Actualités - Eté 2021

03/07/2021 - Les Raquettes FFT 2021

Si l'édition 2020 n'avait pu avoir lieu pour les raisons que l'on sait, cette année les Raquettes FFT ont pu se tenir en juin dans une version légèrement remaniée pour l'occasion.

Et grâce à un petit coup du sort après la phase de poules, nos joueuses ont eu la chance de disputer la phase finale régionale à Honfleur sur les courts de la Ligue de Normandie.

Retrouvez le compte-rendu de leur parcours et les photos sur notre page spéciale .


Photo : de gauche à droite, Sandrine, Bénédicte, Chantal et Clémence
 

10/07/2021 - Un premier tournoi officiel de padel historique !

Le week-end des 26 et 27 juin 2021 fera date puisque s'est déroulé sur ces 2 jours notre premier tournoi officiel de padel, un P100 "multi-chances" avec 8 paires engagées.

Le gisorsien Jean-Philippe Nariana associé au vernonnais Vincent Brocard ont écrasé la concurrence au cours de ce tournoi qu'ils ont dominé de la tête et des épaules. En finale ils s'imposent 6/3 6/2 face à la paire gisorsienne composée de François Cavael et Julien Drecher.

Ils sont ainsi les premiers vainqueurs historiques à inscrire leurs noms au palmarès de ce tournoi à qui l'on souhaite longue vie et de nombreuses autres éditions dans les mois et années à venir !

Compte-rendu et photos sur notre page spéciale .

Photo : de gauche à droite, Vincent, Jean-Philippe, Julien et François
 

17/07/2021 - Emilienne, la doyenne de notre club nous a quittés

Le club a l’immense tristesse de vous faire part du décès d’Emilienne Hamel qui nous a quittés ce dimanche 11 juillet à l’âge de 89 ans. Elle a rejoint William, son mari qui nous a quittés l’an dernier.

Les dirigeants et les salariés du club adressent leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches. 
 
Emilienne formait avec William un couple emblématique tant ils ont marqué la vie du club par leur engagement bénévole et leur gentillesse.

Emilienne s’inscrit au club au milieu des années 80, et très vite, elle décide de s’investir comme éducatrice dans le cadre de notre école de tennis. Tout naturellement, elle répond présente pour aider Catherine Vannier et Thérèse Paris à l’encadrement du mini-tennis (une 1ère dans un club de l'Eure !), nouveau cours de notre école de tennis proposé à partir de septembre 1998, le samedi à 14h00.

Dès lors, pendant 15 ans, elle fera découvrir le tennis aux petits au côté de Thérèse Paris. Et jusqu’aux années 2000, elle était toujours présente pour aider également nos moniteurs lors des Challenges Inter-Ecoles.


Photo : Emilienne avec le mythique sweat-shirt du club !
 
Avec William, elle aimait profondément le club et participait avec enthousiasme aux rendez-vous proposés par notre commission Animations : les doubles surprise, la Galette des Rois, les "doubles Beaujolais", etc; sans oublier le jumelage avec Riegelsberg (ils ont d’ailleurs poursuivi les visites annuelles avec leurs amis allemands même si le jumelage officiel était arrêté). Emilienne et William, très fidèles aux soirées du club, rayonnaient véritablement de bonheur et d'élégance lors des tangos !

Sportive, Emilienne aimait la compétition et son meilleur classement a été 30/2. Jusqu’au début des années 2010, elle était d’ailleurs toujours partante pour jouer dans notre équipe des Raquettes FFT. Ce n’est qu’en raison de son âge avancé que son médecin ne prit pas le risque, une année, de l’autoriser à la pratique en compétition. Depuis lors, elle en prit son parti mais continuait de participer à sa façon en venant encourager l’équipe et en se tenant informée régulièrement des résultats.

Photo : Emilienne et William lors d'un repas au club
 
Passionnée par tous les aspects de la vie du club, elle assistait aux finales de nos tournois open et était présente aux assemblées générales.

D’ailleurs, William et elle furent mis à l’honneur au cours de l’AG 2015 puisqu’ils ont reçu ensemble le 2ème trophée Thérèse Paris : le club tenait ainsi à saluer leur parcours au sein du TCG, teinté de disponibilité, passion et gentillesse.

Emilienne fut également mise à l’honneur en tant que doyenne des sportifs de notre ville le 5 octobre 2019 lors de la Cérémonie des 100 ans de l’Entente Gisorsienne. Elle rayonna sur la scène lorsque Marcel Larmanou, ancien maire de Gisors, lui remit un petit présent.



Photo : Emilienne et William, lauréats du Trophée Thérèse Paris, lors de l'AG 2015
 
Jusqu’à l’été dernier, Emilienne jouait toujours avec autant de plaisir avec ses amies. Elle appréciait aussi d’échanger avec les permanents du club (notamment avec Jean-Philippe) pour parler de tennis, du club, de sport, de sport féminin, etc.

Nous retiendrons son sourire éclatant et ses paroles bienveillantes. Elle déclarait d’ailleurs en 2019 que William et elle prirent toujours plaisir à venir au club, le TCG leur ayant toujours apporté plein de moments heureux.

Le club sera présent lors de ses obsèques mardi 20 juillet, à 15h00, en l’église de Trie-Château.

Au revoir Emilienne, tu restes dans nos cœurs.


Photo : Emilienne avec Marcel Larmanou lors du centenaire de l'Entente Gisorsienne
 

24/07/2021 - Tennis adapté

Notre section Tennis adapté se porte bien et c'est toujours avec plaisir que nous accueillons nos amis de l'APAJH de Gisors.

Comme chaque année, la fin de saison s'est conclue avec nos 2 rendez-vous traditionnels que sont On court ensemble sur le court et notre journée Tennis adapté qui présentait cette année une nouveauté avec un atelier d'initiation au padel.

Dans les deux cas la bonne humeur était de mise et à la fin de la journée la promesse était faite de se revoir très vite dès la rentrée prochaine.

Compte-rendu et photos sur notre page spéciale .
 

31/07/2021 - Actions à destination des scolaires

Malgré le contexte sanitaire, nos actions à destination des scolaires ont pu avoir lieu normalement et se sont même enrichies cette année d'un cycle "Tennis et Padel" pour les collégiens et lycéens dans le cadre du plan de relance FFT de la pratique des sports de raquettes qu'elle chapeaute.

Retrouvez le compte-rendu et les photos de ces actions sur nos différentes pages qui leur sont consacrées :
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com