Actualités - Hiver 2022

08/01/2022 - TMC Vert U12 de Noël

Après le passage du Père Noël quelques jeunes compétiteurs motivés avaient des fourmis dans les jambes et ont délaissé jouets et jeux vidéos pour prendre part à notre TMC de Noël pour les moins de 12 ans : quelle bonne idée !

Si sur les 12 garçons engagés 7 étaient de Gisors, les 5 autres n'ont pas hésité à faire quelques kilomètres accompagnés de leurs parents pour venir "matcher" en terres gisorsiennes. Ainsi, outre 1 joueur d'Etrépagny, on comptait 2 joueurs d'Epône Mézières (78), 1 joueur de Taverny (95) et 1 joueur de Bois-Guillaume (76). Et c'est d'ailleurs le jeune Luca Meumeu Bory (30/2, à droite sur la photo) de Taverny, possédant déjà une très belle technique, qui a remporté ce TMC face au gisorsien Pierick Bevione (30/3, à gauche sur la photo).

Toutes les photos des participants sur notre page spéciale : TMC Vert U12 .
 

04/02/2022 - Les Petits As 2022 : Retour sur le parcours d'Arijan Kaliterna

Après sa pré-qualification aisée en novembre (voir notre brève du 07/11), on savait bien qu'ensuite l'accession au tableau final des Petits As ne serait pas de tout repos pour Arijan Kaliterna (4/6). Un véritable parcours du combattant nécessitant dans un premier temps de s'extirper du tableau des qualifications nationales (40 joueurs) afin de faire partie des 5 heureux élus qualifiés pour le tableau des qualifications internationales; puis dans un second temps, là encore tenter de faire son chemin dans ce tableau de 48 joueurs afin de décrocher l'une des 8 places qualificatives pour le tableau final.

C'est dans ce contexte que Arijan s'est rendu du côté de Tarbes le 20 janvier dernier et a retrouvé les 39 autres pré-qualifiés hexagonaux qui comme lui espéraient bien décrocher la timbale ! Après un 1er tour tranquille 6/2 6/1 face à un 15/2, Arijan pouvait encore légitimement envisager avec sérénité son 2nd tour face à un garçon classé 15. Malheureusement cruelle désillusion, surpris par le niveau de son adversaire, bien supérieur à son classement actuel, Arijan a dû s'incliner 6/1 6/3, mettant déjà fin à cette aventure des Petits As. Du reste son adversaire poursuivra sa route jusqu'au dernier tour du tableau qualificatif international, c'est tout dire !

Pour se rendre compte de l'ampleur et de la difficulté de la tâche, un seul garçon a su s'extraire de cette jungle des qualifs et a pu accéder au tableau final où il a échoué dès le 1er tour face à un russe. Mais ainsi est le tournoi des Petits As de Tarbes, véritable championnat du monde de la catégorie des 13-14 ans depuis maintenant 40 ans, et qui a vu passer tant de futurs champions et championnes, couronnés ou pas : Lindsay Davenport, Martina Hingis, Justine Henin, Kim Clijsters, Dinara Safina, Bianca Andreescu, Michael Chang, Juan Carlos Ferrero, Richard Gasquet, Rafael Nadal, Andy Murray, etc.

Mais les Petits As n'est pas une fin en soi et d'autres beaux challenges attendent Arijan d'ici la fin de cette saison, à commencer par le TIM Essonne pour lequel il essaiera de se qualifier très prochainement. Le week-end de l'Ascension il briguera le titre de champion de Normandie qui lui ouvrirait alors les portes du Championnat de France. Enfin début juillet, 2 gros tournois sont à son programme : l'Open Stade Français et La Balle Mimosa à La Baule.
 

06/02/2022 - Préparation Raquettes FFT 2022

En ce 9 janvier, une première réunion dominicale pour les Raquettes FFT 2022. Un premier rassemblement ayant pour but de préparer cette compétition à destination des joueuses de NC à 30/4 maximum, tant dans sa version adulte que dans sa récente déclinaison "ados" (13-16 ans).

C'est ainsi que 11 joueuses ont pris part à cette animation sous la houlette de Valérie et Jean-Philippe Nariana ainsi que Bernadette Cavael. Après un échauffement encadré par Jean-Philippe, Bernadette et Valérie ont pris le relais pour la partie purement tennistique, avec au programme des échanges et des matchs en simple et en double, avec ou sans décompte des points. Un focus est fait sur l'importance du service.

Outre l'aspect "évaluation" qui permettra de constituer nos 2 équipes gisorsiennes inscrites dans cette compétition, cette matinée dédiée aura permis aux joueuses débutantes de prendre confiance, à toutes de faire parfois connaissance et trouver de nouvelles partenaires de jeu, mais aussi de prendre goût à la compétition. Rendez-vous leur était d'ailleurs donné au printemps pour un TMC interne de NC à 30/3 organisé cette fois encore par Bernadette, Valérie et Jean-Philippe.
 

13/02/2022 - 65ème tournoi open : les négatifs débarquent à Gisors !

Annulé l'an passé pour cause de pandémie mondiale, notre tournoi d'hiver a fait son grand retour cette année. Et quel retour ! Avec la décision d'ouvrir les tableaux seniors jusqu'à -2/6, le niveau est encore monté d'un cran dans les derniers tours ! Cette ouverture nous a permis également d'accueillir le tenant du titre Messieurs, Marc-Antoine Gaillard (-2/6, Bois-Guillaume), bien connu au club où il a fait ses premières armes. Face à Arthur Bernabé (-2/6, TC Valvert dans la Vienne !) ça n'a pas été de tout repos pour Marco qui a dû s'employer pour conserver son titre dans une finale pleine de suspense remportée finalement sur le score de 7/6 6/7 6/4.


Du haut niveau il y en avait également chez les Dames dans une finale qui mettait aux prises Claire Duter (-2/6, TC Lille Métropole) à Claire Péron (0, AST Herblay). La victoire est revenue à Claire Duter qui s'est imposée 6/4 7/6.

Chez les Messieurs +45 ans, finale 100% gisorsienne entre Jean-Philippe Nariana (15/1) et Laurent Boillet (15/2). Petit évènement : double tenant du titre depuis 2019, Jean-Philippe n'est pas parvenu à réaliser la passe de 3 et a dû s'incliner 6/3 6/3 face à Laurent.

Compte-rendu, photos et perfes gisorsiennes sur notre page spéciale .
 

16/02/2022 - TMC Orange U10

A chaque vacances scolaires son TMC ! Pour les vacances d'hiver c'est un TMC Orange mixte pour les joueurs de 8 à 10 ans qui s'est déroulé le 10 février dernier.

Déserté par les clubs voisins, c'est donc une demi-douzaine de jeunes gisorsiens qui a composé le tableau de ce tournoi multi-chances.

Contrairement aux compétiteurs des Jeux Olympiques de Pékin tout le monde a eu le droit à une médaille, mais l'histoire retiendra cependant que Lonys, Luka et Raphaëlle ont composé le podium de cette édition.

Détails et photos des participants sur notre page spéciale : TMC Orange U10 .
 

06/03/2022 - Les Gladiateurs, saison 6, épisode 1

Avec 12 Gladiateurs ayant répondu présent, c'est une très belle participation pour ce 1er rassemblement à destination des garçons de 13 à 16 ans.

Au programme de ce samedi 5 février, tout simplement un tournoi sous la forme d'un TMC permettant à chaque Gladiateurs de disputer 3 matchs (format de set en 4 jeux, super tie-break en cas d'égalité à un set partout) et une belle opportunité de progresser au classement puisque ces matchs sont enregistrés officiellement à la FFT en tant que matchs libres.

Ces garçons avides de matchs ont d'ores et déjà inscrit dans leur agenda la date du 2nd rassemblement : rendez-vous le 9 avril prochain ! Plus de photos sur notre page spéciale .
 

13/03/2022 - Arijan, vainqueur du TINT 2022 !

Bravo à Arijan Kaliterna (4/6) qui a remporté le Tournoi International du Tennis Club Vexin-Thelle qui s'est déroulé du 9 au 13 mars.

Dans cette édition un peu moins "internationale" que les précédentes années, Arijan y a battu 4 joueurs français classés 15/1, 15 et 4/6, notamment en finale Damien Clerc (4/6) de la ligue des Yvelines, battu sur le score de 6/1 6/3.

A cette victoire individuelle s'ajoute une satisfaction collective avec ses camarades de la ligue de Normandie avec lesquels il décroche aussi le trophée par équipe grâce à leurs excellents résultats d'ensemble sur ce tournoi.

Profitons également de l'occasion pour signaler que fin février Arijan s'est adjugé sans perdre un set le tournoi senior de Petit-Couronne avec 1 victoire à 5/6 et 2 à 4/6.
 

18/03/2022 - Bienvenue à Charlotte, notre nouvelle Volontaire Service Civique

Comme chaque année, le club a le plaisir d'accueillir un jeune volontaire service civique qui vient nous épauler pour la haute saison. Bienvenue donc à Charlotte Dumont qui adresse à tous les membres ces quelques mots de présentation.

"Bonjour,

Je m'appelle Charlotte, j'ai 18 ans, et je suis la nouvelle volontaire service civique de votre club de tennis. Je serai présente les 8 prochains mois pour vous accueillir et vous informer.

J'ai obtenu mon bac STMG (1) l'année dernière et suite à ça j'ai commencé des études de droit à distance. Le fait que mes études soient en distanciel me laisse un certain temps libre que je souhaitais combler.

Ma soeur est membre du club depuis 4 ans et c'est grâce à l'annonce reçue par mail que j'ai postulé. Après avoir lu l'annonce j'ai de suite présenté ma candidature car la mission proposée collait exactement avec ce que je recherchais : trouver une occupation à combiner avec mes études.

J'ai commencé la mission il y a maintenant 2 semaines et tout se passe extrêmement bien. Les membres ainsi que l'équipe sont très gentils et très accueillants. Mon intégration au sein du club s'est faite naturellement grâce à la bienveillance de l'équipe.

J'ai eu l'occasion de participer au tennis adapté le lundi, et n'ayant encore jamais travaillé avec des personnes handicapées, ce fut une belle découverte.

J'ai hâte d'en découvrir davantage au cours des mois à venir, ainsi que de rencontrer tous les autres membres du club."

(1) Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
 

27/03/2022 - Les Ecuyers, saison 6, épisode 1

Après les Chevaliers et les Gladiateurs, c'est au tour des Ecuyers de faire leur rentrée ! 

En ce samedi 26 février, pas moins de 22 garçons âgés entre 6 et 9 ans ont participé à cet après-midi de matchs répartis dans 4 poules de différents niveaux de couleur. 

Qui dit match dit comptage des points et donc également une bonne occasion de s'initier à l'arbitrage !

Plus de photos sur notre page spéciale .
 

16/04/2022 - Winning on Losinj Island !

C'est en terres croates qu'Arijan Kaliterna (4/6) est allé disputer fin mars son 1er tournoi Tennis Europe hors de France. 

Sur l'Ile de Losinj, dans l'académie de l'ancien joueur pro Ivan Ljubicic, théâtre de ce tournoi U14, Arijan a d'abord réussi à franchir les qualifications, puis à poursuivre sa route dans le tableau principal jusqu'à se frayer un chemin jusqu'en finale !

Une formidable épopée que nous vous proposons de revivre sur notre page spéciale .
 

22/04/2022 - Laurent Boillet, champion de l'Eure +55 !

Félicitations à Laurent Boillet (15/2) qui a remporté fin mars le titre individuel de Champion de l'Eure Messieurs +55 ans .

En 1/2 finale Laurent s'est débarrassé d'un 15/3 sur le score sans appel de 6/1 6/0.

Puis en finale il a disputé le titre face à Olivier Hascoat (15/3, Lyons-la-Forêt) . Un match cette fois plus équilibré mais remporté par Laurent 6/3 7/6 vengeant ainsi Dominique Letellier (15/3) qui avait précédemment échoué en 1/2 finale face à Olivier Hascoat.

Bravo Laurent !
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com