Après avoir battu Le Vaudreuil en début de mois, les joueuses étaient bien motivées pour affronter la nouvelle équipe qui s'offrait à elles: l'équipe 2 de Gravigny qui l'avait emporté par forfait face à Etrépagny. Il n'y avait pas d'information possible donc quant au niveau des joueuses adverses.
Anaïs et Sandrine, titulaires, étaient à nouveau disponibles pour la date fixée entre les capitaines, une nouvelle fois pas simple à planifier. Ingrid blessée ne peut participer. Il faut trouver une remplaçante. Maud Cadiot, ex-joueuse des Raquettes était ravie de dépanner l'équipe et Betty s'est organisée pour être présente, malgré une journée chargée. Merci à elles deux : l'équipe est ainsi au complet cette fois.
Simple 1 : Anaïs (30/4) est opposée à une NC qui joue très bien. Anaïs ne démarre pas bien sa partie : elle est menée 3/0 en commettant trop rapidement les fautes. Suivant les conseils de Lydie, elle arrive à retrouver le rythme, à construire ses points. Plus dans le terrain, elle réussit de bons coups d'attaque de coup droit. Elle remonte à 3 partout. Le jeu suivant est interminable, Anaïs ayant plusieurs balles pour mener 4/3 mais le sort en décidera autrement. L'adversaire tient le cap et c'est Anaïs qui commet des fautes inhabituelles : 5/3 pour l'adversaire. Anaïs a la possibilité de revenir à 5/4 mais s'inclinera 6/3.
Anaïs a fait une bonne partie tout de même, mais n'était pas au mieux, certainement par la résistance que son adversaire lui a opposée.
Simple 2 : Maud (NC) joue face à une autre NC, une gauchère. Maud commence plutôt bien et se verra de plus en plus accrochée au fil de la partie. Les échanges et les jeux sont de plus en plus disputés, mais Maud s'accroche. Comme sur le terrain d'à côté et au même moment, un jeu est très longtemps disputé et sera en faveur de Maud. Ce sera certainement la clé du match. Maud s'impose 6/2, un score sévère pour son adversaire au vu de la physionomie du match.
Maud a montré de bonnes choses pour ce retour en compétition, elle était contente de son match.
Double : C'est un double décisif ! Et Sandrine et Betty inaugurent leur binôme ! Sandrine est rapidement dans le match et sert bien, tandis que Betty a plus de mal à rentrer dans la partie, peut-être un peu tendue par l'enjeu. Puis elle réussit de bons coups qui vont la libérer. Nos joueuses seront toujours menées au score d'un jeu. A 5/4, elles réussissent à égaliser à 5 partout et Betty qui sert ensuite, va même remporter son jeu de service, jusque-là toujours perdu : 6/5 pour nos joueuses. La pression monte : Sandrine aura du mal à gérer cela. De plus, les joueuses adverses ont un peu de chance dans le jeu suivant avec une balle "let". C'est le tie-break ! A 3/2 pour les autres, un incident va déconcentrer notre paire : l'une des joueuses adverses tombe et s'égratigne fortement le genou. En se relevant, elle a un peu de mal à marcher. Betty (pompier) va à la rescousse de son adversaire et lui administre les soins avec la trousse de secours dans le vestiaire ! La partie reprend, mais le rythme a été quelque peu cassé ! 5/2, 5/3 et 7/3 pour l'équipe de Gravigny. Défaite au tie-break, c'est dur !
De bonnes choses pour notre paire nouvellement constituée. Quand nos deux joueuses étaient au mieux en même temps, c'était top ! Un bon duo donc, qui avec un peu d'entraînement peut devenir très bon !
Merci à toutes les participantes de cette saison : Ingrid à qui on souhaite un bon rétablissement, Marie-Hélène, Sandrine, Anaïs, Betty et Maud.
Photo : de gauche à droite, Maud, Anaïs, Sandrine et Betty accompagnées de leurs adversaires, Julie, Anaïs, Caroline et Anne-Sophie.