sportsregions
Envie de participer ?

22

juin 2023

On court ensemble sur le court 2023

Publié il y a 10 mois par

Le jeudi 22 juin 2023, de 10h à 16h


toute l'association

Compte rendu

Jeudi 22 juin se tenait notre traditionnelle journée On court ensemble sur le court consacrée au tennis adapté.

En plus de nos 10 "réguliers" de l'APAJH de Gisors, 4 nouvelles têtes du centre se sont montrées intéressées par le tennis et ont souhaité participer à cette journée; de même que 7 élèves de l'UEE du collège Pablo Picasso qui se sont greffés à ce rassemblement.

Si la déception est grande de ne pas voir le centre d'Etrépagny se joindre à nous, la section "Tennis adapté" de l'USE Tennis n'existant plus, nous sommes heureux de pouvoir annoncer que la saison prochaine le centre de Chars sera parmi nous pour cette journée enrichissante pour tous.

Arrivés à 9h45, tous les acteurs de cette journée ne cachaient pas leur impatience d'investir les courts et de jouer ! Malheureusement la pluie s'est invitée à notre rendez-vous annuel.

Le temps de prendre des plots, des lattes, des balles et des raquettes, direction la Bulle pour une matinée de concours et défis.

Formation de 4 équipes, mélangeant les adultes de l'APAJH et les jeunes du collège.

Plusieurs jeux sont mis en place pour travailler des qualités indispensables pour jouer au tennis (réactivité, vitesse, adresse, motricité) sous forme de relai :

  • relai simple
  • relai avec une balle dans la main
  • relai avec parcours prédéfini
  • relai avec lancé de balles
  • relai avec une balle et une cible

Après la pause déjeuner (pique-nique au club pour les résidents de l'APAJH, repas au collège pour les jeunes), c'est le retour bienvenu du soleil pour un après-midi sur nos courts extérieurs.

Accompagnés de notre équipe d'encadrement, nos moniteurs Jean-Philippe Nariana et Mathieu Letellier, ainsi que nos 2 VSC Loïc et Julien, et Emmanuelle Zawol, éducatrice spécialisée au sein de l'APAJH de Gisors, les participants sont répartis sur 3 courts.

 

Court n°2 : Niveau Vert encadré par Mathieu et Loïc - Matchs entre joueurs, puis contre les deux animateurs.

Court n°3 : Niveau Orange encadré par Julien et Emmanuelle - Concours de coups droits, revers et matchs en double.

Court n°4 : Avec les jeunes de l'UEE encadré par Jean-Philippe - Apprentissage des coups de fond de court et du jeu au filet, échanges contre Jean-Philippe.

Après tous ces efforts, un goûter est venu conclure cette journée.

Une matinée riche en apprentissage pour les participants avec la satisfaction d'acquérir de nouvelles compétences.

Et un après-midi "orienté tennis" où nos membres de la section adaptée montrent l'étendue de leurs progrès chaque saison.

Bref, toujours une grande satisfaction et fierté de recevoir nos amis de l'APAJH et les jeunes de l'UEE, et de recevoir les remerciements des éducatrices soulignant le travail du club envers ce public.

Rendez-vous l'année prochaine !