Les Empereurs 2019

Samedi 24 novembre 2018 : Les Empereurs n°1

Vous connaissiez les Ecuyers, les Chevaliers et les Gladiateurs, nos animations auprès des garçons de 6/9 ans, 10/12 et 13/16 ans ? Qui sont alors les Empereurs ?

Tout simplement les adultes messieurs qui se sentaient peut-être un peu oubliés et qui ont fait savoir, dans les coulisses de nos terrains, leur humble sentiment de convoitise que Jean-Philippe et Yoann se sont fait un plaisir de combler !

Le taux de participation est toutefois un peu faible avec 10 % de la cible potentielle (112 messieurs contactés) et 2/3 de la cible n'ayant jamais répondu à l'invitation de nos moniteurs. Mais c'est toujours un début et les Empereurs ne dérogent pas au proverbe "le monde ne s'est pas fait en un jour" ...

Sur les 11 joueurs présents, tous étaient issus de la filière "Tennis Loisirs" avec 7 inscrits à l'école de tennis et 4 joueurs "adhésion seule". Nos moniteurs escomptaient fédérer un peu plus de joueurs loisirs, voire attirer quelques compétiteurs. Ce sera l'objectif pour la prochaine session !


Les participants du jour : Jean-Paul Cerbonne, Stéphane Mahy, Dominique Mulot, Bruno Schatz et les joueurs issus de l'école de tennis, Gérard Cavael, Charles David, Clément Droux, Eugène Gimenez, Jean-Marie Goy, Quentin Ollivier et Philippe Pic.
Organisation
d'un tournoi


- par équipe de 2

- chaque équipe est tirée au sort à chaque rotation

- 1 rotation =  
  2 doubles et 1 simple
Format de chaque rotation 
défini par tirage au sort

6 formats possibles :

- terrain normal, balles dures
- terrain normal, balles soft
- terrain normal, balles souples
- terrain carré de service, balles rouges, petites raquettes
- terrain normal, balles soft, revers interdits
- terrain normal, balles dures, volée qui compte 2 points
Résultats 

- 7 victoires : Charles et Jean-Paul
(remplacé par Yoann pour les 2 dernières rotations)

- 5 victoires : Jean-Marie et Dominique

- 4 victoires : Clément

- 2 victoires : Eugène, Stéphane et Quentin

- 1 victoire : Philippe

- le sourire malgré les défaites pour Bruno
Au-delà des résultats, il faut retenir un moment de convivialité, de partage encadré par des moniteurs motivés, bref que du bonus ! Une animation qui a permis également de trouver de futurs partenaires de jeu.

Et quand la session se termine en prime avec un superbe buffet de charcuterie accompagné de boissons, cela a de quoi ravir toute l'équipe ! 

Alors tous à votre agenda pour le prochain rendez-vous du 23 juin qui sera en présence des... Impératrices !
 
 
 
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com