Actualités - Eté 2019

11/07/2019 - Challenge CP 2019 / Tournée des écoles

Alors que l'année scolaire vient tout juste de se terminer, petit coup de rétroviseur sur les actions du club pour la promotion du tennis auprès des écoles de Gisors et ses alentours. 

Avec tout d'abord la désormais traditionnelle tournée des écoles de Gisors et sa proche banlieue. Ainsi, entre avril et juin, ce sont pas moins de 663 enfants qui ont été initiés gratuitement au tennis.

Les photos de cette tournée sur notre page spéciale .

Toujours très attendu de la part des écoles, c'est mi-mai que s'est déroulé le challenge CP regroupant cette année 9 classes de 5 écoles de Gisors. Soit au total 201 enfants qui ont participé à de petites épreuves basées sur le coup droit, le revers et la volée. Après comptage et recomptage par Maître Jean-Philippe, c'est la classe de Mme Delorme de l'école Paul Eluard (notre photo) qui remporte le trophée 2019 !

Tous les résultats de ce challenge sur notre page spéciale .
 

13/07/2019 - Jean-Phi vainqueur à Auneuil et Dominique finaliste à Magny

Ces dernières semaines ont été marquées par quelques bons résultats individuels dans des tournois proches de Gisors.

Auteur déjà de très belles performances lors des championnats par équipe, on retrouve fin juin Dominique Letellier (15/3 au moment du tournoi) à Magny-en-Vexin où il s'illustre dans le tableau senior en perfant à 15/1. En 1/4 de finale, si la marche est trop haute à 5/6, il se permet toutefois le luxe de prendre un set à son adversaire, son seul set perdu avant de remporter le tournoi quelques jours plus tard !

Egalement inscrit dans le tableau +45 ans, Dominique accède à la finale. Mais, probablement un peu émoussé par son match du matin aux Andelys pour la finale de l'équipe H3, il s'incline en 3 sets face à Christophe Ruscassier (15/4, Osny).

Début juillet, c'est à Auneuil qu'on retrouve la famille Letellier père et fils, où Jean-Philippe Nariana (15/1) enfile sa tenue de vengeur masqué pour éliminer leurs bourreaux respectifs et s'adjuger le tournoi. Ainsi Jean-Phi l'emporte en demi-finale face à Julien Papa (15/3, Auneuil), tombeur de Mathieu; et en finale il prend le meilleur 6/3 6/3 sur Stéphane Durieu (15/2, Beauvais), tombeur de Dominique.

Bravo à Jean-Phi pour cette victoire en tournoi et félicitations à Dominique pour ces performances, justement récompensées par une progression à 15/2 au dernier classement FFT publié début juillet.
 

15/07/2019 - Fin d'année d'Ecole de Tennis des Jeunes, façon tournoi

Le mercredi 12 juin a été marqué par une grande effervescence avec la séance de clôture de l'école de tennis pour tous nos jeunes de 7 à 18 ans ! 

L'activité a battu son plein sur tous les terrains extérieurs et même la bulle avec les 64 jeunes participants tandis que le club house, les tribunes, les allées ont été les lieux privilégiés des nombreux spectateurs, parents et grands-parents.

Toute l'équipe d'encadrement avec Jean-Philippe, Fabien, Simone, Hugo aidés des dirigeants Maud, François et Jean-Paul était fière du comportement de leurs élèves ! 

Lots Tecnifibre et goûter pour tous ont conclu ce bel après-midi très sportif !

 

19/07/2019 - Fin d'année pour les tout-petits, façon Kermesse

Après les 7-18 ans, ce sont les petits du mini-tennis qui ont fêté leur fin d'année de tennis le samedi 15 juin. Sur l'ensemble des 26 inscrits aux 2 séances du mercredi et du samedi, ils ont été 19 à participer !

Les parents sont venus nombreux pour observer l'étendue de leurs progrès en passant sur les différents ateliers proposés par leur moniteur Jean-Philippe Nariana secondé par Hugo. Des progrès récompensés officiellement par un diplôme, un sachet de bonbons et des souvenirs plein la tête !  

L'occasion également de remercier tous les jeunes qui ont prêté main forte à Jean-Philippe tout au long de la saison avec un bon d'achat à valoir chez notre partenaire Ecosport ! Photos souvenirs sur notre page spéciale .
 

24/07/2019 - Fin d'année pour le Tennis Adapté, façon challenge inter-APAJH

A chacun son tour de fêter la fin d'année, les joueuses et joueurs du tennis adapté n'y ont pas échappé ! Grâce à leur moniteur Jean-Philippe, initiateur de cet évènement et suivi par toute une équipe d'encadrants. Au final, une belle journée d'échanges au sens propre comme au sens figuré, mais aussi de sourires, de convivialité et ... de compétition ! 

Les joueuses et joueurs des centres APAJH de Gisors et d'Étrépagny se sont affrontés en matchs de simples et le résultat fût tellement serré, qu'il est difficile de nommer véritablement une équipe vainqueure ! Autant dire que les niveaux étaient très homogènes entre les deux centres ! De quoi ravir tout le monde et créer le suspens jusqu'au bout !

Photos souvenirs sur notre page spéciale .
 

26/07/2019 - Pour Ingrid Boyeldieu et sa famille

Ingrid nous a quittés ce mercredi 24 juillet 2019 à l’âge de 42 ans.

Le Tennis Club de Gisors présente ses condoléances les plus sincères à sa famille et à ses proches.

Native de Chaumont-en-Vexin, Ingrid avait intégré notre club à l’âge de 8 ans. Forte de ses prédispositions physiques, techniques et mentales, elle avait notamment été par 2 fois 1/2 finaliste des Championnats Individuels de l’Eure, chez les benjamines en 1988 et chez les minimes en 1991. Classée directement 30/3 en 1990, elle avait ensuite rapidement traversé l’échelle des classements. En 1996, elle part à Rouen pour ses études et continuera de progresser jusqu’à atteindre le niveau 4/6, le tennis ayant été sa 2ème activité sportive après le football (*) .

20 ans plus tard, en 2016, elle décide de reprendre avec joie et motivation le tennis, sa seconde passion, au sein de notre club, tout en continuant à jouer au football, bien entendu. Et parce qu’elle était une formidable compétitrice, elle était devenue un pilier de notre équipe F1, tant sur le court que sur le banc, grâce à ses conseils techniques et tactiques qu’elle avait à cœur de partager avec ses coéquipières.

Tout le monde appréciait sa discrétion, sa gentillesse, son dynamisme et elle était et restera un vrai modèle de Courage, de Ténacité et d’Engagement.

(*) : Voir à ce sujet l'hommage publié sur le site de la Fédération Française de Football .
 
Valérie, son amie et capitaine de la F1 lui rend hommage :

« Ma partenaire de double s’en est allée... Aujourd’hui, j’ai surtout perdu une véritable amie. Notre complicité s’étendait bien au-delà des courts de tennis.

Mes copines d’équipe et moi-même sommes tellement tristes, accablées, en colère face à cette maladie qui t’a emportée trop tôt et contre laquelle tu t’es battue courageusement pendant de nombreuses années.

Mais il ne s’agit pas ici de se plaindre. Nous t’entendons déjà nous dire : "Allez, c’est bon là, faut y aller maintenant…". Alors oui, nous retournerons sur le terrain nous battre mais également partager ce formidable esprit d’équipe que tu aimais tant. Il nous faudra juste accepter ton changement de statut : après avoir été notre coach, tu deviendras notre ange gardien…

Certes, tu as perdu une bataille mais pas la guerre. Que ceux qui t’attendent là-haut soient prévenus : quand ils vont te voir arriver avec ton sac, ton ballon au pied et ta raquette à la main, il faut qu’ils aient bien conscience qu’ils vont en "baver" ! Tu te rappelles : "Exterminator va encore frapper" !

Pour toujours avec nous et dans notre cœur...

Valérie »

Le club, les dirigeants et les salariés, toutes celles et ceux qui ont côtoyé Ingrid adressent leurs chaleureuses pensées et leur profond soutien à sa famille et à ses proches. Ingrid restera dans nos mémoires.
 

28/07/2019 - Tournoi des jeunes : 3 vainqueurs gisorsiens !

Disputé du 19 au 30 juin, l'édition 2019 de notre tournoi des jeunes a été un très bon cru pour nos jeunes compétiteurs avec 3 vainqueurs gisorsiens sur les 5 tableaux que comptait la compétition.

Carton plein chez les fillesLéonore Cadiot (30/4) s'impose chez les 13-14 ans, 1 an après l'avoir emporté chez les 11-12 ans, catégorie qui voit lui succéder une autre gisorsienne en la personne de Justine Lagabrielle (40). Le titre ne pouvait de toute façon pas échapper au TCG dans cette finale 100% gisorsienne où on retrouvait aussi Julie Chatelain (40).

Chez les garçons 13-14 ans, la victoire revient au gisorsien Valentin Jenback (15/3), tandis que dans les autres catégories Cédric Mauger (30/1, Vexin-Thelle) s'impose chez les 11-12 ans et Gaspard Bigueure (30, licencié au Cap Ferret !) l'emporte chez les 15-16 ans.

En complément de ce palmarès, il ne faut pas oublier de mentionner les résultats du tournoi de niveau Orange des 8-10 ans. Dans ce tournoi multi-chances c'est Grégoire Nariana qui soulève la coupe et gageons que ce n'est sûrement pas la dernière fois qu'on va le voir le faire dans les compétitions gisorsiennes comme ailleurs...

Résultats complets et photos sur notre page spéciale .
 

03/08/2019 - Impératrices et Empereurs

Dans la continuité de l'animation de l'automne dernier, qui avait été dédiée uniquement à la gente masculine, les coachs, Jean-Philippe et Yoann avaient cette fois invité les dames à se joindre aux messieurs. 

Initialement prévue le dimanche 23 juin, cette animation a du être reprogrammée en raison des phases finales des championnats par équipes séniors au samedi 29 juin, date à laquelle notre région subissait la canicule et une alerte pollution à l'ozone

Autant dire qu'il fallait être courageux pour aller taper dans la balle et surtout prudent : sous ce soleil de plomb, à la fin de chaque match, le terrain était arrosé et bien évidemment, comme de grands enfants, les Impératrices et Empereurs se sont fait une joie de se placer sous les jets d’eau ! Rires assurés ! Les participants ont joué 6 matchs chacun en double, sur un format de set en 4 jeux.


Conséquence de la reprogrammation et de la canicule, seuls 8 courageux ont participé au temps de jeu et 9 autres membres les ont rejoints pour l'apéritif dînatoire : un vrai festin sur la terrasse du club house ! Un grand merci à tous pour les petits plats et les boissons fraîches !


Les joueurs : Armelle Jacquin, Alan Buleux, Clément Droux, Jean-Marie Goy, Dominique Mulot, Philippe Pic, Bruno Schatz, Claire Wendel, rejoints le soir par : Eugène Gimenez et son épouse, Marie-Hélène Pic, Valérie et Grégoire Nariana, Louciân, Eden et Jérémie Jacquin, Martine Langler.

 

10/08/2019 - Élèves de l'élémentaire et de l'APAJH réunis

Après leur tournoi inter-APAJH, nos élèves du Tennis Adapté étaient de nouveau sollicités, le mardi 2 juillet dernier pour la seconde édition de rencontre avec des scolaires.  

Dans le cadre de l’éducation civile et morale, les 30 élèves de la classe de CM1/CM2 de Courcelles-lès-Gisors ont rencontré les membres du foyer de l’APAJH : une initiative menée par le couple Nariana, Valérie, professeure des écoles, et Jean-Philippe, notre moniteur dédié au Tennis Adapté.


Les 30 élèves se sont rendus à pied au Tennis Club de Gisors depuis leur école, ont ensuite pique-niqué au club-house et enfin ont échangé des balles avec les joueuses et joueurs du tennis adapté. L’objectif était la sensibilisation à la différence à travers le sport.

Tout le monde a été ravi de cette rencontre. L’expérience devrait être réitérée pour la 3ème fois l’année prochaine ! D'autres photos sur notre page spéciale Tennis Adapté .

 

23/08/2019 - Un court de padel au TCG, le premier dans l'Eure !

Le projet avait été annoncé lors de notre dernière Assemblée Générale, le voilà concrétisé ! Après plusieurs mois pour boucler son financement et le dossier technique, notre court de padel, le premier dans l'Eure, a vu le jour au début de l'été, permettant son inauguration dans la foulée, le 2 juillet dernier.

Après les discours d'usage des différentes personnalités invitées, le public venu nombreux a pu suivre un match de démonstration où participait Jérémy Scatena, un de nos meilleurs joueurs français de la spécialité. Conquis par cet autre sport de raquette très en vogue en Espagne, il a même pu échanger ensuite quelques balles avec lui lors d'une séance d'initiation.

Lors du cocktail qui a clôturé cette soirée inaugurale, l'enthousiasme général était palpable et nul doute que le padel a un bel avenir devant lui au sein du TCG, sans pour autant faire de l'ombre à son illustre aîné, le tennis.

Revivez cette belle soirée en photos (et même en vidéos !) sur notre page spéciale .
 

26/08/2019 - Ma vie en orange...

De lui on pourrait presque dire qu'il est né au TCG avec une raquette dans les mains ! De la poussette au cosy jusqu'à ses premiers pas, depuis tout bébé Grégoire Nariana baigne dans un environnement tennistique où le club est comme sa seconde maison, et dont il est déjà une figure incontournable, presque une mascotte pour tous ceux qui le connaissent et le voient grandir et évoluer dans les allées et sur les courts, auprès de ses parents Valérie et Jean-Philippe Nariana.

Et avec des parents pareils comment ne pas échapper au tennis, surtout quand votre papa vous prend une licence FFT, pour ainsi dire avant même d'avoir déclaré votre naissance en mairie !

Dans les pas de ses parents compétiteurs, c'est donc peu de dire qu'on fonde de grands espoirs en lui et qu'on observera avec intérêt et bienveillance sa progression dans les années à venir et jusqu'à l'âge adulte.


Eloigné de toute pression et avec l'insouciance de son jeune âge, Grégoire s'est lancé cette année dans le petit bain de la compétition des plus jeunes. Retour sur sa saison tennistique 2019, sa vie en orange...
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com