'offre 2 perfes à 30/1; Benoît Cadiot (30/3) auteur de 3 belles perfes à 30/2, 30/1 et 30; enfin Laurent Garans (NC) qui gagne à 30/5.

Photo : de gauche à droite, Fabienne Partout, représentante de L'Adresse, partenaire du tournoi, Fabien Campello et Samuel Richerd
 
Chez les Séniors Dames, le tableau comptait 19 compétitrices (dont 10 gisorsiennes) : 9 en 4ème série, 8 en 3ème série et 2 en 2nde série.

Une finale avec la numéro 1 du club, Camille Pic (2/6), qui n'a pas fait durer le suspense, et a conservé son titre en s'imposant avec autorité 6/0 6/2 face à Marine Martin (15) de Louviers.








Photo : de gauche à droite, Jean-Philippe Nariana, juge-arbitre du tournoi, Camille Pic et Marine Martin
 
Du côté des +45 ans, le tableau Messieurs regroupait 26 participants (dont 11 gisorsiens) : 18 en 4ème série et 8 en 3ème série.

Nous avons assisté à une finale 100% gisorsienne entre 2 coéquipiers de l'équipe +45 de cet hiver : Jean-Jacques Fina (15/3) l'emporte face à Dominique Letellier (15/4) sur le score de 6/4 6/3.

Félicitations à nos gisorsiens dans ce tableau :
Franck Gaillard (15/5) bat un 15/4, tandis que Jean-Marie Goy (40) s'offre 2 perfes à 30/5 et 30/4.




Photo : de gauche à droite, Fabienne Partout, Jean-Jacques Fina et Dominique Letellier
 
Chez les +45 Dames, avec 9 participantes (dont 5 gisorsiennes), la finale a opposé également 2 joueuses du club.

Simone Maudens (15/5) l'emporte 6/1 6/3 face à Valérie Baudic, 15/5 également, et prend ainsi sa revanche après sa défaite dans le tableau séniors quelques jours auparavant.











Photo : de gauche à droite, Valérie Baudic, Fabienne Partout, Bernard Vannier, président du TCG, et Simone Maudens
 
Nous remercions le sponsor officiel de ce tournoi, L'Adresse Boillet pour sa fidélité à cet événement, la 3ème année consécutive.

Les coupes et les lots ont été remis à l’issue des finales par Mme Fabienne Partout, représentant l'agence, au côté du Président Bernard Vannier et des membres du Comité du Tournoi.

Nous remercions aussi nos partenaires Zestedimage pour la réalisation de l'affiche du tournoi et Les Fleurs de Vienne pour les bouquets offerts aux 4 finalistes dames.
 
Une grande reconnaissance de la part des dirigeants au juge-arbitre Jean-Philippe Nariana pour la parfaite organisation de ce tournoi ainsi qu'à sa précieuse adjointe Simone Maudens.

Merci aussi à tous les bénévoles qui ont assuré des permanences : Philippe Pic, Bernard Vannier, Olivier Christmann, Valérie Baudic, Sylvaine Fossard, Bruno Vermeulen, Jean-Marie Goy, Arnaud et Lydie Le Biavant, Bernadette Cavael, Christine Lunel, Frédéric Lequen, Romuald François, Dominique Letellier, Vincent Meauzoone, Alexis Simoes, Jean-Claude Naturel et Lucas Stucki.

Le prochain tournoi open du TCG aura lieu du 28 août au 13 septembre 2015 en catégorie Séniors et +35 ans, Dames et Messieurs.
 

La Galette des Rois du TCG

Au cours de cette belle après-midi de tennis, joueurs et spectateurs méritaient bien un bon goûter, les uns pour reprendre des forces après leur match, les autres pour reprendre quelques calories et se réchauffer dans la froideur de la salle Arthur Ashe.

Petits et grands ont donc particulièrement apprécié la dégustation d'une part de galette avec une bonne boisson chaude !

Merci à Philippe et Jean-Marie pour l'organisation et la tenue de ce buffet "Galette des Rois" fort réussi.
 
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com