02
juil. 2024On court ensemble sur le court 2024
Publié il y a 4 mois par TCG
Le mardi 02 juil. 2024, de 10h à 16h
Notre équipe encadrante, Jean-Philippe, Mathieu, Bénédicte et Carla, avec les membres
de l'APAJH de Gisors : Aurélie, Céline, François, Jonathan, Lydia, Ismael et Amidou
Compte rendu
C'est le 2 juillet que s'est déroulée notre journée de tennis adapté On court ensemble sur le court.
Dès 9h45, les 13 acteurs de cette journée sont arrivés : 7 adultes de l'APAJH de Gisors et 6 adultes du foyer de vie La Haie Vive de Chars, membre de l'association HAARP .
A 10h00, balles et raquettes en main, les voilà tous réunis sur le court numéro 3 pour une matinée de concours et défis. Formation de 3 équipes, mélangeant les adultes des deux structures, pour plusieurs jeux de relai (simple, avec une balle dans la main, avec parcours prédéfini, avec lancer de balle, avec une balle et une cible, avec frappe de balle) permettant de travailler des qualités indispensables pour jouer au tennis : réactivité, vitesse, adresse et motricité.
Une matinée riche en apprentissage pour les participants avec la satisfaction d'acquérir et réussir de nouvelles compétences qui les font progresser à chaque saison. Une matinée qui a aussi bien ouvert l'appétit alors il est temps de sacrifier au traditionnel pique-nique au club entre sportifs et animateurs.
Entre temps la pluie s'est invitée alors l'après-midi se poursuivra en salle Arthur Ashe. Au programme concours de coups droits, de revers, de volées et d'enchaînements "coup du fond de court / volée". Enfin quelques matchs pour terminer la journée avant de se retrouver autour d'un goûter.
Toujours une grande satisfaction et fierté de recevoir nos amis de l'APAJH et les résidents du foyer de vie La Haie Vive. De même il est toujours agréable de recevoir les remerciements des éducatrices soulignant le travail de notre club envers ce public. A noter qu'un partenariat est en réflexion pour un rassemblement à chaque période de vacances scolaires.
Un grand merci à nos moniteurs Jean-Philippe Nariana et Mathieu Letellier, à Bénédicte Guillon et Carla Gomes da Silva, ainsi qu'aux deux éducatrices spécialisées Emmanuelle Zawol et Amélie Sévérin.
La conclusion revient à Jean-Philippe : "Une belle journée sportive, inclusive, de tolérance, d'échanges, de partage : la vie associative !"