Fed Cup 2019 - France / Roumanie à Rouen

20 et 21 avril 2019 - Demi-finale de Fed Cup France / Roumanie à la Kindarena de Rouen

Après les rencontres de Coupe Davis France / Israël en 2013 et France / Grande-Bretagne en 2017, la Kindarena de Rouen a cette fois eu l'honneur d'accueillir une rencontre de Fed Cup, et quelle rencontre : la demi-finale France / Roumanie ! Un choix que nous devons au capitaine Julien Benneteau, qui gardait un bon souvenir de son passage rouennais en 2017.

Un formidable évènement pour le tennis normand, et d'autant plus à savourer à l'heure où les instances internationales du tennis envisagent une réforme de cette épreuve similaire à celle tant décriée de la Coupe Davis !

Comme à chaque fois le TCG a répondu présent pour soutenir son équipe nationale et c'est une belle délégation gisorsienne qu'on a pu retrouver disséminée aux 4 coins de la Kindarena au cours de ce week-end des 20 et 21 avril, encourageant comme jamais nos joueuses : Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier, sans oublier Alizé Cornet et Fiona Ferro. Et Dieu sait qu'il fallait donner de la voix face à l'imposante armada de supporters roumains qui avait fait le déplacement pour encourager Simona Halep et ses coéquipières !

Au terme de la 1ère journée, l'équipe de France assurait l'essentiel grâce à la victoire de Caroline Garcia sur Mihaela Buzarnescu, Kristina Mladenovic n'ayant rien pu faire face à une implacable Simona Halep. 1-1, un score de parité qui permettait d'entretenir un certain espoir pour le lendemain. Et quel lendemain ! Débutée à 13h00, la journée allait s'étirer jusqu'à 22h00 ! Le dimanche a d'abord commencé par un formidable combat en 3 sets entre Caroline Garcia et Simona Halep, malheureusement 2 vilaines double-fautes au plus mauvais des moments condamnait la joueuse française. Ensuite Pauline Parmentier prenait le meilleur en 3 sets sur Irina-Camelia Begu pour remettre les 2 équipes à égalité. Double décisif ! Avec sur le court la reconstitution de la paire Garcia / Mladenovic, brouillée depuis 2 ans, une union sacrée émouvante et bienvenue qui allait être récompensée de la plus belle des manières : une victoire ! Au bout du suspense, une victoire en 3 sets sur la paire roumaine Halep / Niculescu permettant ainsi à l'équipe de France d'accéder à la finale de la Fed Cup 2019 ! Ce sera mi-novembre et cette fois ce ne sera pas la porte à côté puisqu'il faudra se rendre en Australie défier Ashley Barty !

Photo : La famille Nariana avec la mascotte de l'équipe de France !
 
L'équipe de France de Fed Cup emmenée par Julien Benneteau : Caroline Garcia, Pauline Parmentier, Alizé Cornet, Kristina Mladenovic et Fiona Ferro.
En marge de ces 2 journées de compétition, un colloque se tenait avant les matchs.

C'est ainsi que le samedi nos moniteurs Jean-Philippe Nariana et Timothy Blanchet ont participé au colloque "enseignant" animé par Olivier Halbout, Président de la Ligue de Normandie, et Pierre Cherret, Directeur Technique National de la FFT.

Le dimanche, le tennis féminin était à l'honneur, un moment d'échange avec toujours Olivier Halbout et Pierre Cherret, mais aussi avec Bernard Giudicelli, Président de la FFT, Corinne Vanier, Directrice du Pôle Développement à la FFT, et Martine Gérard, vice-présidente de la FFT, en charge du bénévolat et de la vie associative. Un colloque auquel ont pris part nos 2 membres du Comité Directeur, Bernadette Cavael et Maud Cadiot.

Crédit photos : © Marion Cordonnier / FFT

A droite, notre Jean-Phi attentif aux propos d'Olivier Halbout.

A droite, Maud Cadiot et Bernadette Cavael, très attentives également.

Le samedi, à gauche, Jean-Philippe, Agnès et Timothy en tribune, avec à leurs côtés une vieille connaissance du club, Arnaud David et sa compagne Valérie. A droite, après les matchs, tout le monde se retrouve sur le parvis de la Kindarena : Jean-Philippe, Valérie et Grégoire, Timothy et Agnès, John et un ami, et Gilles.
Le dimanche, à gauche, vu sur la page Facebook de la Ligue de Normandie de Tennis, Bruno perruqué bleu-blanc-rouge avec son drapeau sur les épaules, "shooté" de dos par un des photographes officiels : quel succès ! A droite, des licenciés heureux après la victoire de l'équipe de France : Bernadette, Maud, Jean-Paul et Sandrine, Odile, Gilles, Bruno, Jean-Marie et Gérard.
 
 
 
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com