Inauguration d'un défibrillateur

19/01/2019 : Inauguration d'un défibrillateur au Stade Maurice Tassus

Le projet d'installer un défibrillateur au TCG est né il y a un peu plus d'un an et demi sous l'impulsion de notre président Jean-Paul Cerbonne qui l'a présenté à M. Jean-Baptiste Doutté, directeur de l'agence gisorsienne du Crédit Agricole Normandie-Seine, fidèle partenaire du club, afin d'obtenir une aide financière de sa part. C'est ainsi qu'un dossier a été monté et accepté par le Conseil d'Administration de la caisse locale du CANS et sa présidente Mme Esthelle Bernardin-Paris.

Dans un premier temps prévu pour être installé en salle Arthur Ashe ou au club-house, après réflexion il a finalement été décidé de l'installer à l'extérieur, afin qu'en cas d'urgence il soit accessible au plus grand nombre, non seulement à tous les membres du TCG pratiquant le tennis, mais aussi à tous les sportifs évoluant dans d'autres disciplines sur la zone du stade Maurice Tassus, entre autres le football et l'athlétisme, sans oublier les scolaires des collèges Victor Hugo et Pablo Picasso.


Son installation nécessitant de pouvoir le chauffer en hiver et le ventiler en été, il fallait toutefois disposer d'une alimentation électrique, et c'est donc tout naturellement qu'il a trouvé sa place à l'entrée, à gauche, entre les garages des gardiens du stade.

Le samedi 19 janvier à 11h00, Jean-Paul Cerbonne et les membres du bureau du TCG, M. Doutté et le Conseil d'Administration de la caisse locale du Crédit Agricole Normandie-Seine étaient heureux de convier les présidents et éducateurs des sections Football et Athlétisme, les professeurs de sport des collèges, les représentants de la Mairie et des services techniques, ainsi que la presse locale à l'inauguration de ce défibrillateur.
Après avoir visualisé son emplacement, l'assemblée s'est retrouvée au club-house où 3 pompiers ont réalisé une démonstration et donné des explications sur l'utilisation d'un défibrillateur. Avec gentillesse ils ont pris le temps de répondre aux nombreuses questions des personnes présentes et nous les en remercions vivement.

Jean-Paul Cerbonne et Bernadette Cavael ont ensuite pris la parole et exprimé leur bonheur de voir ce projet aboutir grâce à l'aide du Crédit Agricole Normandie-Seine, sponsor fidèle du club et aujourd'hui mécène, et de pouvoir partager ce défibrillateur avec tous nos amis sportifs du Stade Maurice Tassus. Un verre de l'amitié a conclu cette inauguration.
Ci-dessus, Jean-Paul Cerbonne et Jean-Baptiste Doutté du Crédit Agricole, comme l'ensemble des personnes présentes, très attentifs aux explications des pompiers.
 
 
 
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com