Actualités - Eté 2018

17/07/2018 - Prolongations pour nos élèves de l'APAJH

Lundi 2 juillet dernier, nos élèves de l'APAJH jouaient les prolongations avec une séance supplémentaire en accueillant d'autres élèves, ceux de la classe de CM1/CM2 de l'école de Courcelles avec 19 présents. Une séance rondement menée par Jean-Philippe, le coach Tennis Adapté durant toute l'année qui était aidé de Mathieu.

Même si ces élémentaires ne jouent pas spécialement au tennis, ils avaient suivi quelques cours l'an dernier de la part de la Communauté de Communes, ce qui leur a permis d'échanger avec nos 5 joueurs de tennis adapté présents à cette occasion : Delphine, Jennifer, Marie-Annick, Amidou et Bernard.

Une séance à l'initiative de l'enseignante de cette classe, bien connue au club, en l'occurrence Valérie Nariana ! Dans le cadre du projet "éducation à la citoyenneté", Valérie a mené des actions visant à sensibiliser ses élèves aux différents types de handicap et à l'acceptation de la différence.

Challenge réussi pour le plus grand plaisir de toutes et tous !
 

22/07/2018 - Tournoi des Jeunes : 2 vainqueurs et 2 finalistes gisorsiens !

Disputée du 20 juin au 1er juillet, ce sont particulièrement les 11-12 ans qui se sont illustrés lors de l'édition 2018 de notre Tournoi des Jeunes.


C'est ainsi que chez les filles 11-12 ans on a assisté à une finale 100% gisorsienne entre Léonore Cadiot (40) et Louna Gorin (NC), avec la victoire de la première citée. Du côté des garçons, chez les 11 ans, Raphaël Da Silva (NC) a été finaliste, et chez les 12 ans la victoire est revenue à Ilhan Drecher (40) en perfant en finale face à Mattéo Glab (30/5) de Sérifontaine.


Comme à l'accoutumée, nos voisins du TC Vexin-Thelle ne sont pas repartis les mains vides. Simon Grys (30/2) s'impose chez les garçons 11 ans, de même pour Baptiste Octuvon-Bazile (15/5) chez les 13-14 ans, et pour Mattéo Bon (15) chez les 15-16 ans, enfin vainqueur dans notre tournoi, dans une finale 100% TCVT face à Hugo Geneau (15/2).



Enfin, chez les filles 13-14 ans, la victoire revient à Lizéa Parant-Labois (30/2) du TC Le Vaudreuil.


Résultats complets et photos sur notre page spéciale .

 

28/07/2018 - Jean-Jacques finaliste à Tourly !

Comme à l'accoutumée de nombreux gisorsiens étaient engagés au tournoi du TC Vexin-Thelle de juillet qui s'est déroulé du 30 juin au 22 juillet. Sur les courts intérieurs en greenset de Tourly, certains de nos joueurs en ont profité pour réaliser quelques perfes. C'est notamment le cas de Germain Letierce (15/5) qui perfe à 15/4, de Clément Boillet (30/4) qui perfe à 30/3 et 30/1, en enfin de José Etienne (NC) qui perfe à 40 et 30/4.


Pas de perfe pour Jean-Jacques Fina (15/3) mais une belle place de finaliste dans le tableau des +35 ans. Auteur déjà d'un bon parcours dans le tableau senior dans lequel il prend sa revanche sur Olivier Hascoat (15/3, Lyons-la-Forêt) qui, on s'en souvient, l'avait battu en finale +45 ans de l'édition 2017 de notre tournoi d'hiver, Jean-Jacques s'incline ensuite face à Olivier Gaillard (15/2, Marines), qu'il retrouve quelques jours plus tard en finale +35 ans, malheureusement pour la même issue.



Photo : Jean-Jacques avec notre ami Marc Ginfray, juge-arbitre du tournoi et président du TCVT

 

30/07/2018 - Retour sur les actions auprès des écoles

Un petit clin d'oeil aux écoliers vacanciers et à leurs salles de classes vides en cette période de grandes vacances d'été pour zoomer sur les actions du club auprès des écoles : le traditionnel challenge CP et la tournée des écoles pour les classes maternelles et élémentaires...

Le challenge CP a eu lieu mi-mai en regroupant 8 classes de 4 écoles de Gisors : les enfants ont participé à des jeux de balles sur 4 ateliers avec comptabilisation des points. Le trophée a été remporté cette année par la classe de Mme Villéger de l'école Jeanne d'Arc.

Tous les résultats de ce challenge sur notre page spéciale .

Quant à la tournée des écoles, elle s'est déroulée du 13 mai au 26 juin et a permis à environ 775 élèves des écoles de Gisors et alentour de s'initier à la petite balle jaune.

Les photos de la tournée sur notre page spéciale .
 

08/09/2018 - Gala des Sportifs Méritants 2018

C'est le 31 août, juste avant que ne démarre la nouvelle saison sportive, qu'a eu lieu à la salle des fêtes le traditionnel gala des sportifs méritants, récompensant les sportifs gisorsiens qui se sont illustrés au cours de la saison écoulée.

Après une démonstration sur scène de 3 jeunes pousses de notre école de tennis, nos 2 champions départementaux 2018 ont été récompensés : Doriam Le Biavant (3/6) chez les 17/18 ans et Dominique Letellier (15/4) chez les +50 ans. L'occasion aussi d'honorer le tennis adapté avec la présence sur scène du groupe tennis de l'APAJH.

Une soirée à revivre en photos sur notre page spéciale .
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com