Initiation dans les écoles 2021

Initiation dans les écoles 2021
 
En respectant à la lettre les consignes sanitaires de l'Education Nationale, comme chaque année, ce printemps 2021 a aussi été l'occasion d'une tournée des écoles du secteur gisorsien pour initier au tennis les jeunes pousses de petite, moyenne et grande section de maternelle.

Cette saison, ce sont 5 écoles qui ont accueilli dans leur cour de récréation Jean-Philippe, Mathieu et Océane ou qui se sont rendus au club pour deux séances d'initiation très attendues des enfants. 

Dans ce contexte plombé par le Covid, les enseignants ont vivement apprécié la venue de notre volontaire service civique et de nos moniteurs.  

Ainsi, les élèves de 2 écoles de Gisors : Jacques Prévert et Joliot Curie et de 3 écoles extérieures : Hébécourt, Bazincourt, et Vesly - soit un total de 18 classes et un peu plus de 420 élèves - ont pu profiter des ateliers de découverte de la pratique de notre sport de raquette (rendez-vous sur ce site pour découvrir certains des ateliers proposés). 

Il est certain que ces ateliers ont donné à envie à plusieurs d'entre eux de s'inscrire à notre école de tennis.
 
Ecole Joliot Curie
 
 
Ecole Jacques Prévert
 
 
Ecole d'Hébécourt
Ecole de Bazincourt
Ecole de Vesly
 
 
Ecole Eugène Anne
Par ailleurs, suite à la demande de leurs professeures des écoles, Mme Leclerc et Mme Prouet-Normand, 2 classes de CE2 de l'école Eugène Anne ont bénéficié d’un cycle de 5 séances de tennis sur les courts de notre club. 

Ainsi, une cinquantaine d'élèves ont pu agir lors d'ateliers spécifiques pour maîtriser les différents coups du tennis (coup droit, revers, volée, service) et ils ont participé à quelques matchs pour prendre du plaisir à faire des échanges.

Bravo à l'équipe d'encadrement toujours attentive à bien respecter les consignes sanitaires de l'Education Nationale : Jean-Philippe, Mathieu, Océane, ainsi qu'à leurs aides ponctuelles, Gérard Cavael et André Boyeldieu !
 
 
 
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com