sportsregions
Envie de participer ?

Règlement Stages et Cours particuliers

Stages et Cours particuliers

En plus de leur activité d'enseignant au sein du TCG, nos professeurs de tennis diplomés d'état organisent, à titre individuel, différents stages au cours de l'année, pendant les périodes de vacances scolaires, lorsque l'Ecole de Tennis fait relâche.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également solliciter leurs services pour tout besoin de cours particuliers.

N'hésitez pas à les contacter pour toute demande d'information (organisation, tarifs, disponibilité) concernant leurs stages et cours particuliers :

Préambule

Le Comité Directeur décide des modalités d'utilisation des courts.

Le Comité Directeur accepte que des leçons individuelles (souvent appelées cours particuliers) ou des stages puissent être organisés sur les installations du club.

Cotisation des élèves et dérogation

Les cours particuliers ou stages ne doivent être proposés qu'aux adhérents à jour de leur cotisation.

Néanmoins, pour des joueurs non adhérents, le Comité Directeur accepte qu'une période d'essai de 5 séances soit mise en place par les moniteurs et stipule que dès la 6ème heure, l'élève doit devenir membre du club.           

Il est à noter que la cotisation « terrains extérieurs » est suffisante et que le tarif « licence découverte » peut être appliqué.

A défaut de cotisation, les heures effectuées au-delà des 5 séances d'essai seront facturées au moniteur au tarif du non-adhérent invité par un membre, c'est-à-dire 7€ de l'heure.

Spécificités stages

Les stages concernent les périodes de vacances scolaires.

Sur le même principe que les cours particuliers, le Comité Directeur accepte qu'un premier stage sur la base de 3 x 1h30 constitue une période d'essai et demande à ce que l'élève devienne membre du club dès l'inscription à un 2ème stage.

Réservation des terrains

La réservation de court effectuée par le moniteur doit être faite par tranche d'une heure pleine (exemple : 14h00 / 15h00 et non 15h30 / 16h30).

La réservation d'un terrain pour un cours particulier doit indiquer le nom de l'élève sur le site de réservation.

Un court couvert doit impérativement rester libre pour les membres du club. Néanmoins, le bureau peut être amené à accepter des exceptions à la demande écrite et motivée du moniteur.

Les courts extérieurs sont prioritairement utilisés par les membres du club (surtout sur les créneaux à partir de 16h).


toute l'association