Inauguration Padel 2019

02/07/2019 - Inauguration de notre premier court de padel

L'idée de créer un court de padel au TCG a été évoquée pour la première fois à la fin de la présidence de Bernard Vannier qui avait découvert ce sport en Espagne où il est très développé.

L'idée a mûri, fait son chemin, et sous l'impulsion communicative de notre désormais Président d'Honneur, elle a pu voir le jour grâce à un financement intelligent principalement basé sur des subventions de l'Union Européenne et complété par des subventions locales attribuées par la municipalité de Gisors et la Communauté de Communes du Vexin-Normand.

Construit à côté du terrain de mini-tennis, et en lieu et place des murs d'entraînement vieillissants, le 1er court de padel du TCG (et 1er court de padel du département de l'Eure !) a été inauguré le 2 juillet en présence d'Alexandre Rassaërt, Maire de Gisors, d'Elise Huin, représentant Perrine Forzy, Présidente de la CCVN, d'Olivier Halbout, Président de la Ligue de Normandie de Tennis, de Jérôme Grenier, Président du Comité de l'Eure de Tennis, de Pascal Cambour, Vice-Président de l'Entente Gisorsienne, et enfin de Jean-Paul Cerbonne, Président du TCG et président heureux d'accueillir un public venu nombreux, membres du club ou sportifs curieux et désireux de découvrir cette nouvelle discipline sportive dans leur ville.

Crédits photos / vidéos : TCG / Ville de Gisors / Jérémy Scatena - TechnoPadel / Ligue de Normandie de Tennis
 
C'est l'heure des discours : ci-dessus, de gauche à droite, Elise Huin, Jérôme Grenier, Olivier Halbout, Jean-Paul Cerbonne et Alexandre Rassaërt.

Ci-dessous, Olivier Halbout; à droite, Jean-Paul Cerbonne.
Pause musicale et dansante avec nos charmantes Cheelead'Eure gisorsiennes qui sont les premières à investir le court !
Cette fois place au sport avec notre invité Jérémy Scatena, un des meilleurs joueurs de padel de l'hexagone, Champion de France 2015 et 2016, Champion d'Europe 2015 et actuellement aux portes du Top 100 mondial.
 
Associé à Camille Pic, bien connue au club, Jérémy a fait montre de son talent au cours d'un petit match inaugural face à Jean-Philippe Nariana et Isabelle Vannier, bien connue également au club, et elle-même bonne joueuse de padel qu'elle enseigne en Espagne. Massé en nombre autour du court, le public a pu apprécier cette démonstration et la spécificité du padel : jeu en double, utilisation des rebonds sur les parois... et points spectaculaires ! Au cours de la partie Jérémy n'a pas hésité à prodiguer des conseils à sa partenaire d'un jour, sous l’œil amusé de Jean-Philippe (à droite ci-dessous).
Aidé par Isabelle et Jean-Philippe, Jérémy s'est ensuite prêté à une séance d'initiation au padel pour les membres du public qui le souhaitaient. Les plus téméraires ont souvent été les plus jeunes qui ont pu ainsi recevoir auprès de Jérémy les premiers conseils de base pour bien débuter au padel.
Un grand merci à Jérémy pour sa disponibilité  au cours de cet exercice, ainsi que lors de la séance de dédicaces / photos qui a suivi et très appréciée de tous.
 
Cette soirée d'inauguration ne pouvait s'achever sans porter un toast à notre nouveau venu au sein des installations du TCG. On a donc trinqué à la santé de notre court de padel en lui souhaitant longue vie et parties endiablées !

Nul besoin de préciser que ce pot a rencontré un franc succès en cette chaude soirée d'été !


Ci-dessous, photo de famille avec notre partenaire Tecnifibre, également partenaire de Jérémy Scatena.

De gauche à droite : Bernard Vannier, Timothy Blanchet, Laurent Boillet, Maud Cadiot, Olivier Christmann, Jean-Philippe Nariana, Jean-Marie Goy, Bernadette Cavael, Bruno Vermeulen, Jérémy Scatena, Arnaud Lethon (responsable commercial Tecnifibre secteur nord-est), John Tavaron, Simone Maudens, Jean-Paul Cerbonne et Philippe Pic.
Bonus vidéo

Nos enthousiasmantes Cheerlead'Eure gisorsiennes !

Vu du ciel grâce au drône de la Ligue de Normandie !

 
 
 
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com