Actualités - Hiver 2018

06/01/2018 - Victor finaliste du tournoi de Noël du TCVT

Finaliste l'an passé, Jean-Basptiste Loubet d'Inca (15/2) s'est cette fois arrêté au stade des 1/4 de finale du tableau des 15-18 ans du tournoi de Noël du TCVT. Face à un autre 15/2, il s'incline de peu au terme du jeu décisif du 3ème set : 5/7 6/2 7/6.


Pas de chance non plus pour Mickaël Pascoa (15/2) vaincu par un 15/3. Mais il est vengé par Victor Vuillermoz (15/2) qui bat ce 15/3 par 6/4 4/6 6/0. En demi-finale il est opposé à Mattéo Bon (15/1, TCVT) et réalise une très belle perfe en atomisant son adversaire 6/2 6/1. Qualifié pour la finale, il y retrouve un autre joueur local : Nicolas Sachse (15). Après un 1er set perdu 6/4, la finale est interrompue pour cause de condensation excessive rendant le terrain glissant. Quelques jours plus tard, la finale reprend et Victor égalise à 1 set partout. Mais à domicile, Nicolas se reprend et l'emporte finalement en 3 sets : 6/4 5/7 6/4. Félicitations à Victor pour ce très bon résultat !



Photo : nos 2 finalistes qui se la jouent "bogosse", de gauche à droite, Victor et Nicolas

 

15/01/2018 - Un plateau Galaxie Tennis pour commencer l'année en beauté !

Ce samedi 6 janvier 2018, 11 enfants s'étaient inscrits à notre 1er plateau Galaxie Tennis mixte de l’année civile ! 

Ainsi, de 10h à 16h,  2 filles et 9 garçons âgés de 8 à 12 ans ont fait au minimum 5 matchs lors de ce plateau "Vert" organisé par Fabien Campello, notre moniteur et juge-arbitre de l'épreuve. Le format des matchs était de 2 sets gagnants de 7 points (avec 3ème set si nécessaire).

Dans le dernier carré, c'est Ilhan du TC Gisors qui gagne la finale face à son frère Solal ! A la 3ème place, c'est Lou-Anne de Chantilly qui l'emporte face à Jules.

La suite du palmarès de la 5ème à la 11ème place : Noé, Justine, Pierre, Martin, Lucas, Ilane, puis Paul.

Un petit tournoi de doubles a clôturé cette journée pour le plaisir de tous : Justine et Lou-Anne faisaient équipe et sont parvenues en finale mais ce sont Jules et Noé qui se sont imposés !
 

20/01/2018 - Championnats par équipe Séniors + : le HAC trop fort !

Pas de miracle pour nos Messieurs +45 en finale du Championnat par équipe Séniors + !

Face à l'ogre havrais la marche était trop haute et ce long déplacement s'est avéré bien décevant pour nos joueurs qui n'ont pu inscrire que 6 jeux en 3 matchs face à 15/2, 15/4 et 15/5, tous mieux classés par le passé. Le Havre remporte donc cette finale 3/0 mais Gisors n'a pas à rougir de cette place honorifique de vice-champion de la Régionale 1 avec à la clef un retour bien mérité en Excellence l'an prochain.

Résultats complets et photos dans la rubrique Compétitions par équipes : Equipe H45 .
 

19/02/2018 - Les Gladiateurs saison 3 !

Le 10 février dernier, les Gladiateurs faisaient leur retour dans "l'arène" Arthur Ashe ! 

Depuis deux saisons à présent, les garçons de 13 à 16 ans, qu'ils soient loisirs ou compétiteurs, se voient proposer ce rassemblement coordonné par Jean-Philippe et François. Les anciens Chevaliers deviennent tour à tour des Gladiateurs au fil des ans...

Un programme bien mené pour ce premier rendez-vous de l'année : un tournoi par équipe avec matchs et tournantes.

Prochain rendez-vous : le samedi 7 avril, toujours de 16h00 à 18h30.

Photos et commentaires sur notre page spéciale, dans la rubrique Animations puis Animations pédagogiques.
 

25/02/2018 - 58ème tournoi open : 2 américains à Gisors !

Du 15 janvier au 4 février s'est déroulée la 58ème édition de notre tournoi open et 6ème Trophée L'Adresse Boillet de notre tournoi d'hiver.

Une édition marquée par la participation de 2 joueurs américains, dont Mesa Mei (0, AS Meudon), solide vainqueur 6/2 6/1 de Vincent Brocard (4/6, TC Vexin-Thelle) en finale des Messieurs Seniors.

Une édition qui a vu aussi la victoire d'anciennes figures du TCG. C'est ainsi qu'en Seniors DamesCamille Pic (5/6, Mont-Saint-Aignan) s'est imposée 6/4 6/1 face à la tenante du titre Noémie Boulet (3/6, Saint-Marcel); et que chez les Messieurs +45 ansEric Fauque (15/3, Vernon) a pris le meilleur 6/4 6/4 sur le gisorsien Dominique Letellier (15/4).

Un titre revient au TCG : il s'agit de Simone Maudens (15/5), sacrée chez les Dames +45 ans après sa perfe en finale sur Idalina Redivo (15/3, Beauvais).

Compte-rendu, anecdotes, photos, et même interview vidéo, sont à retrouver sur notre page spéciale .
 

05/03/2018 - Doriam finaliste du tournoi de Marines

Battu en 1/2 finale de notre tournoi face au futur vainqueur (lequel vient d’enchaîner avec des victoires à -2/6 et -15 dans un autre tournoi !), on a retrouvé Doriam Le Biavant (4/6) dans le Val-d'Oise en finale du tournoi d'hiver de Marines.


Vainqueur 6/2 7/5 de Thierry Octuvon-Bazile (4/6, TC Jocassien) en 1/4 de finale, Doriam s'est qualifié pour la finale en battant en 1/2 finale Sébastien Plétan (4/6, Forges-les-Eaux) par 6/3 6/1.


En finale il est opposé à Antoine Venancio (2/6, AT Beauchamp). Après un bon départ qui le voit mener 4/1 dans le 1er set, Doriam voit revenir au score son adversaire qui s'impose finalement 6/4 6/3.


De bons résultats qui se concrétisent par une montée à 3/6 au dernier classement FFT : bravo Doriam !


Photo : de gauche à droite, les 2 finalistes Antoine et Doriam

 

07/03/2018 - La nouvelle saison des Ecuyers bat son plein !

Après la session dédiée aux Gladiateurs début février, ce sont les Ecuyers qui ont envahi les terrains de la salle Arthur Ashe quinze jours après. 

En effet, nos 6-9 ans garçons ont confirmé leur excellent taux de participation déjà élevé dès la première saison 2017, comme quoi ce public méritait toute l'attention qui lui est portée depuis un an à présent.

Pas moins de 27 Escuyers sont allés à la mortaille * du tournoi proposé par les Seigneurs Jean-Philippe et François aidés de leurs compèrespendant un peu plus de 2 heures !

Prochain rendez-vous : le samedi 26 mai, de 16h00 à 18h30.

Photos et commentaires sur notre page spéciale, dans la rubrique Ecole de tennis / Animations pédagogiques.

* comprendre "se sont jetés dans la bataille" en vocabulaire médiéval
 

17/03/2018 - Bienvenue Mathieu !

Est-il besoin de présenter Mathieu Letellier, notre nouveau Volontaire Service Civique ?

Si son visage vous est familier, c'est sûrement que vous l'avez déjà croisé au club où il est licencié depuis 2011. Peut-être même l'avez-vous vu sur les courts taper la balle avec son papa Dominique, récent finaliste du tableau +45 de notre tournoi d'hiver, et figure bien connue du club lui aussi.

Motivé et heureux de pouvoir rendre service au club, Mathieu, 20 ans prochainement, viens donc prêter main forte à Simone et Jean-Philippe dans le cadre d'une mission de service civique d’une durée de 8 mois qui a démarré le 1er mars. Nul doute qu'il sera vite dans le bain, lui qui auparavant a effectué également son stage de découverte de l'entreprise de classe de 3ème au sein du club.

Avant le tennis, Mathieu a aussi pratiqué le football durant 6 ans. Aujourd'hui classé 30/1, Mathieu a été 15/4 lorsqu'il faisait partie des équipes de jeunes. Après un BAC ES et 1 an en fac d'économie à Rouen, Mathieu a enchaîné l'an passé quelques petits boulots à Gisors au restaurant McDonald's, à l'hôpital et à la maison de retraite des Champs-Fleuris. Actuellement inscrit au CNED, il suit un BTS Assurance depuis la rentrée.

Nous lui souhaitons évidemment une pleine réussite dans ses attributions d'accueil au club-house et d'encadrement de nos différentes animations.
 

23/03/2018 - Le club récompensé avec le Label Bronze !

Ce lundi 19 mars 2018, Jean-Paul Cerbonne, Laurent Boillet, François Constantin et Fabien Campello, notre moniteur en charge de nos compétiteurs, ont accueilli, dans un premier temps au club-house, Bruno Jacquottet, conseiller technique régional ainsi que Jean-François Pringault, conseiller sportif de l’Eure, pour une réunion de travail sur l’évolution de notre jeune "pousse" : Arijane Kaliterna (son papa, lui aussi, était présent) et sur celle de notre école de tennis.

Puis, à 18h30, c'est un moment plus officiel qui a lieu dans notre salle Arthur Ashe : Jérôme Grenier, président du Comité Départemental de l’Eure, remet officiellement au TCG le Label Bronze récompensant la qualité et l’investissement de notre école de tennis, notamment pour les 6/10 ans !

Eugène Gimenez, adjoint au maire, a alors tenu à préciser qu’il appréciait que le TC Gisors soit ainsi récompensé et a indiqué tout son respect pour la patience déployée par nos moniteurs auprès des jeunes élèves, mais aussi des moins jeunes !

A la grande satisfaction du président Jean-Paul Cerbonne, c'est une belle "photo de famille" qui ponctue cette petite cérémonie : Grégoire Nariana et Arijane Kaliterna posent avec la plaque entre leurs mains, entourés d’élèves de tout âge de l’école de tennis, mais aussi de Jean-Philippe Nariana et de Maud Cadiot, élue du comité directeur.
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com