TMC Jeunes - Saison 2021

23/10/2020 - TMC Vert - U10 (8-10 ans)

C'est le vendredi 23 octobre que s'est déroulé notre premier TMC de la saison, un TMC homologué Vert mixte pour les enfants de 8 à 10 ans, classés 30/3 maximum. Si 8 garçons composaient le tableau de ce tournoi multi-chances, malheureusement, contrairement à l'an passé, aucune fille n'était inscrite pour cette édition 2020.

Format de jeu
- Match sur grand terrain
- Filet à hauteur normale
- Balles intermédiaires

Format des matchs

- 2 sets à 4 jeux - point décisif - jeu décisif à 3-3
- 3ème set : super tie-break à 10 points

- Pas d'élimination directe, chaque joueur dispute au minimum 3 matchs


Encadrement : Jean-Philippe Nariana assisté de ses arbitres Nicolas Glab, Quentin Heurtel et Jean-Paul Cerbonne qui ont veillé au bon déroulement des parties.


A l'issue de la journée tous les participants ont reçu une médaille et une récompense, et une coupe pour le vainqueur.
 

- Résultats TMC Vert -


    1er : DE RIVIERES Joseph (30/3, Saint-Cloud UAS)


2ème : TERMINET Lucas (30/4, Cormeillais ACS)


3ème : SERE DE RIVIERES Armel (30/5, TC Annecy-le-Vieux)


4ème : SILVA PEREIRA Tiago (30/5, TC Gisors)


5ème : BEVIONE Pierick (NC, Etrépagny US)


6ème : GARRIDO Lucas (30/5, Montjoly ULS)


7ème : TANAY Baptiste (NC, TC Gisors)


8ème : TANAY Quentin (NC, TC Gisors)

 
TMC de reprise de la compétition
 
En manque de matchs depuis trop longtemps en raison de la crise sanitaire, les jeunes compétiteurs du club ont pu reprendre la compétition grâce à 3 TMC organisés par notre moniteur Jean-Philippe Nariana au cours du mois de mai.

Le TMC (Tournoi Multi-Chances) est le format idéal pour se remettre dans le bain de la compétition, car n'étant pas un tournoi à élimination directe comme les tournois traditionnels, il permet aux participants de disputer plusieurs parties quelque soit le résultat du premier match.
 

01/05/2021 - TMC "Haut niveau"

Le week-end du 1er mai, 6 jeunes faisant parti du Programme de Performance Fédérale se sont affrontés sur les terres battues du club. 

Tous nés en 2008, ils font partie des meilleurs de leur ligue. Parmi eux, il y avait évidemment notre champion de Normandie en titre, Arijan Kaliterna (15), mais aussi Lazar Babic (15, Les Pavillons-sous-Bois, SEP Tennis), Noé Bouchareb (15/1, Taverny, CCT), Marc-Aurèle Desmoulins-Ricot (15/1, L'Haÿ-les-Roses, CAL Tennis), Louis Kamar (15, Paris, TC du 16ème) et enfin Eoghan Samyn (15/1, Paris, TC du 16ème).

Ces deux jours parfaitement planifiés par Anthony Kamar ont été ponctués de parties de haut niveau qui ont impressionné les membres de passage au club. La victoire, certes non officielle, est revenue au gisorsien Arijan Kaliterna, invaincu lors de ce TMC.
 

13/05/2021 - TMC Vert - U14 (13-14 ans)

Le jeudi 13 mai, ce sont cette fois 16 enfants, tous membres du club, qui se sont retrouvés pour une grande journée de tennis de niveau vert.

Les parties se sont déroulées sur grand terrain, avec des balles intermédiaires. Tous ont disputé 4 matchs. Evidemment nous avons vu des joueurs et joueuses heureux, quelques larmes aussi, mais surtout des jeunes ravis de se retrouver sur les courts extérieurs !

Palmarès :

    1er : Tiago Silva Pereira (30/5)
2ème : Eliot Lequen (30/5)
3ème : Colin Lemaignen (30/5)
4ème : Antoine Piot (30/5)

7ème, meilleure fille : Aby Faye Cacciola (30/5)
 

14 & 15/05/2021 - TMC Jaune - U16 (15-16 ans)

Le vendredi 14 et le samedi 15 mai, les plus âgés ont été peu gâté par la météo. Alors ils ont appliqué au pied de la lettre l'expression : passer entre les gouttes ! Malgré cette météo capricieuse, 10 adolescents ont profité de ces 2 jours pour imiter leurs idoles raquettes en main. Les parties se sont déroulées sur grand terrain, avec des balles dures. 

Palmarès :

    1er : Drecher Ilhan (30/3)
2ème : Drecher Solal (30/4)
3ème : Mattéo Glab (30/3)
4ème : Mathieu Dumont (30/5)

Mention spéciale à l'unique fille de ce TMC : 
Camille Splingard (30/5)
 
En conclusion, un bilan très satisfaisant pour ces 3 TMC.

En effet, bien que tournois non officiels, les joueurs du club ont répondu présents lors de ces manifestations et nos 2 compétiteurs Arijan Kaliterna et Tiago Silva Pereira, soutenus respectivement par la Ligue de Normandie et le Département de l'Eure, ont fait honneur à leur statut en remportant chacun leur TMC : bravo à eux !

Merci à Océane Michaut, notre volontaire service civique, Mathieu Letellier, moniteur au club, Nicolas Glab et Rémy Becker pour leur aide lors de ces TMC.
 
 
 
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com