Tournoi d'Eté - Edition 2016

55ème Tournoi Open du TCG

Le Tennis Club de Gisors faisait sa traditionnelle rentrée avec son tournoi open de fin d’été, le 55ème du nom, et 3ème Trophée Cabinet Jacques,15 jours de compétition qui se sont achevés le dimanche 11 septembre 2016.

Au total 105 compétiteurs sur trois catégories : séniors dames, séniors messieurs et +35 ans messieurs.

Une nouveauté cette année avec l’organisation de consolantes qui a permis aux 4ème série d’être repêchées en cas de défaite dès le 1er tour, ce qui fût fort apprécié.








Conception affiche : Zeste d'Image
 
Dans le tableau Séniors Messieurs, regroupant 54 joueurs, c'est une belle finale qui a honoré le court central baptisé récemment Court Bernard Vannier. Opposant le Vernonnais François Desdoits au jeune Gisorsien Doriam Le Biavant, tous deux classés 4/6, la victoire est revenue au Vernonnais qui s'est imposé 6/4 7/5.

Bravo à nos Gisorsiens pour leurs performances : perfe à
15 pour Timothy Blanchet (15/1), à 15/2 pour Dominique Letellier (15/3), à 15/3 pour Frédéric Lequen (15/5), à 15/5 pour Gilles Godement (30) et à 30/1 pour Nicolas David, Nicolas Barnix et Hendrik Bokdam (tous 30/2). La plus belle progression est réalisée par Ludovic Roesch (30/1) qui s’adjuge 2 perfes à 30 et 15/5.

Photo : de gauche à droite, les finalistes messieurs Doriam Le Biavant et François Desdoits
 
La finale de la consolante a été remportée en 3 sets par Dylan Le Jolly (30/1, Marines) face au Gisorsien Flavien Belhomme (30/1).

Ils sont entourés par Lydie Le Biavant, le président du TCG Jean-Paul Cerbonne, le juge-arbitre Jean-Philippe Nariana, et par l'équipe du Cabinet Jacques, Emmanuel Lallier, Ellie Maudoux et Jean-Baptiste Barreau.


Photo : de gauche à droite, Flavien Belhomme et Dylan Le Jolly
Dans le tableau Séniors Dames, regroupant 16 joueuses, la finale a été remportée par la Gisorsienne Camille Pic (3/6) qui s'est imposée 6/0 6/3 face à l'ex-Gisorsienne Emilie Duval (15/1, Le Vaudreuil).

Le tableau de consolante a vu la victoire de notre jeune Gisorsienne Anaïs Goy (30/4) qui a fait un superbe parcours en battant successivement une 30/3, une 30/2 et en finale Véronique Mikolajczak (30/1, Tennis Club du Vexin-Thelle).

Photo : de gauche à droite, les finalistes dames Emilie Duval et Camille Pic
Camille Pic, radieuse après un nouveau titre à Gisors.
 
 
Les finalistes messieurs malheureux, à gauche Doriam Le Biavant en sénior; à droite Benoît Schock en +35 ans.
Les finalistes de la consolante dames, Anaïs Goy et Véronique Mikolajczak.
 
Dans le tableau Messieurs +35 ans, regroupant 35 joueurs, le vainqueur est gisorsien également, puisque Jean-Philippe Nariana (15/2) prend le meilleur 6/3 6/4 sur Benoît Schock (15/4, Bourgtheroulde) qui avait éliminé deux autres 15/2 auparavant.

Soulignons le parcours du gisorsien Stéphane Dulong (NC), qui a littéralement traversé le tableau avec 7 victoires consécutives à NC, 30/5, 30/3, 30/2, 30/1, 30 et 15/5, stoppant logiquement son escapade à 15/2, sur le futur vainqueur du tableau.

Félicitons aussi les autres gisorsiens auteurs de performances :
Samuel Alépée (15/4) perfe à 15/2, Nicolas Barnix (30/2) à 30/1, Bruno De Clarens (30/3) à 30/2, Sébastien Lemarignier (40) à 30/4 et Jean-Luc Fluck (NC) à 40.

En finale de consolante de ce tableau, Grégory Mikolajczak (30/1, Chaumont-en-Vexin) l’emporte sur le Gisorsien Sylvain Leblond (30/3), qui avait battu un 30/2 auparavant.


Photo : de gauche à droite, les finalistes +35 ans Jean-Philippe Nariana et Benoît Schock
 
Nous remercions le sponsor officiel de ce tournoi, le Cabinet Jacques pour sa fidélité sur cet événement, la 3ème année consécutive.

Les coupes et les lots ont été remis à l’issue des finales par M. Emmanuel Lallier en personne, et ses collaborateurs, Jean-Baptiste Barreau et Ellie Maudoux aux côtés du président Jean-Paul Cerbonne et des membres du Comité du Tournoi.

Les dirigeants tiennent également à remercier le juge-arbitre, Jean-Philippe Nariana et ses adjoints Simone Maudens et Pierre Habera pour l’organisation de cette manifestation.

Photo : de gauche à droite, le président Jean-Paul Cerbonne et Emmanuel Lallier du Cabinet Jacques
Nous remercions aussi notre partenaire Zestedimage pour la réalisation de l'affiche du tournoi et Fleurs de Vienne pour les bouquets offerts aux joueuses.

Le prochain tournoi open du club se déroulera du 8 au 29 janvier 2017.












Photo : Les membres du Comité Directeur du TCG et l'équipe du Cabinet Jacques entourent l'ensemble des finalistes de cette 55ème édition du tournoi.
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com