Les Raquettes FFT 2021

Les Raquettes FFT 2021

L'annulation de différentes compétitions normandes (championnats Individuels, championnats par équipe, TMC, tournois open, etc), a marqué cette année sportive plombée par la crise sanitaire du Covid.

Néanmoins, même si la finale nationale a été annulée pour la seconde année consécutive par notre Fédération, la Commission Féminine de la Ligue de Normandie a souhaité maintenir les Raquettes FFT pour redonner le sourire aux compétitrices de cette compétition très conviviale. 

Pour l'occasion, l'organisation a été totalement revue par rapport aux années précédentes. Exit la traditionnelle finale départementale et place à une phase finale départementale regroupant 9 équipes en 3 poules de 3, qualifiant les premières de chaque poule à la finale régionale prévue le samedi 19 juin 2021 à Honfleur.


Composition de notre équipe gisorsienne : 
  • Chantal Attia (30/5)
  • Clémence Constantin (NC)
  • Sandrine De Weireld (30/5)
  • Bénédicte Guillon (30/5)
  • Armelle Jacquin (NC)
 
Phase de poules dans les clubs
Première rencontre, dimanche 6 juin, défaite 3/0 à Louviers.

Sandrine et Armelle perdent en simple, tout comme Bénédicte et Chantal en double.
 
 
Deuxième rencontre, samedi 12 juin, victoire 2/1 contre Pont-de-l'Arche à Gisors. Chantal gagne 6/3 contre une 30/4; Sandrine l’emporte 6/2 face à une 40; Bénédicte et Armelle s’inclinent 6/2 devant une 30/5 et 40.
Malgré cette 2ème place de poule, l’équipe gisorsienne est qualifiée pour la finale régionale à Honfleur, à la suite du forfait de l’équipe de Louviers.
 
Phase finale régionale à Honfleur
 

Compte-rendu de Sandrine de Weireld, capitaine de l'équipe

Notre épopée Raquettes FFT a commencé le dimanche 6 juin à Louviers où nous avons perdu. Puis est venue notre victoire face à Pont-de-l’Arche qui s’est déroulée le samedi 12 juin nous positionnant à la 2ème place de la poule, ce qui a permis notre qualification pour la finale de Honfleur le samedi 19 juin. Merci à nos joueuses Armelle, Bénédicte et Chantal pour leur participation.

Très belle journée passée à Honfleur pour l’animation Raquettes FFT. Je tiens à remercier les organisateurs pour leur investissement qui nous a permis de passer une agréable journée, de faire de belles rencontres et d’avoir été chaleureusement accueillies tout au long de cette journée.

En tant que capitaine de cette belle équipe, je remercie Bénédicte, Chantal et Clémence pour leur participation et leur motivation à participer à ce challenge qui nous a permis de nous classer 6ème sur 9 au classement final.

 2 victoires sur 3 pour Bénédicte 6/2 puis 6/0, et qui s’incline au 3ème match 6/3

Chantal s'incline également 6/4 puis 6/2, et de nouveau 6/2 après une bataille acharnée contre sa partenaire, et malgré une douleur au genou elle n'a rien lâché et s'est défendue jusqu'au bout : bravo à elle !

Ma partenaire Clémence et moi-même, nous nous inclinons également en double 7/6 puis 6/3 et 6/1 après un match acharné. 

Malgré tout nous rentrons la tête haute et très motivées pour l’année prochaine avec peut-être une victoire en première place et nous continuerons fièrement de représenter notre club du TC Gisors qui nous a soutenues tout au long de cette aventure. Merci à Jean-Philippe, Mathieu et Yoann de nous avoir encadrées et conseillées tout au long de ces semaines de préparation.

J’espère faire partie longtemps de cette équipe et de vous mener à la victoire, ce qui est le rôle d’une capitaine et qui me tient à cœur.

Photo : de gauche à droite, Sandrine, Bénédicte, Chantal et Clémence
 
 
 
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com