Trophées du Tennis Féminin 2018

07/12/2018 : Les Trophées du Tennis Féminin 2018

Créée en 1979, l'Union du Tennis Féminin est une association au service du tennis féminin et de sa promotion; elle compte une soixantaine de membres parmi les meilleures joueuses françaises.

1993 marque une nouvelle étape dans l'histoire de l'UTF avec la création de sa propre société, Pro Elle Tennis, dont l’objectif principal est de développer des activités évènementielles auprès de différentes cibles, actrices ou non du tennis (clubs, tournois, partenaires, sociétés, particuliers, etc), avec la participation des joueuses professionnelles membres de l’UTF.

Au-delà de cette mission, des évènements de prestige ont vu le jour, notamment en 2010 le Trophée des Légendes Dames pendant le tournoi de Roland Garros, et en 2015 les Trophées du Tennis Féminin qui visent à mettre en avant et à récompenser les plus belles initiatives et actions engagées autour du tennis féminin. Ces trophées comprennent notamment la catégorie Club au service des femmes.

Si dans un premier temps nous sommes un peu frileux à l'idée de nous lancer dans la compétition possiblement face à de très grands clubs, dans un second temps, et puisque à l'impossible nul n'est tenu, votre valeureux club décide de tenter sa chance pour l'édition 2018. Et c'est ainsi qu'en juin dernier, nous transmettons un dossier de candidature afin de mettre en valeur toutes les actions originales et conviviales mises en place au TCG pour le développement du tennis féminin tout au long de l'année.

Les mois passent... Et c'est à la toute fin d'octobre que la bonne nouvelle tombe : nous faisons partie des 3 trois clubs nominés au côté de 2 clubs de la ligue Auvergne / Rhône-Alpes, le FCL Tennis de Caluire-et-Cuire et le TC Mions. La soirée de gala de remise des trophées est prévue pour le vendredi 7 décembre à Paris, dans le cadre luxueux de la piscine de l'Hôtel Molitor . L'enjeu de cette soirée, outre l'aspect honorifique et la reconnaissance du travail effectué par tous au TCG depuis de nombreuses années, c'est aussi la visite d'une joueuse professionnelle au club, récompense attribuée au lauréat de cette catégorie Club au service des femmes . Les 3 clubs nominés présentent des dossiers de qualité et c'est un jury de 10 experts qui a la lourde tâche de les départager.

C'est dans ce contexte que se rendent à l'Hôtel Molitor le président Jean-Paul Cerbonne accompagné de sa vice-présidente Bernadette Cavael, Maud Cadiot, secrétaire du TCG, et Valérie Nariana, en charge du tennis féminin au club.
Le décor est planté : la magnifique et mythique piscine Molitor, lieu de cette 4ème édition des Trophées du Tennis Féminin. Julie Coin, présidente de l'UTF et ex-60ème mondiale (ci-dessous à droite), ouvre cette soirée de gala qui sera animée par Camille Pin, consultante TV et ex-61ème mondiale (ci-dessous à gauche).

Au cours de la soirée, 14 prix seront décernés : Meilleure joueuse ParaTennis, Meilleure progression ParaTennis, Meilleur tournoi international 60.000$ et plus, Meilleure progression WTA, Meilleure espoir U18, Meilleurs titres WTA / Grand Chelem / Masters, Meilleure équipe de padel, Meilleure progression Tennis Europe, Meilleur tournoi international 15 et 25.000$, Meilleur tournoi national, Meilleure arbitre, Meilleur club au service des femmes, ainsi qu'un prix "coup de coeur" et un prix d'honneur.
Photocall pour nos stars du jour ! De gauche à droite, Bernadette Cavael, Valérie Nariana, Maud Cadiot et le président Jean-Paul Cerbonne.
 
 
 
 
Ci-dessus, avec Olivier Halbout, Président de la Ligue de Normandie, et Nathalie Boudaren, Présidente de la Commission "Tennis Féminin" au sein de la ligue.
C'est le grand moment, le suspense est à son comble ! And the winner is... 
Comme si vous y étiez, revivez toute cette séquence en vidéo !
 

Et c'est perdu ! Toutes nos félicitations au FCL Tennis qui remporte le trophée. Mais la déception est de courte durée, car dans la foulée nous apprenons que nous sommes le coup de cœur de Engie, partenaire de ce trophée, qui nous offre à ce titre un kit d'animations sportives sous la forme d'un énorme sac bien rempli en matériel et accessoires divers qui seront fort utiles pour le club !

 
Le club ne repart pas les mains vides !
Selfie avec Pauline Parmentier, prix "Coup de cœur" du jury
 
 

Avec Amélie Mauresmo

Prix d'Honneur "Eden Park" 

 
 
Crédit photos : TC Gisors et Corinne Dubreuil / FFT

Retrouvez d'autres photos de cette soirée
sur le site de Pro Elle Tennis
La soirée se termine en musique et nos représentants rentrent à Gisors heureux et satisfaits de cette très belle soirée.

Cette reconnaissance ne vient pas de nulle part, elle est le fruit du travail effectué depuis de nombreuses années par toutes et tous au sein du TCG, travail mis en valeur ici même sur notre site internet, et qui est reconnu bien au-delà du Vexin.

Le simple fait d’être nominé et présent lors de cette soirée est déjà une grande fierté pour nous tous au club : dirigeants, élus, salariés, bénévoles, tous les membres du club, et bien sûr tout particulièrement les femmes, de toutes générations, qui répondent présentes à chacune de nos animations qui leur sont plus spécialement destinées.

Cette nomination n'est pas une fin en soi, mais elle est un formidable et merveilleux encouragement à poursuivre nos efforts et nos actions en faveur du tennis féminin, et qui sait si lors d'une prochaine édition nous ne décrocherons pas cette fois ce trophée !
 
 
 
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com