Publiée le par TCG
Il y a longtemps que nous n'avions pas pris des nouvelles d'Arijan Kaliterna qui poursuit son apprentissage du haut niveau au sein de la French Touch Academy.
Du 20 au 25 octobre se déroulaient les Internationaux Juniors d'Occitanie, un tournoi ITF J100 organisé à Balma, près de Toulouse. Arijan s'est extirpé des qualifications sans perdre le moindre set, battant successivement 3 joueurs français classés 4/6 (6/0 6/0 !!!), 2/6 et 1/6.
Si dans le tableau final il perd au premier tour contre un bon joueur espagnol classé aux alentours de la 400ème place mondiale du classement ITF junior, le bilan est loin d'être négatif puisque cela lui permet de progresser au classement UTR (Universal Tennis Ranking), un classement important dans son objectif d'intégrer une université américaine début 2026.
En outre, son parcours en qualifications lui a permis d'emmagasiner beaucoup de confiance avant d'enchaîner avec le tournoi de Jacou, un gros tournoi FFT en périphérie de Montpellier.
Arijan débute son tournoi en 1/8ème de finale et s'impose au super tie-break face à un joueur classé 1/6. Rebelote en quart de finale avec une victoire à 1/6 acquise cette fois encore au super tie-break. En demi-finale, Arijan est confronté à un joueur classé -2/6 et perfe à cette occasion. Une belle victoire 6/4 6/4 qui fait du bien et conforte ainsi son classement à 0, Arijan n'ayant plus battu de joueur négatif depuis quelques mois.
Qualifié pour la finale, Arijan est opposé à Thomas Laurent (photo de gauche, en noir), un joueur "numéroté", classé 69ème FFT. Anciennement 471ème mondial à l'ATP en 2020, Thomas Laurent fait valoir son expérience et s'impose 6/4 6/4 dans un match où Arijan ne démérite pas, réalisant une belle prestation qui confirme une phase ascendante dans son état de forme physique et psychologique.
Place maintenant à 3 semaines de foncier, avec des entraînements intensifs avant un tournoi international fin novembre au Cap d'Agde.
sportsregions