Tournoi interne de double 2016

Tournoi interne de double 2016

C'est sous l'impulsion et la houlette de Bruno Vermeulen qu'un tournoi interne de double a fait son retour au club à la satisfaction de tous les membres, compétiteurs chevronnés comme joueurs de tennis loisir.

Organisé dans une 1ère phase sous forme de petites poules constituées de 3 équipes, chaque participant a pu ainsi jouer au moins 2 matchs. Ensuite, lors de la 2nde phase, le tournoi s'est poursuivi plus classiquement selon le principe de l'élimination directe pour les 2 premiers de chaque poule.

Ainsi, de début avril à début juillet, en totale auto-gestion (les participants s'organisent entre eux pour planifier leurs matchs à leur convenance et selon leurs disponibilités), ce sont pas moins de 56 parties de double qui se sont disputées : 4 doubles dames (8 joueuses, 4 paires inscrites), 21 doubles mixtes (24 participants, 12 paires inscrites) et 31 doubles messieurs (36 joueurs, 18 paires inscrites).

Jouées dans la bonne humeur, les parties n'en ont pas moins été acharnées et le super tie-break en 10 points en guise de 3ème set en a été souvent la vedette ! Bref, un tournoi sympathique qui a permis à plusieurs participants de faire connaissance avec d'autres membres du club, et de l'avis de tous un rendez-vous à pérenniser dans le futur, alors à l'année prochaine !
 
Pour jouer leur finale, les kinés François et Bruno ont montré leur soutien à notre équipe de France de football qui disputait le soir-même son 1/4 de finale de l'Euro face à l'Islande.
A gauche, Bruno Vermeulen (30/1), organisateur de ce tournoi, a mis un point d'honneur à être au palmarès de "son" tournoi. En double messieurs, associé à François Cavael (15), l'équipe des kinés l'emporte 6/4 7/6 sur les Le Biavant père et fils, Arnaud (30) et Doriam (4/6).


A droite, Simone Maudens (15/5) est la grande triomphatrice de ce tournoi. Avec Valérie Baudic (15/4), elle l'emporte en double dames face à Gwenaëlle Cerbonne (15) et Bernadette Cavael (30).

En compagnie d'Olivier Christmann (30), elle remporte également le double mixte en prenant le meilleur sur sa partenaire de double et Jean-Philippe Nariana (15/2) sur le score de 6/1 5/7 10/7 au super tie-break.
 
A gauche les finalistes de la consolante du double messieurs, de gauche à droite : François Stucki (30/5), Frédéric Lequen (15/5), William Navez (15/5) et Sébastien Perriman (30/5). Frédéric et William s'imposent en 2 sets.



A droite les finalistes de la consolante du double mixte, de gauche à droite : Jean-Philippe Vivet (30/5), Jean-Marie Goy (30/4), Odile Goy (30/3) et Albane Colombier (NC). Odile et Jean-Marie l'emportent en 2 sets.
Pas de consolante en double dames étant donné le peu d'équipes inscrites, mais un match de classement pour la 3ème place remporté par Martine Langler (15/4) et Odile Goy (30/3) face à Nolwenn Locufier (15/5) et Eva Caré (30).
 
De gauche à droite :

Simone, Olivier, Jean-Philippe, Valérie... et Grégoire qui s'est invité !
De gauche à droite : Simone, Olivier, Arnaud, Doriam, Jean-Philippe, Valérie, Grégoire, Bruno et François.
 
 
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com