Gala des Sportifs Méritants 2018

31/08/2018 - Gala des Sportifs Méritants : Emotions et pédagogie sur scène

Pour le TCG, le gala annuel des sportifs méritants est toujours une date importante puisqu'il est l'occasion de mettre en valeur des adhérents et sportifs qui se sont particulièrement distingués lors de la saison écoulée. Mais pour la première fois cette année, le club a choisi de proposer aussi une démonstration "pédagogique" du savoir-faire de son école de tennis.

C'est ainsi que préalablement à la mise en lumière de nos sportifs méritants, une animation très appréciée de tous a été proposée : la présentation des spécificités des années "Galaxie Tennis" par Ninon (9 ans), Grégoire, Loucian (8 ans tous les 2) et leur moniteur Jean-Philippe Nariana !

Lors de cette démonstration, Jean-Philippe a expliqué avec humour et efficacité l'évolution des balles et des terrains depuis le mini-tennis jusqu'aux matchs officiels adultes. Pour illustrer ses propos, il demanda à nos 3 jeunes de faire des échanges sur la scène de la salle des fêtes ce qu'ils ont fait avec beaucoup de concentration et de naturel. Bref, ce fut un moment très réussi qui a fait honneur au TCG !

Puis ce fut le moment de récompenser nos sportifs méritants. Cette année, les élus du TCG et leur président, Jean-Paul Cerbonne, ont choisi de mettre à l'honneur les joueurs de la section du tennis adapté de Gisors - dont les progrès tennistiques sont constants - ainsi que le champion de l'Eure des plus de 50 ans, Dominique Letellier (15/4), et notre champion de l'Eure des 17/18 ans, Doriam Le Biavant (3/6).


Marie-Annick, Delphine, Jennifer, François, Bernard, Amidou, Dominique et Doriam se sont donc présentés sur scène pour recevoir un cadeau de la part de la municipalité, mais aussi de chaleureux applaudissements du public de la salle des fêtes. Tout cela sous les regards satisfaits et un peu émus de Agnès, éducatrice de l'APAJH, de notre sponsor, Monsieur Anquetil (Anquetil Opticiens) et de Jean-Paul Cerbonne, qui les ont accompagnés sur scène.
 
Ninon, Grégoire et Loucian sur scène pour une démonstration sous la houlette de Jean-Philippe.
 
Nos 2 champions de l'Eure 2018 : 
Doriam chez les 17/18 ans, Dominique chez les +50 ans
 
 
Le tennis adapté récompensé : les joueurs de l'APAJH
avec Jean-Philippe et Jean-Paul Cerbonne.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com