Soleil sur Gisors, nous jouons donc dehors au lieu de jouer dans la bulle. La surface est très lente, ce qui n'est pas fait pour nous arranger.
Pour le match entre les numéros 2, Frédéric (15/5) affronte un bon 30 qui ne joue pas vite mais trouve des bonnes zones longues ou courtes. Le match est un cauchemar pour le gisorsien qui n'arrive pas à s'appuyer sur la balle de son adversaire. Toutes les balles de Fred tombe dans le carré de service. Il n'y aura pas match : 6/0 6/1.
Heureusement qu'au même moment, William et Benoît font le job en double face à 2 joueurs d'un faible niveau. Breakée d'entrée, la paire gisorsienne réagit proprement avec de bonnes volées et de bons services bien placés. Score final 6/1 6/2 tranquillement.
La victoire va se jouer sur le duel des numéro 1. Julien (15/3) joue contre un 30 qui vient de perfer à 15/4 6/2 6/0. Le début du match est à l'avantage de notre coéquipier qui commence par un break en réussissant 3 lobs. Le début du match est tranquille pour Julien qui mène rapidement 4/1 mais d'un coup ses coups sont moins longs et dans l'axe. L'adversaire reprend confiance pour remonter à 4/3 mais Julien finit par gagner le set 6/3. Le deuxième set est à l'avantage du visiteur, Julien joue trop court et quand il arrive à dominer l'échange il n'arrive pas à conclure au filet. En fin de set, sur les conseils de ses coéquipiers, il essaie d'en mettre plus dans la balle quitte à faire plus de fautes. Le deuxième set est perdu 6/1. La motivation devient de plus en plus grande chez le 30, Julien ne s'affole pas et cherche une solution. Début du 3ème set, Julien se fait breaker d'entrée. Au lieu de lui casser le moral, il reprend un jeu plus cohérent avec son style, il rallonge les échanges en faisant courir son adversaire. Physiquement le visiteur commence à montrer des signes de faiblesse, il se retrouve plusieurs fois au sol. Notre numéro 1 mène 4/1, mais n'arrive pas à conclure. A 4/3, Julien confirme le break en commençant à frapper ses revers à 2 mains. Le match est remporté en 3 sets en 2h30 de jeu. Julien est frais comme un gardon contrairement à son adversaire qui est épuisé.
La victoire nous permet d'être seul en tête. Une victoire lors de la prochaine journée nous rapprocherait de notre objectif de montée en Départementale 1.
Photo : de gauche à droite, Benoît, William, Julien et Frédéric