Actualités - Hiver 2020

15/02/2020 - Bienvenue à Bénédicte !

Bénédicte Guillon n'est pas un visage inconnu au club puisqu'elle en est membre depuis plus de 10 ans, elle a notamment participé à l'édition 2018 des Raquettes FFT

Désormais vous la retrouverez régulièrement au club-house où elle officie depuis début janvier. 

Nous lui souhaitons donc la bienvenue au sein de l'équipe du TCG et une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.



"Je me présente : je suis Bénédicte Guillon et je viens d'intégrer l'équipe du TCG, vous me trouverez au club-house à l'accueil et en tant que secrétaire-comptable.

Membre du club depuis plus de 10 ans, et passionnée de tennis depuis toujours, j'ai trouvé un sport complet aussi bien physique que stratégique où j'ai pu faire de belles rencontres sportives lors des cours ou des animations.

Aujourd'hui je suis ravie d'avoir été recrutée pour ce poste et de travailler en collaboration avec Jean-Philippe.

Sportivement vôtre !"
 

04/03/2020 - 62ème tournoi open : On prend les mêmes...

...et on recommence ! Ou presque. Bien décidés à conserver leurs biens acquis lors de l'édition 2019 de notre tournoi d'hiver, les tenants du titre étaient au rendez-vous des finales de notre 62ème tournoi open, pour des revanches de l'édition précédente ou bien des finales de notre dernier tournoi de septembre.

C'est ainsi que Marc-Antoine Gaillard (0, Vernon) l'a cette fois emporté sur Vincent Brocard (1/6, Vernon) chez les Seniors Messieurs; tandis que chez les Seniors Dames, Camille Pic (15/1, Mont-Saint-Aignan) a mis fin au règne de Charline Tirouard (15, Saint-Marcel).

Solide comme un roc, Jean-Philippe Nariana (15/2) est parvenu, lui, à conserver son titre chez les Messieurs +45 ans face à un autre gisorsien, Dominique Letellier (15/2)

Mine de rien notre Jean-Phi a été sacré dans le tableau Seniors + de nos 3 derniers tournois open !

Plus globalement, ces 3 vainqueurs de janvier sont aussi ceux de notre dernier tournoi de septembre. En somme un titre "unifié" qui prouve bien qu'ils sont les meilleurs sur dur indoor comme sur terre battue extérieure.

Ce palmarès ne serait pas complet sans citer la victoire chez les Dames +45 ans de Isabelle Houtmann (15/2, Verneuil-sur-Avre) face à Sonja Vu (15/5, Etrépagny).

Résultats complets et photos sur notre page spéciale .
 

10/03/2020 - Retour sur l'animation des Chevaliers

Le 7 décembre dernier, les Chevaliers ont donné le coup d'envoi de la saison pour les animations dédiées aux différentes catégories d'âge des garçons. Les Gladiateurs et les Ecuyers ont pris le relais depuis. 

La formule plaît toujours autant à ce jeune public de 10 à 12 ans car pour leur 6ème saison, ils continuent d'enregistrer un taux de participation qui avoisine les 50%.

La recette : un programme bien concocté, des valeurs clés véhiculées et des encadrants investis depuis le début de cette épopée, bref les joueurs sont fédérés et leurs accompagnants sont ravis !

Nos photos et commentaires sur notre page spéciale .
 

12/03/2020 - Phase club pour les Raquettes FFT et les Raquettes Ados

Premier rendez-vous de la saison pour les Raquettes FFT accompagnées de leurs homologues cadettes, nouvellement dénommées les Raquettes Ados avec la traditionnelle phase club, moment préparatoire à la future phase dite de compétition. En effet, elle permet aux joueuses de faire connaissance, de trouver de nouvelles partenaires de jeu, de s'imprégner de l'esprit de cette compétition et de choisir de s'y engager ou non. Cette compétition par équipe encadrée et coachée est une alternative intéressante pour les joueuses qui veulent commencer la compétition mais qui n'osent pas faire le pas de se lancer seules dans un tournoi !


Elles se sont donc rassemblées autour de ce concept en ce dimanche 12 janvier. Pour la 3ème année consécutive, les adultes et les ados étaient réunies, soit 13 participantes ! Un grand merci à Valérie et Bernadette pour l'organisation et l'animation de cette 1ère étape de la saison ! Et notre chaleureuse pensée pour Ingrid qui faisait partie de l'équipe d'encadrement pour la même occasion l'an dernier.


Plus d'infos sur nos deux pages spéciales : Raquettes FFT et Raquettes Ados .

Notre photo : les Raquettes Ados avec leur coach Valérie
 

14/03/2020 - les Gladiateurs : Saison 5 épisode 1

Le 8 février dernier, les Gladiateurs ont fait leur premier rassemblement de l'année. Ce concept fête son 5ème anniversaire cette saison !

La formule a attiré 12 participants pour cette 1ère session, un chiffre en progression. L'équipe d'animation est la même que pour leurs cadets Chevaliers, autour de Jean-Philippe, François et Mathieu, le trio de choc !

Un programme bien mené pour ce premier rendez-vous de l'année : un championnat !

Nos photos et commentaires sur notre page spéciale .
 

16/03/2020 - L'actu des TMC d'hiver

2 TMC étaient programmés en ce début d'année, l'un en janvier au sortir du nouvel an, l'autre pendant les vacances scolaires de février.

Celui de janvier, un U12 de niveau Vert, a rencontré un très beau succès avec 20 participants dont 8 filles, un chiffre suffisant pour organiser un tableau dédié.

Moins de monde en février pour un U10 de niveau Orange, mais toujours la même envie de "matcher" pour ces jeunes compétiteurs qui à coup sûr en récolteront les fruits bientôt dans les catégories d'âge supérieures.

Compte-rendu et photos sur notre page spéciale TMC .
 

20/03/2020 - Les Ecuyers saison 4 !

Après leurs aînés Chevaliers et Gladiateurs, nos jeunes Ecuyers (6 à 9 ans) ont bien occupé l'espace de la salle Arthur Ashe avec 22 participants et 8 terrains agencés pour les différents groupes et formats de jeu ! 

Une équipe d'animation renforcée pour pouvoir encadrer tout ce petit monde pendant un peu plus de 2h : aux côtés des instigateurs Jean-Philippe et François, on trouvait aussi d'autres moniteurs et dirigeants avec Tim, Olivier et Mathieu ainsi que Jean-Paul et Philippe !

Photos et résultats sur notre page spéciale .
 

26/03/2020 - Pour William Hamel, sa femme et ses proches

Le club a l'immense tristesse de vous faire part du décès de William Hamel qui nous a quittés lundi 16 mars 2020 à l'âge de 92 ans.

Au nom de ses dirigeants et salariés, de toutes celles et ceux qui ont côtoyé William, le club adresse ses chaleureuses pensées et son profond soutien à sa femme Emilienne, ainsi qu'à sa famille et ses proches
 
William est arrivé au club avec Emilienne en 1983 : il découvre ainsi le tennis à 55 ans, preuve que le tennis peut être pratiqué et même commencé à tout âge !

En 1989, après un stage d'éducateur, il aide pendant de nombreuses années Thérèse Paris au mini-tennis. Il répond également présent pour aider les enseignants de tennis lors des Challenges Inter-Ecoles.

Il aimait le club et était un membre actif et impliqué, toujours prêt à participer aux animations : les doubles surprise, la Galette des Rois, les "Doubles Beaujolais", les soirées… sans oublier le jumelage avec Riegelsberg !
 
Fort de son esprit sportif, William s'est vite intéressé à la compétition puisqu'il devient l'un des membres clés de l'équipe gisorsienne pour les championnats par équipes des + 55 ans. Aux côtés de André Benazet et André Paris, il obtient le titre de Champion de l'Eure par équipe. Et en individuel, William devient Champion de l'Eure des + de 65 ans (avec des adversaires !) et obtient son meilleur classement 30/1 en 1995. C'est à l'âge de 75 ans qu'il décide d'arrêter les compétitions. Un âge honorable !

Toujours passionné, il prenait plaisir à assister aux finales de nos tournois open et à suivre toutes les assemblées générales. D'ailleurs, il a été l'un des invités d'honneur avec Emilienne de l'AG 2015 puisqu'ils reçoivent ensemble le 2ème trophée Thérèse Paris ! Le club tenait ainsi à saluer leur parcours au sein du club, parcours teinté de disponibilité, passion et gentillesse.

William était et restera une figure du club, il manquera à toute la famille du TCG !
 
Ces derniers temps, il était malheureux de ne plus faire "son double" hebdomadaire. Il restait au club house lorsque Emilienne jouait. Alors, il parlait avec les permanents du club (notamment avec Jean-Philippe) de tennis, du club, de sport, de sport féminin…

Nous retiendrons sa grande gentillesse, sa passion pour le club et le tennis, son visage souriant et ses paroles attentionnées.

En raison du confinement sanitaire, le club est particulièrement triste de ne pas avoir pu témoigner toute sa considération pour William et sa famille par une présence physique de ses dirigeants au cours de ses obsèques.

William, nos tendres pensées t'accompagnent.
 

19/04/2020 - Championnats par équipe, l'annulation tant redoutée...

Bien sûr on s'en doutait un peu, mais on s'accrochait toujours à un mince espoir de pouvoir quand même disputer nos championnats par équipe chéris, ceux-là mêmes qui nous font lever un dimanche matin à 6h30 pour aller jouer une rencontre aux fins fonds du département, voire bien au-delà; ceux-là mêmes qui nous font finir après 19h00 au tie-break d'un double décisif, les chaussettes rouges de terre battue, complètement rincés, au point de susciter le lendemain l'interrogation des collègues de travail nous voyant mettre difficilement un pied devant l'autre : "Mais t'as fait quoi ce week-end ?!" A cause d'un maudit virus dont nous tairons ici le nom, cette année nous ne pourrons leur répondre : "Oh rien, j'ai juste disputé une rencontre de tennis inter-clubs."

La décision est tombée : pas de championnats par équipe cette année ! Et pourtant ils avaient commencé. A peine sortis de l'hiver, les seniors+ avaient entamé début mars leur campagne 2020. 3 équipes en piste : 1 équipe Dames +35 ans et 2 équipes Messieurs +45 ans. Exemptée de la 1ère journée, H2 n'a même pas eu l'occasion de débuter, quant à F1 et H1, l'histoire retiendra de façon anecdotique que la première s'est inclinée 4/0 à domicile face à Pacy-sur-Eure, et que la seconde a fait match nul 2/2 à Fleury-sur-Andelle.

Résultats et photos dans la rubrique Compétitions par équipes : +35 F1+45 H1 / +45 H2 .
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com