Tournoi d'Hiver - Edition 2017

56ème Tournoi Open du TCG

Comme chaque année en janvier, le TCG organisait son traditionnel tournoi d’hiver. Il s'agissait de la 56ème édition de notre tournoi open et du 5ème Trophée L’Adresse Boillet.

Trois semaines de compétition qui ont battu leur plein du 9 au 29 janvier, jours de semaine et week-ends sans interruption, avec les Séniors Dames et Messieurs à partir du 9 janvier et le tableau +45 ans Messieurs qui a débuté une semaine plus tard.

Au total 143 compétiteurs se sont affrontés sur nos 2 courts en GreenSet pour les Séniors, et sur notre terre battue couverte pour les +45 ans.

Pour clôturer ce 1er temps fort de l'année, les compétiteurs et adhérents du club furent nombreux à partager au cours des finales un moment de convivialité autour de la Galette des Rois.


Conception affiche : Zeste d'Image
 
Chez les Séniors Dames, le tableau comptait 22 compétitrices et montait jusqu'à 4/6 cette année.

La finale opposait la Gisorsienne Ingrid Boyeldieu (15/3) qui réussit formidablement bien son retour à la compétition puisqu’elle réalise pas moins de 3 perfes à 15/2, 15/1 et 15, s’inclinant seulement face à la jeune Noémie Boulet (4/6) de Saint-Marcel sur le score plutôt serré de 7/5 6/3.


A noter les performances des Gisorsiennes dans ce tableau :
Simone Maudens (30) s’adjuge une 15/4, Agnès Tardy (30/3) fait un doublé à 30/2 et 30, Christine Lunel (30/3) bat deux 30/2 et Ingrid Barré (NC) perfe à 40.

Photo : de gauche à droite, Ingrid Boyeldieu et Noémie Boulet avec M. Philippe Vinois

La remise des prix a été effectuée par
Phillippe Vinois de L'Adresse Boillet.

Ici en compagnie des finalistes dames :

à gauche avec Noémie Boulet

à droite avec Ingrid Boyeldieu

Le tableau Seniors Hommes a regroupé 92 participants. Au programme de la finale, le prof et l’élève se retrouvaient pour la 1ère fois en match officiel : Fabien Campello et Doriam Le Biavant, tous deux 4/6, mais le premier ayant été 1/6. L’expérience l’a emporté sur la jeunesse par 6/1 6/2 au terme d’une agréable finale où les spectateurs étaient bien incapables de prendre parti. Les deux joueurs s’étaient défaits de deux autres 4/6 en demi-finales : Sébastien Plétan de Forges-les-Eaux, ancien 3/6, et Christophe Malcuit de Méru, ancien 2/6, et finaliste l’an dernier.

Félicitations à nos Gisorsiens pour leurs performances : Le jeune Steve Guion (15) perfe à 5/6, François Cavael (15/1) s’impose à 15, Stéphane Dulong (30) continue sa progression en s’adjugeant un 15/5, Sébastien Isambart et Nicolas Barnix (30/1) s’offrent chacun un 30, Bruno De Clarens et Théo Gillouard (30/2) s’imposent à 30/1, Louis Delannoy et Timothée Gillouard (30/3) perfent chacun à 30/2, Vincent Ferrer (30/4) perfe à 30/3; enfin une mention particulière au jeune Raphaël Chauveau (30/3) qui bat successivement deux 30/2, un 30/1, un 30, un 15/5 et un 15/3 avant de s’incliner à 15/2 seulement en 3 sets !

Photo : de gauche à droite, Doriam Le Biavant et Fabien Campello avec M. Philippe Vinois
 
Du côté des Messieurs +45 ans, le tableau regroupait 31 participants. Nous avons assisté à une finale entre deux 15/3 : le Gisorsien Jean-Jacques Fina, habitué de ce rendez-vous, et Olivier Hascoat de Lyons-la-Forêt. Déjà bourreau de 2 autres gisorsiens en 1/4 et en 1/2 finale, le Lyonsais l’emporte cette fois encore, au terme d’une finale à rebondissements : mené 4/1 au 1er set, puis ayant sauvé une balle de match à 5/4 au 3ème, il s’impose finalement 6/4 4/6 7/5.

A noter les belles performances des Gisorsiens : Franck Gaillard (30) s’offre un 15/4, Jean-Marie Goy (30/3) fait à 30/2 sa petite perfe annuelle habituelle, et Michel Bonnerre (30/4) s’adjuge un 30/3 et deux 30/2.


Photo : de gauche à droite, Olivier Hascoat et Jean-Jacques Fina avec M. Philippe Vinois
 
Nous remercions le sponsor officiel de ce tournoi, L'Adresse Boillet pour sa fidélité à cet événement, la 5ème année consécutive.

Les coupes et les lots ont été remis à l’issue des finales par M. Philippe Vinois, directeur commercial de la société, au côté du Président Jean-Paul Cerbonne et des membres du Comité du Tournoi.

Nous remercions aussi notre partenaire Zestedimage pour la réalisation de l'affiche du tournoi ainsi que Fleurs de Vienne pour les bouquets remis aux finalistes dames.



Photo : Une tribune toujours bien garnie pour assister aux finales
 
Une grande reconnaissance de la part des dirigeants au juge-arbitre Jean-Philippe Nariana pour la parfaite organisation de ce tournoi ainsi qu'à sa précieuse adjointe Simone Maudens.

Merci aussi à tous les bénévoles qui ont assuré des permanences, en journée comme parfois très tard le soir :
Valérie Baudic, Maud Cadiot, Jean-Paul Cerbonne, Olivier Christmann, Albane Colombier, Jean-Marie Goy, Frédéric Lequen, Arnaud et Lydie Le Biavant, Dominique Mulot, Philippe Pic, John Tavaron, Bernard Vannier et Bruno Vermeulen.

Le prochain tournoi open du TCG aura lieu du 25 août au 10 septembre 2017 en catégorie Séniors et +35 ans, Dames et Messieurs.
 
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com