Actualités - Automne 2018

16/09/2018 - 59ème tournoi open : 2 argentins à Gisors !

Après 2 américains en janvier, cette fois c'est un couple argentin licencié à Bernay qui a pris part à notre 59ème tournoi open et 5ème Trophée Cabinet Jacques.

Si chez les dames la victoire est revenue à Agostina Szyller (2/6) victorieuse facilement 6/1 6/3 de Noémie Boulet (3/6, Saint-Marcel), en revanche chez les messieurs le résultat final a mis beaucoup plus de temps à se dessiner ! 

Face à Lautaro Barragan (4/6), spécialiste de la terre battue, notre moniteur Fabien Campello (3/6) était bien décidé à ne pas s'en laisser compter et à vendre chèrement sa peau sur "ses" terres ! De fait, c'est après un âpre combat de près de 4 heures qu'il s'est finalement imposé sur le score de 6/7 7/6 6/2 !

Enfin, chez les messieurs +35 ans, une autre victoire gisorsienne avec Julien Falaise (15/3) qui l'emporte 6/2 3/6 6/0 face à Olivier Hascoat (15/3, Lyons-la-Forêt).

Palmarès complet, performances gisorsiennes et photos sur notre page spéciale .
 

22/09/2018 - France / Espagne de Coupe Davis : des gisorsiens à Villeneuve-d'Ascq

En août dernier, les instances de la FIT (Fédération Internationale de Tennis) ont voté pour une modification du format de la Coupe Davis applicable dès 2019. Fin des matchs en 5 sets, quasi fin des rencontres à domicile ou à l'extérieur, phase finale dans un lieu unique, bref un changement radical et un véritable crève-cœur pour tous les amoureux de cette vieille dame de 118 ans qui a fait vibrer des générations de joueurs et de supporters à travers le monde.

2018 est donc l'occasion d'en profiter une dernière fois, surtout quand elle se déroule pas trop loin de Gisors comme ce fût le cas ces 2 dernières saisons avec des rencontres jouées à Rouen (souvenez-vous...) et à Lille, ou plus exactement à Villeneuve-d'Ascq où se tenait du 14 au 16 septembre la demi-finale France / Espagne. C'est ainsi qu'au cours du week-end on a retrouvé au Stade Pierre Mauroy plusieurs membres du TCG qui avaient fait le déplacement pour encourager Lucas Pouille, Benoît Paire, Nicolas Mahut et Julien Benneteau. Face à une équipe d'Espagne privée de Rafael Nadal, la bande à Noah n'a pas laissé passer l'occasion d'accrocher une nouvelle finale et de défendre son titre acquis l'an passé. Rendez-vous est donc pris fin novembre pour la finale, toujours à Villeneuve-d'Ascq, et nul doute qu'on y retrouvera encore quelques gisorsiens...

Toutes les photos des supporters gisorsiens sur notre page spéciale .
 

04/10/2018 - Championnats par équipe Séniors : 1ère journée

Le Championnat par équipe Séniors d'automne n'a pas spécialement bien débuté pour nos équipes au cours d'une première journée où 3 d'entre elles se sont inclinées.

Au rayon des satisfactions, c'est peu de dire que l'ALM d'Evreux ne gardera pas un bon souvenir de Gisors ! A domicile ou à l'extérieur, dans un chassé-croisé entre nos équipes H2 et H3, un même résultat : 3/0 pour Gisors !

Manque de réussite pour nos 2 équipes féminines F1 et F2, battues 2/1 respectivement par Pacy-sur-Eure et Conches-en-Ouche. Dans les 2 cas, un seul match serré fait basculer la rencontre, avec des 3èmes sets perdus 7/5 ou 7/6. Dur...

Dimanche à oublier pour H1, laminée 5/0 par Yvetot, sans marquer le moindre set. Dur là aussi...


Résultats complets et photos dans la rubrique Compétitions par équipes : Equipe F1 / Equipe F2 / Equipe H1 / Equipe H2 / Equipe H3 .
 

11/10/2018 - Championnats par équipe Séniors : 2ème journée

Dimanche difficile pour nos équipes lors de la 2ème journée du Championnat Sénior.

Honneur aux dames avec F1 seule équipe victorieuse du week-end qui signe un joli 3/0 à Gaillon Aubevoye qui vient compenser la défaite à domicile lors de la 1ère journée. En revanche F2 se fait surprendre 3/0 par Etrépagny, qui fait forfait en 1ère journée du championnat, et qui en ce dimanche aligne malheureusement une très bonne équipe avec deux joueuses 15/5 dont une anciennement 15/1.

En Départementale 1, nos 2 équipes engagées s'inclinent 2/1, H2 face à Routot Brotonne et H3 face à Gravigny. L'anecdote du week-end : c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'affronter un joueur négatif dans une poule départementale, mais c'est pourtant ce qui est arrivé à Jean-Philippe Nariana (15/1) qui s'est vu proposer un -2/6 en guise de petit-déjeuner dominical ! Nul besoin de préciser qu'il l'a très mal digéré et qu'il est reparti à bicyclette...

Enfin, encore un dimanche compliqué pour notre jeune équipe H1 battue 4/1 par Equeurdreville Hainneville. C'est Doriam Le Biavant (2/6) qui arrive à arracher un point en réalisant un match solide face à un autre 2/6.

Résultats complets et photos dans la rubrique Compétitions par équipes : Equipe F1 / Equipe F2 / Equipe H1 / Equipe H2 / Equipe H3 .
 

18/10/2018 - Championnats par équipe Séniors : 3ème journée

Avec 3 victoires pour 2 défaites, le TCG a connu pour le moment son meilleur dimanche lors de cette 3ème journée du Championnat Sénior .

Chez les dames, l'équipe F1 s'impose 2/1 face à Val-de-Reuil, tandis que F2 s'incline 2/1 à Gravigny au terme d'une rencontre un peu tendue qui se termine après 21 heures. Comme toujours les Bertheau sisters ont montré qu'on pouvait compter sur elles. C'est d'abord Mathilde (30/2) qui perfe à 30/1, puis Lorène (30) n'est pas loin de l'exploit s'inclinant seulement 7/6 7/6 face à une 15/2. Dommage...

Chez les messieurs, joli tir groupé de H2 et H3 qui l'emportent 3/0 respectivement face à Beaumont-le-Roger et Verneuil-sur-Avre. Pour H1 pas de miracle face à l'ogre caennais. Malgré le retour de "coach Fabien", nos joueurs s'inclinent 4/1 face une équipe de Caen emmenée par 2 joueurs négatifs. Doriam Le Biavant (2/6) et Fabien Campello (3/6) réalisent cependant de bonnes parties à -15 et -2/6.

Résultats complets et photos dans la rubrique Compétitions par équipes : Equipe F1 / Equipe F2 / Equipe H1 / Equipe H2 / Equipe H3 .
 

21/10/2018 - Assemblée Générale 2018

C'est le 13 octobre dernier que s'est déroulée l'Assemblée Générale annuelle du TCG. Comme le veut la tradition, le président Jean-Paul Cerbonne est revenu sur la saison passée en en faisant le bilan moral, sportif et financier. L'occasion aussi d'évoquer l'arrivée du padel au club puisque c'est au cours de l'année 2019 que devrait voir le jour un court permettant de jouer à ce sport de raquette très en vogue en Espagne.

Au cours de cette AG, le 5ème Trophée Thérèse Paris a été décerné à Jean-Philippe Nariana. Une belle récompense pour quelqu'un dont chaque membre du TCG connait le dévouement et la serviabilité. Et une récompense d'autant plus méritée qu'elle salue aussi 20 ans au service du club en tant que salarié et bénévole.

Retrouvez le compte-rendu complet de cette AG sur notre page spéciale , avec en bonus l'interview qu'a accordée le président Cerbonne au journal Paris-Normandie quelques jours avant cette AG.
 

24/10/2018 - Championnats par équipe Séniors : 4ème journée

Comme dimanche dernier, c'est avec 3 victoires pour 2 défaites que le TCG a conclu la 4ème journée du Championnat Sénior .

Chez les dames, dans une poule de seulement 5 équipes au lieu de 6, l'équipe F2 a terminé son championnat sur une bonne note en s'imposant 3/0 face à Saint-Philbert. Mais avec un total de 4 défaites, son maintien en Départementale 2 est désormais conditionné par les résultats des autres équipes lors de l'ultime journée.

Chez les messieurs, encore des victoires pour H2 et H3 qui l'emportent 2/1 respectivement face au Vaudreuil et à Ezy-sur-Eure. On notera la perfe à 15/4 de Tony Crevel (15/5). H3 est bien positionnée pour terminer 1ère de sa poule, néanmoins il lui faudra batailler jusqu'au bout pour conserver son leadership. Pour H2 classée 2ème de sa poule, il faudra en plus compter sur un faux pas de Routot Brotonne.

Enfin, nos 2 équipes fanion en déplacement à Evreux AC ont passé un bien mauvais dimanche. Privées de certains de leurs meilleurs éléments, et face à 2 équipes ébroïciennes bien supérieures en classement, H1 et F1 n'ont marqué qu'une poignée de jeux et se sont lourdement inclinées, respectivement 5/0 et 3/0.

Résultats complets et photos dans la rubrique Compétitions par équipes : Equipe F1 / Equipe F2 / Equipe H1 / Equipe H2 / Equipe H3 .
 

29/10/2018 - Le TCG en rose avec les Balles Roses !

Cette 1ère édition des Balles Roses pour notre club dans le cadre d'Octobre Rose a attiré de nombreux joueurs/joueuses et spectateurs le samedi 20 octobre dernier sur les courts extérieurs.

Une belle manifestation organisée par Valérie Nariana et Ingrid Boyeldieu qui se sont ralliées à l'opération menée par la Ligue de Normandie et les comités départementaux. La partie "terrain" était encadrée par notre moniteur Jean-Philippe Nariana et une nombreuse équipe de dirigeants bénévoles était également présente pour assurer l'accueil des participants au "stand bar" et sur les courts.

Des Balles Roses et des Badges conçus spécialement pour cette opération ont été mis en vente au profit de la lutte contre le cancer du sein, ainsi que des gâteaux offerts par des participants. Les gains seront reversés à l'hôpital Henri Becquerel de Rouen.

Rétrospective de cette manifestation sur notre page spéciale .
 

08/11/2018 - Championnats par équipe Séniors : 5ème et dernière journée

La 5ème et dernière journée du Championnat Sénior a rendu son verdict, finalement pas si mauvais, avec 1 montée, 3 maintiens et 1 seule descente.

L'intérêt de cette journée se situait surtout du côté de nos 2 équipes masculines H2 et H3. On voyait plutôt H3 en bonne position pour la montée, malheureusement une défaite 2/1 face à Pacy-sur-Eure la prive de la 1ère place de la poule. De son côté, H2 entretenait l'espoir avec une victoire nette et sans bavure 3/0 face à Gaillon Aubevoye (avec un score de 6/0 6/0 dans les 2 simples !). Dans la soirée la bonne nouvelle tombait : un faux pas de Routot Brotonne à domicile face à l'ALM d'Evreux faisait basculer l'équipe H2 à la 1ère place de sa poule, synonyme de montée en Pré-Régionale la saison prochaine : YES !

Pour H1, la cause était entendue depuis longtemps. Mais il s'en est fallu de peu pour qu'elle termine sur une victoire puisque face à Mont-Saint-Aignan elle s'incline seulement 3/2 au double décisif. Mais ce qu'il faut retenir, c'est surtout l'incroyable perfe de Thibault Degalbert (15/2) à 5/6 ! Sans surprise dernière de sa poule, H1 évoluera en Régionale 2 la saison prochaine.

Chez les dames, F1 termine son championnat par une défaite 3/2 face à Louviers. 3ème de sa poule, elle se maintient en Pré-Régionale. F2 étant exemptée pour cette journée, elle avait fini son championnat depuis 15 jours et attendait avec impatience les derniers résultats des autres équipes. Des résultats plutôt favorables qui lui permettent de terminer 4ème de sa poule et de sauver sa peau en Départementale 2 : ouf ! Une happy end qui montre une fois de plus tout l'intérêt de se battre jusqu'au bout : perdre 2/1 plutôt que 3/0 peut s'avérer payant au final quand il s'agit de faire les comptes !

Pour H2 le championnat se poursuit avec une finale à venir pour aller décrocher le titre départemental face à Ezy-sur-Eure. A suivre...

Résultats complets et photos dans la rubrique Compétitions par équipes : Equipe F1 / Equipe F2 / Equipe H1 / Equipe H2 / Equipe H3 .
 

10/11/2018 - Les 4ème série en vedette à Tourly !

Comme à l'accoutumée, on a retrouvé plusieurs joueuses et joueurs du TCG lors du tournoi d'automne du TC Vexin-Thelle qui s'est déroulé du 19 octobre au 4 novembre.

Sur les courts de Tourly, ce sont les compétitrices et compétiteurs classés en 4ème série qui se sont principalement illustrés au cours de cette édition du tournoi troësnois. Ce sont d'ailleurs 2 gisorsiens qui ont remporté les tableaux 4ème série de l'épreuve.

Chez les dames, Odile Goy (30/5) perfe à 30/3 sur le score sans appel de 6/1 6/1 avant de tomber face à Eva Lunel (30/1). Un bon résultat qui lui a permis de progresser à 30/4 lors de la dernière mise à jour du classement FFT. Quant à Christine Lunel (30/2), elle s'offre une belle perfe à 30/1 après un "gros" match remporté 6/4 4/6 6/4 face à une joueuse précédemment classée 30 et pas facile à jouer. En finale du tableau 4ème série, on retrouve les Lunel mère et fille. Un match forcément pas comme les autres dont l'histoire retiendra que le dernier mot est revenu à la maman qui s'impose en 3 sets et signe donc une 2nde perfe à 30/1 dans ce tournoi : bravo Christine !

Chez les messieurs, Hugo Montaudoin (30/4) réalise une très belle série de perfes, successivement à 30/3, 30/2 et 30/1. Le voilà 30/2 au dernier classement FFT publié début novembre : bravo Hugo ! Enfin, ce tournoi marquait le retour à la compétition de Gilles Godement. Désormais retombé 30/1 après une blessure au pied qui l'a éloigné des courts pendant 15 mois, le gisorsien revient en bonne forme : une victoire à 30/1 et pas loin de faire 3 sets face à un 15/5 anciennement 15/3. Dans la clôture du tableau 4ème série, Gilles bat en 1/2 finale un 30/2 monté 30 au dernier classement FFT. En finale il affronte Jérôme Lethiais (30/1, TC Vauréal) et s'impose 3/6 6/2 6/2 : de bonne augure pour la suite de la saison !
 

24/11/2018 - Retour sur les champions Galaxie Tennis de la Toussaint !

Plusieurs plateaux Galaxie Tennis ont eu lieu pendant les vacances de la Toussaint : de beaux succès de participation pour le plateau groupé Orange/Vert regroupant des joueurs et joueuses de 8 à 14 ans et pour le plateau Violet à destination des tout-jeunes !

Merci aux aides encadrants qui ont accompagné Fabien et Jean-Philippe, les 2 moniteurs référents pour ces différents plateaux : Dominique Mulot du Comité Directeur, Mathieu Letellier en dehors de son service civique et M. Glab, un papa investi.

Les résultats et photos sur notre page spéciale .


Photo ci-contre : les 9 participants du Plateau Violet
 

28/11/2018 - Championnats par équipe Séniors + : Rencontres de novembre

Le Championnat Sénior + a débuté le 11 novembre dernier et le moins que l'on puisse dire c'est que ça se passe plutôt bien pour nos 2 équipes masculines engagées en +35 ans et +45 ans, avec une seule défaite à déplorer lors des 3 journées disputées au cours de ce mois de novembre.

Chez les +35 ans, si la victoire 3/2 face à Sotteville-lès-Rouen a été rapidement acquise après 3 simples remportés très aisément, en revanche elle a été beaucoup plus longue à se dessiner le dimanche suivant face à Evreux AC puisqu'il a fallu aller jusqu'au super tie-break du double décisif pour voir nos joueurs triompher 3/2. Beaucoup moins de stress ensuite face à Darnetal battue 4/1. Première de sa poule, l'équipe peut envisager la montée en Pré-Nationale si elle continue ainsi.

Du côté des +45 ans, dans un format "2 simples, 1 double" qui s'avère souvent très stratégique, le championnat a commencé par une défaite 2/1 face à Grand Quevilly, avec 2 matchs en 3 sets serrés qui n'ont pas tourné en faveur de nos joueurs et qui leur ont laissé pas mal de regrets. Les dimanches suivants ça se passe mieux face à Sotteville-lès-Rouen et à l'ALM d'Evreux avec des victoires 2/1 acquises grâce aux simples emmenés par Jean-Philippe Nariana (15/1) et Dominique Letellier (15/3). Actuellement deuxième de sa poule derrière Verneuil-sur-Avre, la prochaine rencontre entre les 2 équipes s'annonce déterminante pour le leadership et la montée en Pré-Nationale.

Résultats complets et photos dans la rubrique Compétitions par équipes : Equipe H35 / Equipe H45 .
 

09/12/2018 - Les Empereurs en piste !

Découvrez la toute nouvelle animation encadrée par nos deux moniteurs, Jean-Philippe et Yoann, dédiée aux Adultes Messieurs, tous niveaux, loisirs comme compétiteurs ! 

Un début de participation un peu timide mais à n'en pas douter, les Empereurs vont monter en puissance...

Retour sur le 24 novembre dernier sur notre page spéciale .
 

12/12/2018 - Les Petites Duchesses dans les préparatifs de Noël !

Les Petites Duchesses ont entamé la saison des animations destinées aux plus jeunes et en ce premier jour de décembre, elles se sont mises en mode "déco de Noël"


Résultat : vous pouvez admirer le sapin offert par notre partenaire "Vente à la Serre", magnifiquement orné de leurs confections réalisées avec leurs petites mains habiles et audacieuses ! 


Mais avant tout cela, elles étaient venues parées de leurs raquettes et se sont bien amusées sur les terrains lors de petits matchs. Elles étaient au nombre de 11, de nouvelles inscrites au club ou entrant dans l'année des 6 ans qui se sont jointes aux "anciennes" !


Plus de détails sur notre page spéciale .
 

16/12/2018 - Les Chevaliers 5ème saison !

Le 8 décembre dernier, les Chevaliers repartaient en croisade (déjà la 5ème !) grâce à leurs coachs Jean-Philippe et François ! Une animation club qui attire toujours autant les garçons de 10 à 12 ans !

Un programme bien rythmé favorisant la cohésion d'équipe, la possibilité de se faire de nouveaux copains de jeu, sans oublier l'envie de se lancer des défis, bref un programme apprécié autant par les joueurs que par leurs accompagnants qui étaient venus nombreux pour assister à ce championnat d'un après-midi !

Prochain rendez-vous de cette 5ème croisade : le 27 avril 2019 .

Nos photos et commentaires sur notre page spéciale .
 

20/12/2018 - Championnats par équipe Séniors + : Rencontres de décembre

Clap de fin sur le Championnat Sénior + pour nos 2 équipes Messieurs +35 et +45 ans.

Chez les +45, l'avant-dernière journée s'avérait déterminante pour prendre le leadership de la poule. Mais face à une solide équipe de Verneuil-sur-Avre emmenée par deux 15/1, et bien décidée à conserver sa 1ère place, nos joueurs ont dû s'incliner 3/0, un score qui laisse peu de place aux regrets. Le dimanche suivant, c'est par une victoire 2/1 face à Pacy-sur-Eure qu'ils concluent ce championnat qui les voit terminer 3ème de leur poule et se maintenir en Excellence pour la saison prochaine.

Les +35 ont poursuivi leur parcours sans faute face à Forges-les-Eaux avec une victoire sans appel 5/0Fabien Campello (4/6) a perfé à 3/6. Invaincus, et donc 1ers de leur poule, il ne restait plus pour nos joueurs qu'à bien gérer l'ultime rencontre face à leur dauphin Saint-Jacques-sur-Darnetal, une rencontre initialement prévue 15 jours plus tôt dans le club adverse mais finalement reportée à Gisors pour cause de terrains impraticables. A l'issue des simples les 2 équipes sont à 2 partout, avec au passage une très belle perfe à 15/1 de Bertrand Longfier (15/4) qui s'arrache dans le dernier set et revient du diable Vauvert en alignant 5 jeux d'affilée ! C'est le double décisif... qui n'aura pas lieu ! Situation inédite dans notre club, les disponibilités horaires des uns et des autres ne permettent pas d'aligner la moindre équipe de double ! Bref, une fin en eau de boudin qui offre sur un plateau d'argent la victoire 3/2 à une équipe de Saint-Jacques-sur-Darnetal médusée et qui n'en demandait pas tant... mais c'est bel et bien elle qui jouera en Pré-Nationale l'hiver prochain !

Résultats complets et photos dans la rubrique Compétitions par équipes : Equipe H35 / Equipe H45 .
 

22/12/2018 - Le Père Noël accompagné d'un orchestre !

Merci au Père Noël d'être toujours aussi fidèle au TCG et à ses graines de champions et championnes  ! En effet, comme tout le monde le sait, sa tournée est très chargée et minutée, mais il a quand même trouvé un petit moment en ce samedi 15 décembre ! Le TCG était fier de l'accueillir pour la 4ème année consécutive !


Une nouveauté cette année pour le remercier de cette fidélité renouvelée : un orchestre pour accompagner en live sa venue !


Un grand merci aux parents pour avoir apporté des gourmandises salées et sucrées qui ont clôturé ce moment de magie ! On n'oublie pas les lutins du Père Noël qui ont préparé durant la semaine ce moment magique, en particulier Jean-Philippe et Albane, ainsi que ceux qui ont participé à la mise en place et au service du buffet, Jean-Paul et Maud, nos président et secrétaire !




Joyeux Noël à toutes et tous ! Et retrouvez notre article sur notre page spéciale .

 

26/12/2018 - Tournoi interne de double 2018 : la famille Letellier s'impose !

En cette fin d'année 2018, il est bon de se souvenir qu'un tournoi interne de double se déroulait depuis mars dernier. Dire qu'il s'est terminé serait un bien grand mot puisque seule la finale du double messieurs s'est disputée jusqu'alors, au grand dam de son juge-arbitre Bruno Vermeulen, dubitatif quant à l'avenir de ce tournoi pourtant très apprécié des membres depuis sa création (56 participants cette année), mais qui ne peut fonctionner correctement que si chacun y met du sien pour planifier les rencontres dans un délai raisonnable.


Dans ce contexte, tant pis pour les absents et félicitations aux seuls vainqueurs de cette 3ème édition du tournoi, les Letellier père et fils, Dominique (15/3) et Mathieu (15/4). En finale ils s'imposent en 3 sets face à William Navez (15/5) et Sébastien Isambart (30) qui avaient créé la sensation en demi-finales en sortant les double tenants du titre, François Cavael (15) et Bruno Vermeulen (30/2).


Compte-rendu et photos sur notre page spéciale .

 
ce site a été créé sur www.quomodo.com