Tournoi des Jeunes - Edition 2017

33ème Tournoi Open des Jeunes du TCG

Du 21 juin au 2 juillet s'est déroulé notre 33ème tournoi des jeunes comptant pour le circuit du Comité Départemental de l'Eure.

Sur cette période un tournoi format orange (9 ans) et un tournoi format vert (10 ans) étaient également programmés. Malheureusement, faute de participants, le format vert a dû être annulé.

Au total ce sont 42 compétiteurs qui se sont affrontés dans les différents tableaux de catégorie d'âge.

Une édition 2017 où les jeunes du Tennis Club Vexin-Thelle se sont particulièrement illustrés, mais quelques gisorsiens ont su aussi tirer leur épingle du jeu...

Les filles : 2 tableaux

Dans le tableau des 12 ans, finale entre gisorsiennes où Elea Debray (NC) prend le meilleur 6/0 6/1 sur Camille Splingard (40).

En 15-16 ans, victoire de Melaine Grillot (15/3, ES Villiers) face à la gisorsienne Eva Caré (15/4)
, malheureusement forfait.





Photos : A gauche les gisorsiennes Elea Debray et Camille Splingard; à droite Melaine Grillot.

Les garçons : 3 tableaux

Chez les 11 ans, une autre finale 100% gisorsienne qui voit la victoire 6/0 6/2 de Trystan François (30/4) face à Ethan Lopez (40).

En 13-14 ans, Hugo Geneau (15/4, TCVT) conserve son titre en s'imposant 6/2 6/3 face à son camarade de club Thomas Gioria (15/5, TCVT).

En 2016 ils s'étaient affrontés en finale des 14 ans, on les retrouve de nouveau en finale cette année, cette fois chez les 15-16 ans, Nicolas Sachse (15/1) et Mattéo Bon (15/1), pour une finale là aussi 100% Vexin-Thelle. Pas de revanche pour Mattéo qui, comme l'an passé, doit s'incliner face à Nicolas, sur le score de 6/2 6/4.



Photo : Trystan François et Ethan Lopez, les finalistes gisorsiens du tableau des 11 ans

Les garçons du TC Vexin-Thelle très en forme !


A gauche, Thomas Gioria et Hugo Geneau.


A droite, Nicolas Sachse et Mattéo Bon.

Format Orange

10 garçonnets de 9 ans se sont affrontés au sein de 2 poules de 5 joueurs où le premier de chaque poule se qualifiait pour la finale.

La victoire est revenue à Simon Grys du TCVT qui a pris le meilleur sur Roméo Le Hoang de Vauréal.







Photo : Le juge-arbitre Jean-Philippe Nariana avec les participants du tournoi format Orange.
 
Un grand merci au Comité de l’Eure et au juge-arbitre Jean-Philippe Nariana et ses adjoints Simone Maudens et Jennifer Beaubecq pour l’organisation de ce tournoi.

Merci également au Tennis Club Vexin-Thelle et à notre partenaire Ecosport pour leur participation à la mise en place du 1er Challenge Ecosport consistant à une réduction sur l'inscription aux 2 tournois jeunes organisés par le TCG et le TCVT. De plus, les participants à ce challenge ont reçu en cadeau une serviette "Challenge Ecosport TCVT - TCG".

Rendez-vous l'an prochain pour l'édition 2018 de ce tournoi !




Photo : le président Jean-Paul Cerbonne et le juge-arbitre Jean-Philippe Nariana encadrent vainqueurs et finalistes du tournoi.
 
 
 
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com