Les Demoiselles de l'Eure 2017

26/11/2016 - Phase club

Lancement de la saison 2017 pour les Demoiselles de l'Eure : un moment de rassemblement et d'explications pour les joueuses.

L'équipe de l'an dernier avec Laurine et Swann ne peut être reconduite, puisque Laurine est désormais trop âgée (elle passe en Raquettes FFT) et Swann a bien progressé, son classement est maintenant supérieur aux classements possibles pour l'épreuve.

C'est donc une équipe entièrement renouvelée qui verra le jour cette saison, avec tout ou partie des participantes de la phase club. 

Ce samedi 26 novembre, elles étaient 4, toutes non classées : Julie Chochoy (15 ans dans l'année), Margaux Levavasseur (14 ans dans l'année), Camille Splingard et Éléa Debray (12 ans dans l'année) se sont ainsi opposées, très appliquées et concentrées, pendant près de 2 heures lors de petits matchs de simple.

Les jeunes filles voient en cette épreuve, une possibilité de jouer davantage et ainsi de progresser plus vite, avec le plaisir d'être en équipe. Elles seront accompagnées tout au long de leur parcours par Valérie Baudic et Ingrid Boyeldieu, joueuses d'équipes adultes.

Photo : de gauche à droite, Éléa, Margaux, Camille et Julie
 

04/02/2017 - Phase départementale - 1er tour

La première rencontre des Demoiselles de l'Eure s'est tenue à l'extérieur au TC Gaillon Aubevoye.

Trois joueuses maximum sont requises pour chaque rencontre. Il a donc fallu faire un choix sur les quatre joueuses possibles qui composent notre équipe Gisorsienne. C'est Julie qui ne jouera pas cette fois.

Camille Splingard, Eléa Debray et Margaux Levavasseur font donc le déplacement,  accompagnées de Valérie BaudicC'était le Grand Jour pour elles toutes !

Nos jeunes filles furent très appliquées et impliquées, à la grande satisfaction de la coach.

Elles se sont imposées par 2 à 1 :

- Simple 2 : Eléa a joué face à une NC au très bon coup droit; elle a su appliquer les conseils et jouer sur le revers de son adversaire. Elle s'est imposée 6/3.

-
Simple 1 : Camille est opposée à une autre NC. Elle débute son match en voulant frapper trop fort, elle fait trop de fautes et est menée 3/1. Elle réussit à écouter les conseils et se contente d'atteindre les zones. Elle gagne 6/4.

- Double avec Camille et Margaux : une défaite 6/3 mais dans l'honneur.

Nos joueuses Gisorsiennes se qualifient donc pour le second tour du tableau principal.

Photo :
de gauche à droite, Eléa, Margaux et Camille

 

12/03/2017 - Phase départementale - 2ème tour

Suite de la compétition en ce dimanche 12 mars pour nos Demoiselles face à l'équipe de Pacy-sur-Eure ! La rencontre se joue à domicile cette fois et lorsque l'équipe adverse arrive, leur gabarit suppose que l'âge moyen n'est pas inférieur à 15 ans...

Du côté de Gisors, c'est Camille et Eléa qui avaient joué lors de la 1ère rencontre,ainsi que Julie Chochoy, qui composent l'équipe. Margaux sera sur le banc également pour soutenir les copines. Le moniteur Jean-Philippe est venu voir ses élèves et accompagne la coach Valérie; on n'oublie pas le tout jeune supporter, Grégoire, et les représentantes du tennis féminin, Maud et Lydie.


Photo :
de gauche à droite, Margaux, Eléa, Julie, Camille et Valérie

 
Nos Demoiselles n'ont pas démérité mais le niveau de leurs adversaires était bien au-dessus, ce qui a donné lieu malheureusement à des matchs à l'issue sans suspense. Une défaite 3/0 avec de bonnes réactions par-ci, par-là, mais non suffisantes pour inquiéter les Pacéennes.

Simple 1 : Camille (40) face à Camille Le Sciellour (NC) - 6/1

Simple 2 : Eléa (NC) face à Emma Guiraud (NC) - 6/3

Double : Camille et Julie (NC) face à Camille et Marie Lenouvel (NC) - 6/0


Photo :
 l'équipe de Gisors et les 3 joueuses de Pacy/Eure


Après l'effort en salle Arthur Ashe, le réconfort au club-house !

Avec un pique-nique organisé par Valérie et Jean-Philippe auquel les joueuses de Pacy-sur-Eure et leurs parents étaient conviés : un beau moment d'échange.

La compétition des Demoiselles s'arrête donc à ce stade du second tour pour cette saison. Mais cela ne démotive pas nos jeunes joueuses qui vont continuer à s'entraîner pour progresser !

Et nous souhaitons une bonne continuation à l'équipe de Pacy-sur-Eure !
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com