Actualités - Hiver 2019

02/01/2019 - Championnat de France par équipe des 11-12 ans

Arijan Kaliterna (15/2) et Arthur Dervaux (30/5) étaient nos 2 garçons qui représentaient le club lors du Championnat de France par équipe des 11-12 ans. Un duo aux classements bien différents mais qui s'entendait bien ce qui est essentiel dans une compétition par équipe.

Très au-dessus du lot dans cette catégorie d'âge, Arijan a logiquement remporté tous ses simples aisément. De son côté, si Arthur n'a pas été en mesure d'apporter de points en simple, en revanche il a su parfaitement épauler son équipier et partenaire lors des matchs de double, forcément décisifs dans ce contexte. C'est ainsi que nos 2 jeunes représentants ont battu successivement 2/1 les équipes de Sotteville-les-Rouen, Pont-Audemer et Rouen.

Deuxièmes de leur poule après ces 3 rencontres, la dernière les oppose aux premiers, Louviers, pour une finale de poule en quelque sorte. Malheureusement, avec 2 garçons classés 30, Louviers présente une équipe plus compacte et homogène, qui leur permet de gagner ce double si important. Louviers s'impose donc 2/1, reste leader de la poule, et poursuit son parcours en phase finale puisque seule la première place est qualificative.

Résultats complets et photos dans la rubrique Compétitions par équipes : Equipe G1 11-12 ans

Photo : de gauche à droite, Arthur et Arijan
 

06/01/2019 - Championnats par équipe Séniors : H2 championne !

Ils peuvent avoir le sourire nos joueurs, car ça n'est jamais facile de reprendre le collier au sortir des fêtes de fin d'année pour jouer une finale d'un championnat dont la dernière rencontre de poule a eu lieu il y a déjà 2 mois ! (et 3 mois pour la première !) Et d'autant plus quand il faut aller la jouer à l'extérieur, à Poses, sur les courts du CDET !

Mais comme toujours bien coachée et motivée par leur capitaine Jean-Philippe Nariana (15/1), il n'était pas question que ce titre départemental senior échappe à l'équipe H2. Face à Ezy-sur-Eure, nos tennismen gisorsiens s'imposent 2/1. Après la victoire de Julien Falaise (15/3) sur un 15/5 et la défaite de François Constantin (15/2) face à un 15/1, les 2 équipes se retrouvent sur un score de parité : 1/1. Mais dans le double décisif emmené par Jean-Philippe et Tony Crevel (15/5), la paire gisorsienne se montre plus solide et l'emporte 6/1 6/4.

L'équipe H2, qui jouera en Pré-Régionale l'hiver prochain, est donc championne de l'Eure de la Départementale 1. Outre les 4 joueurs de cette finale, il convient d'associer les 3 autres joueurs qui ont participé à cette campagne victorieuse : Jean-Jacques Fina (15/3), Julien Drecher (15/4) et William Navez (15/5).

Bravo à tous ! Résultats complets et photos dans la rubrique Compétitions par équipes : Equipe H2 .

Photo : Tony, François, Jean-Philippe et Julien qui se sont vus offrir en guise de récompense pour leur victoire, bouteilles de vin et pots de terrine de lapin !
 

22/01/2019 - Phase club pour les Raquettes FFT et les Demoiselles de l'Eure

Premier rendez-vous de la saison pour les Raquettes FFT et les Demoiselles de l'Eure : la traditionnelle phase club qui se veut être un moment préparatoire à la future phase dite de compétition. En effet, elle permet aux joueuses de faire connaissance, de trouver de nouvelles partenaires de jeu, d'obtenir les informations concernant la compétition qui peut les attendre et de choisir de s'y engager ou non. Cette compétition par équipe encadrée et coachée est une alternative intéressante pour les joueuses qui veulent commencer la compétition mais qui n'osent pas faire le pas de se lancer en individuel dans un tournoi !


Elles étaient nombreuses à être intéressées par ce concept en ce dimanche 6 janvier. Pour la 3ème année consécutive, les aînées (Raquettes FFT) et leurs cadettes (Demoiselles de l'Eure) étaient réunies, soit 19 participantes ! Une excellente participation, en partie due à l'effervescence plus prononcée qui a marqué le tennis féminin ces derniers mois au club avec les Balles Roses et le coup de coeur Engie aux Trophées du Tennis Féminin, sans oublier le rôle de relais de nos moniteurs ! Un grand merci au trio Valérie, Ingrid et Bernadette pour l'organisation et l'animation de cette 1ère étape de la saison !


Plus d'infos sur nos deux pages spéciales : Raquettes FFT et Demoiselles de l'Eure .
 

03/02/2019 - 60ème tournoi open : Jean-Philippe vainqueur chez les +45 ans !

Année après année, notre tournoi open dégage sa propre histoire et une thématique différente à chacune de ses éditions. Après le "débarquement américain" de l'édition 2018 de notre tournoi d'hiver, on pourrait qualifier ce 60ème tournoi open "d'invasion des anciens" !

En effet ce sont pas moins de 4 anciens du TCG qu'on a retrouvés dans les différentes finales de ce 7ème Trophée L'Adresse Boillet qui s'est déroulé du 7 au 27 janvier, avec Emilie Duval, et une armada vernonnaise emmenée par sa jeune garde composée de Marc-Antoine Gaillard et Vincent Brocard, mais aussi par l'expérimenté Eric Fauque.

Alors à tout seigneur, tout honneur, félicitations à Jean-Philippe Nariana (15/1), vainqueur chez les +45 ans. Notre Jean-Phi, sur qui on peut toujours compter pour porter haut les couleurs du club, a su se montrer solide pour s'imposer face au tenant du titre Eric Fauque (15/2) sur le score de 6/4 6/3.

Chez les seniors, c'est Vincent Brocard (2/6) qui remporte l'épreuve. Déjà finaliste l'an passé, Vincent ne laisse pas passer cette nouvelle occasion d'inscrire son nom au palmarès de notre tournoi, et prend le meilleur sur Marc-Antoine Gaillard (1/6) par 7/5 6/4.

Chez les dames, la finale met aux prises Emilie Duval (15/1, Le Vaudreuil) à Charline Tirouard (15/1, Saint-Marcel). Cette dernière s'impose sur le score sans appel de 6/1 6/1.

Compte-rendu, photos et perfes gisorsiennes sont à retrouver sur notre page spéciale .
 

09/02/2019 - Plateaux Galaxie Tennis du Nouvel An

En ce début d'année 2019, de jeunes apprentis compétiteurs n'ont pas hésité à délaisser provisoirement leurs cadeaux de Noël pour venir se dégourdir les jambes lors de 2 plateaux Galaxie Tennis de niveaux rouge et orange/vert regroupés.

Une belle occasion de disputer plusieurs petits matchs sous la houlette de notre moniteur Fabien Campello, avec le renfort pour l'arbitrage de M. Wilhem, papa d'un des participants, pour le 1er jour; et de Valentin Bertin, moniteur stagiaire au TC Vexin-Thelle, pour le 2ème jour : un grand merci à eux deux !

Les résultats et photos sur notre page spéciale .
 

15/02/2019 - Inauguration d'un défibrillateur au Stade Maurice Tassus

En France les études les plus récentes montrent que 800 sportifs amateurs décèdent d'une mort subite chaque année. C'est peu de dire que la présence systématique d'un défibrillateur sur les lieux de sport pourraient éviter bien des morts. C'est désormais chose faite au stade Maurice Tassus, sous l'impulsion de Jean-Paul Cerbonne et Bernadette Cavael, avec l'aide financière du Crédit Agricole Normandie-Seine. Inauguré le 19 janvier dernier, ce défibrillateur est fixé à l'entrée du stade, entre les garages des gardiens.

Retrouvez sur notre page spéciale les photos de cette inauguration, avec notamment celles sur la démonstration des pompiers.
 

20/02/2019 - Saison 4 épisode 1 pour les Gladiateurs !

Le 2 février dernier, les Gladiateurs étaient de retour pour le début de leur 4ème saison !

Qu'ils soient loisirs ou compétiteurs, les garçons de 13 à 16 ans se voient proposer ce rassemblement coordonné par Jean-Philippe et François.

Un programme bien mené pour ce premier rendez-vous de l'année : un tournoi par équipes !

Prochain rendez-vous : le samedi 30 mars, toujours de 16h00 à 18h30.

Photos et commentaires sur notre page spéciale .
 

03/03/2019 - Rencontre amicale TCVT / TCG... et le soleil en invité !

Quoi de mieux pour s'aguerrir à la compétition par équipe qu'une rencontre amicale dans un club voisin ? C'est ainsi qu'en ce mercredi 27 février s'est déroulée une rencontre 8/12 ans entre notre club et nos voisins et amis du TC Vexin-Thelle : le matin pour les filles, l'après-midi pour les garçons. L'occasion aussi de découvrir un environnement et des courts différents puisque ces rencontres ne se sont pas jouées sur les terrains bien connus de Tourly, mais dans des lieux annexes.

Le matin, c'est sous le court couvert d'Enencourt-le-Sec que Aby et Manon, accompagnées du papy de Aby, ont retrouvé Chloé et Lila avec leur "coach" du TCVT, Florian Panel. Les matchs ont eu lieu sur grand terrain avec des balles softs et en format court. Aby bat Chloé 4/3 4/1, tandis que Manon s'incline face à Lila 4/3 3/4 10/8. Compte tenu de la durée de ce simple conclu au super tie-break, il est décidé de jouer le double en un seul set gagnant de 4 jeux : Manon et Aby s'imposent 4/2 face à Chloé et Lila, et remportent donc la rencontre 2/1.
 
En cette fin février estivale avec plus de 20 degrés ce mercredi après-midi, l'occasion est trop belle de jouer à l'extérieur alors pas question de la laisser passer et direction Chaumont-en-Vexin pour Jean-Phi et nos garçonnets : Grégoire, Andréani et Louciân. Sur les courts en quick chaumontois, ils retrouvent Florian Panel avec Axel, Younès et Kylian. Sur grand terrain avec des balles softs, Andréani perd 5/4 4/2 face à Kylian; au terme d'une super tie-break serré Louciân s'incline face à Younès 4/1 3/4 11/9; enfin Grégoire sauve l'honneur en simple en disposant d'Axel 4/3 4/2. Le double associant Grégoire et Louciân face à Axel et Younès est remporté par Gisors 3/1 3/2. Les 2 équipes se quittent donc sur un score de parité : 2/2 !
 
L'organisation était parfaite et les matchs se sont déroulés dans une très bonne ambiance. Dixit Florian Panel : "Des matchs chauds, c'était top !". Bref, tout le monde s'est bien amusé et nul doute qu'un match retour à Gisors verra le jour dans les semaines à venir...
 

11/03/2019 - Les Ecuyers saison 3 épisode 1 !

Après leurs aînés Chevaliers et Gladiateurs, nos jeunes Ecuyers ont littéralement envahi la "AA Arena" il y a tout juste un mois. En effet, pas moins de 11 terrains ont été mis en place pour les différents formats de jeu nécessaires à nos 27 participants

Un taux de participation une nouvelle fois remarquable grâce au maître de cérémonie Jean-Philippe et de son complice François, tous deux secondés pendant un peu plus de 2h par une équipe de choc composée de Tim, Jean-Paul, Dominique, Killian et Dylan !

Prochain rendez-vous : le samedi 18 mai, de 16h à 18h30.

Photos et résultats sur notre page spéciale .
 

17/03/2019 - Bienvenue à Hugo, notre nouveau Volontaire Service Civique

Depuis le 1er mars, Hugo Ponteau, 23 ans, a pris ses fonctions d'accueil au club-house et pour les nombreuses activités et animations du club.

Heureux de ce nouveau poste, laissons Hugo se présenter :

"Je suis ravi d'intégrer la grande famille du TCG. Je serai à votre écoute durant les 8 prochains mois dans le cadre d'une mission de service civique. Pratiquant le badminton depuis plus de 10 ans, je suis un mordu de sport. Si un jour vous passez au club-house, nous pourrons parler rugby, football (attention, je suis allergique à l'OM !), cyclisme, et bien évidemment tennis.

Amoureux du sport, vous l'aurez compris, je souhaite faire de ma passion mon métier. Je suis diplômé d'une licence STAPS Management du Sport. Souhaitant travailler dans la communication et l’événementiel sportif, j'entamerai en septembre prochain un Master 1 Event & Communication à la Paris School of Sports. Sportif et dynamique, je n'ai pas peur d'apprendre et de découvrir de nouvelles choses. Je viens donc gagner en expérience professionnelle auprès de Simone et Jean-Philippe."

Alors bienvenue à Hugo à qui nous souhaitons une belle réussite dans tous ses projets !
 

30/03/2019 - Le TCG club formateur label bronze !

Le mois de mars a été marqué par la visite dans notre club des instances régionales de la FFT.

Début mars, nous avons tout d'abord accueilli Jean-Baptiste Bollée, entraîneur fédéral à la Ligue de Normandie, venu prendre des nouvelles de notre jeune espoir Arijan Kaliterna.

Puis mi-mars, Agnès Mrozinski, responsable du tennis féminin et membre du bureau du Comité de l’Eure de Tennis, est venue nous remettre le label bronze des clubs formateurs, une récompense dont nous sommes évidemment très fiers.

Retour sur ces 2 visites sur notre page spéciale .
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com