Pour ce 1er tour, l'équipe gisorsienne rencontre Etrépagny. Elle est représentée par Sophie Boillet et Maud Cadiot pour les simples. Sophie François et Karine Van Hollebeke sont associées pour le double. Les joueuses d'Etrépagny sont accompagnées par leur coach, Emilie que nous avons le plaisir de revoir.
Simple 1 : Sophie B. est face à une autre joueuse non classée, qui aime cogner et qui n'est pas habituée à voir revenir la balle beaucoup de fois. Sophie se fait surprendre sur le 1er jeu mais n'est pas perturbée pour autant, malgré le petit stress de début de match. Elle comprend qu'il faut bien remettre la balle long, en appuyant ses frappes lorsque c'est absolument nécessaire. Elle prend ainsi le large en menant 5/1. Sur les conseils d'Emilie, l'adversaire va réussir à les appliquer et prend moins de risques. Sophie se voit remonter 5/3. Elle ne se déconcentre pas et finit par conclure 6/3.
Simple 2 : Maud démarre très bien en alternant les balles longues et courtes, avec une adversaire qui a du mal à se déplacer; c'est une bonne tactique. Elle mène 3/0. Mais c'est un match en "dents de scie". L'adversaire rejoue mieux, remonte 3 à 2; Maud s'envole à nouveau : 5/2. L'adversaire a un sursaut : 5/3 puis 5/4 (ce dernier jeu est gagné seulement grâce à 3 doubles fautes de Maud !). A 5/4, malgré un stress croissant, Maud conclut 6/4.
La rencontre est désormais gagnée. Le double peut se jouer sans pression. Les joueuses d'Etrépagny souhaitent cependant sauver l'honneur. Elles commencent tambour battant, 2/0. Sophie F. et Karine reviennent à 2 partout, avec une bonne régularité. La suite du match tourne à l'avantage d'Etrépagny, car même si les jeux sont accrochés, des fautes directes par-ci par-là des gisorsiennes font basculer les jeux toujours du même côté. Une défaite 6/2 qui laisse toutefois entrevoir de bonnes choses : de bonnes interceptions au filet. Avec un peu plus de régularité fond de court, cela passera la prochaine fois !
Avec cette victoire par 2/1, Gisors se qualifie pour le 2ème tour. Ce sera à Pacy-sur-Eure face à l'équipe 1 de ce club, équipe qui rentre directement au 2ème tour, donc une des têtes de série du tableau 2015...
Photo : de gauche à droite, Sophie B., Sophie F., Maud et Karine
Un clin d'oeil à Ingrid Meauzoone, prévue initialement en titulaire, qui sera indisponible quelque temps suite à une récente opération. Nous lui souhaitons un bon rétablissement !