 Comme chaque année nous accueillons un jeune volontaire dans le cadre d'une mission de service civique dont le but est d'accompagner le club en terme d'accueil au club-house et d'encadrement de nos différentes animations.
C'est ainsi que Malory Chesneau, 19 ans, nous a rejoints début mars... avant d'être confinée comme nous tous quelques jours plus tard ! Mais depuis la réouverture du club le 16 mai, nos membres ont pu faire sa connaissance et apprécier son accueil dans ce contexte si particulier de distanciation sociale et de respect des gestes barrière et des mesures sanitaires prises par la FFT et évidemment appliquées au TCG.
Titulaire d'un CAP "Agent de sécurité" et d'un BAC Pro "Métiers de la sécurité", elle prévoit une carrière dans la gendarmerie. Egalement agent de sécurité incendie SSIAP 1, Malory est actuellement pompier volontaire à Gisors.
Motivée d'apprendre par des expériences dans le sport, elle pratique la course à pied et l'équitation. Peut-être son passage au club lui donnera-t-il envie d'essayer le tennis !
Malory sera avec nous jusqu'au 30 septembre. Nous lui souhaitons bienvenue et réussite dans sa mission. |
|
|
 Alors que mi-juin la FFT annonçait la reprise de la compétition, le TCVT n'a pas été long à réagir et c'est donc à Tourly que les joueurs du vexin (et d'ailleurs !), en manque de matchs officiels, se sont retrouvés sur les courts troësnois pour son traditionnel tournoi de juillet. Malgré la courte période d'inscription, les tableaux étaient plutôt bien fournis et joueurs et joueuses se sont livrés à de belles parties, conclues désormais par un tapotage de raquettes ou un "check" du coude en guise de poignée de main.
Parmi les quelques gisorsiens engagés, c'est Gilles Godement qui s'est illustré au cours de ce tournoi, avec des perfes à 30 et à 15/5. Pas épargné par les pépins physiques ces dernières années, et depuis redescendu à 30/1, Gilles atteint la finale du tableau 4ème série où il retrouve un autre joueur de retour à la compétition, Sébastien Lejeune (30/1, TCVT).
Equilibrée sur le papier, la finale a tenu toutes ses promesses. Après avoir remporté le 1er set 6/3, Gilles mène ensuite 4/1 dans le tie-break du 2ème set, moment que choisit son adversaire pour lâcher tous ses coups et recoller à 1 manche partout. Malheureusement, un peu émoussé physiquement, Gilles ne peut rien faire dans la dernière manche et s'incline 3/6 7/6 6/2. Quoiqu'il en soit un bon retour pour notre joueur qui n'avait plus disputé un tournoi depuis janvier 2019.
Dans le tableau +35 ans, il faut signaler aussi la demi-finale de Jean-Philippe Nariana (15/2). Facile vainqueur d'un 15/3 en 1/4 de finale, Jean-Phi ne peut malheureusement rien faire au tour suivant face au futur vainqueur de l'épreuve, classé 15/2 comme lui, et par ailleurs également 1/2 finaliste du tableau senior. |
|
|
Dans le contexte sanitaire que l'on connait, l'Ecole de Tennis a pu reprendre du 8 juin au 4 juillet, avec en complément un stage final proposé à tous les "écoliers", jeunes comme adultes, sur 2 périodes au choix, début juillet ou fin août.
Le stage de début juillet a connu un beau succès avec 63 jeunes et 41 adultes, sous la houlette de notre équipe enseignante au grand complet et avec le renfort de François Constantin. Un stage ensoleillé, convivial et bon enfant, qui a permis de conclure cette année si particulière de façon très positive.
Nul doute que la 2ème session fin août connaîtra le même succès, et si ce n'est pas déjà fait, les derniers bénéficiaires sont invités à s'inscrire auprès du club. Un avant-goût de ce qui les attend sur notre page spéciale avec également de nombreuses photos souvenir pour les stagiaires de juillet. |
|
|
Comme prévu, une seconde session de stage de fin de l'Ecole de Tennis de la saison 2019-2020 s'est déroulée fin août.
Pour jeunes et moins jeunes, l'occasion de se remettre dans le bain après les vacances et de préparer la saison 2020-2021 déjà toute proche !
|
|
|
 Si les participants à notre 63ème tournoi open ont avancé masqués pour les raisons que l'on sait, l'identité de nos vainqueurs seniors, bien connus de notre club, ne faisait aucun doute... même avec un masque ! Et pour cause, il s'agissait des mêmes que l'an passé, les mêmes aussi que lors de notre dernier tournoi d'hiver !
C'est donc peu de dire que Camille Pic (15/1, Mont-Saint-Aignan) et Marc-Antoine Gaillard (0, Bois-Guillaume), tous deux formés au club, règnent maintenant sans partage sur nos tournois. Mais qui s'en plaindra, d'autant que Camille est de nouveau licenciée au club pour la saison 2021 ! En finale, notre expérimentée Camille était opposée à la toute jeune (11 ans !) Lou-Anne Spindler (15/1, Chantilly). Le score de 6/1 6/0 est sans appel mais nul doute que Lou-Anne n'en a pas fini de monter au classement dans les années à venir !
Quant à Marc-Antoine, il faisait face en finale à Florian Ayeul (3/6, Saint-Quentin) et s'est imposé 7/6 6/3.
Chez les Messieurs +35 ans, le tenant du titre était présent lui aussi en finale mais n'a pu conserver son bien. Jean-Philippe Nariana (15/2) ne réalisera donc pas la passe de 4, lui qui avait remporté les tableaux Senior+ de nos 3 précédents tournois. Mais qu'importe, puisqu'il est dépossédé de son titre par un autre gisorsien : Bertrand Longfier (15/2), qui l'emporte par 6/3 7/5.
|
|
|
 Créé en 2017 par notre ami Marc Ginfray du TC Vexin-Thelle, le Challenge Interclubs du Vexin-Thelle est un tournoi en auto-gestion qui oppose tout au long de l'année sportive des joueurs des différents clubs alentours : Tourly, Auneuil, Us, Marines, Chaumont-en-Vexin, Enencourt-le-Sec et Gisors. L'édition 2020, qui s'est achevée fin août, a vu 2 gisorsiens participer aux finales 4ème et 3ème série.
En 4ème série, c'est José Etienne qui accède à la finale. Victorieux de tous ses matchs en 3 sets, José gagne à 30/2 et 2 fois à 30/1, 2 perfs qui lui permettront lui-même de monter à 30/1 au cours de cette saison qu'il avait démarrée 30/2. Au terme d'un nouveau match en 3 sets, José doit malheureusement s'incliner en finale face à François Masure (30/1, Auneuil) : 6/3 6/7 6/2.
Dans le tableau 3ème série, c'est notre incontournable Jean-Phi qui s'est imposé dans ce challenge. Après un 1er tour facile à 15/5, Jean-Philippe Nariana (15/2) a connu une 1/2 finale accrochée face à Olivier Gaillard (15/2, Marines) sur le score de 6/2 3/6 6/4. En finale il retrouve Vong Phansavath (15/3, TVCT). Eu égard à notre ami du TCVT, nous tairons le score de cette finale. Disons juste que Vong est reparti à bicyclette... Sacré Jean-Phi !
Photo : Jean-Phi et Vong |
|
|
| |
| |