Assemblée Générale 2019

Samedi 12 octobre 2019 à 17h00 se tenait l'Assemblée Générale annuelle du club. Comme à l'accoutumée, l'occasion pour le président du TCG, Jean-Paul Cerbonne, de dresser le bilan moral, financier et sportif de la saison écoulée.

Fort de ses 442 membres et 310 inscrits à l'école de tennis pour la saison 2018-2019, le TCG affiche une bonne santé et se situe à la 4ème place des clubs de l'Eure en terme de nombre de licenciés.

Jean-Paul Cerbonne est également revenu sur les projets menés à bien au cours de l'année écoulée, notamment la construction d'un court de padel et l'éclairage extérieur des courts 2 à 5.

Lourdement endeuillé ces derniers mois, notre club se devait aussi de rendre hommage à nos disparus : Jean-Pascal Boillet, William Navez et Ingrid Boyeldieu, lauréate du Trophée Thérèse Paris à titre posthume.

Ci-dessous, retrouvez le compte-rendu complet de cette AG et en photos tous les évènements marquants qui ont émaillé cette Assemblée Générale 2019.

Compte-rendu officiel de l'AG 2019 : Cliquez en haut à droite du document pour l’agrandir ou le télécharger

Médailles du Club

Les médailles du club ont été remises aux lauréats par Laurent Boillet, vice-président du TCG, et par Maud Cadiot, secrétaire générale du club.

Médailles d'Or (0)

• Aucune cette année.

Médailles d'Argent (2)

• Arijan Kaliterna (15/1) pour son titre individuel de champion de l’Eure des 11-12 ans et pour sa place de demi-finaliste aux championnats individuels de Normandie dans cette même catégorie d'âge.
  • L'équipe Messieurs H2, championne de la Départementale 1 lors du championnat d'hiver : Jean-Philippe Nariana, François Constantin, Jean-Jacques Fina, Julien Drecher, Tony Crevel et Julien Falaise.

Arijan Kaliterna

Equipe Messieurs H2

Médailles de Bronze (4)

• L'équipe Messieurs H3, vice-championne de la Pré-Régionale lors du championnat d'été : Dominique et Mathieu Letellier, Thibault Degalbert, Bertrand Philardeau, Ludovic Roesch, Benoit Cadiot et Lucas Stucki.
  • L'équipe des Demoiselles de l'Eure 11-13 ans, victorieuse de l'édition 2019 de ce challenge départemental : Léonore Cadiot et Justine Lagabrielle.
  • Grégoire Nariana, 8 ans, pour son parcours dans les tournois "Futures" normands de Bayeux et de Lillebonne, et dans les "Masters" de Mont-Saint-Aignan et de Poses.
  • L'équipe Garçons 8-12 ans Niveau vert, demi-finaliste de la Division 1 lors du championnat départemental d'été : Loucian Jacquin, Hugo Esteves et Andréani Maddaléna.

Equipe Messieurs H3

Grégoire Nariana

Demoiselles de l'Eure : Léonore Cadiot avec sa capitaine Valérie Nariana

Equipe Garçons 8-12 ans Niveau vert

6ème Trophée Thérèse Paris

Créé en 2014, le Trophée Thérèse Paris (*) récompense chaque année un membre du TCG pour son investissement altruiste en faveur du club.

Cette année il est décerné à Ingrid Boyeldieu pour son investissement dans le cadre du tennis féminin.

Ingrid nous ayant malheureusement quittés le 24 juillet dernier, c'est à titre posthume que ce trophée est remis à ses parents, Catherine et André Boyeldieu, par André Paris et notre Président d'Honneur, Bernard Vannier.

Photo : de gauche à droite, Bernard Vannier, Catherine Boyeldieu, André Paris et André Boyeldieu.

(*) Thérèse Paris fut la secrétaire du TCG de 1983 à 1998, soit 15 ans de bénévolat efficace, associant disponibilité, passion, discrétion et gentillesse. Educatrice fédérale au mini-tennis, joueuse d’équipe, mère de 2 garçons qui furent aussi compétiteurs au club, elle nous a quittés trop tôt en 2012.

Départ de Hugo Ponteau

Pour le remercier de son investissement au sein du club, un petit cadeau a été offert à Hugo Ponteau, dont la mission de 8 mois comme Volontaire Service Civique s'achevait fin octobre.

Une cinquantaine de personnes ont pris part à cette assemblée générale, dont Alexandre Rassaërt, Maire de Gisors, ainsi que ses adjoints Chrystel Vivier et Eddy Levilain, de même que Dominique Lenois, trésorier de l'Entente Gisorsienne.