sportsregions

Championnats par équipe Seniors 2026 : Bilan final


Publiée le par TCG

Après une longue pause, les Championnats par équipe Seniors ont repris leurs droits le 31 mai pour 3 dernières journées.

Après une première moitié de championnat où elle avait mangé son pain blanc, notre équipe H1 savait que cette seconde moitié s'annonçait plus compliquée avec de fortes équipes au programme. Si elle a bien résisté face à Sainte-Adresse avec un nul 3/3, elle n'a rien pu faire face à Louviers et Evreux ALM avec des défaites 5/1. Mais une fin de championnat très positive pour Mathieu Letellier (15/2) qui perfe à 15/1 et 15, et qui n'était pas très loin de perfer à 5/6. L'équipe H1 termine 4ème et se maintient en Régionale 1.

Du côté de l'équipe H2, 2 victoires 5/0 face à Val d'Oison et Conches-en-Ouche et une défaite 3/2 face à Louviers. Elle obtient une belle 3ème place et assure le maintien haut la main en Départementale 1.

L'équipe H3 avait connu une première moitié de championnat mi-figue, mi-raisin. La seconde moitié lui a été nettement plus favorable. Victoire 5/0 face à L'Habit et Conches-en-Ouche et 3/2 face à Vernon. Elle termine 3ème de sa poule et se maintient en Départementale 2.

Pas de problème pour l'équipe H4. Certes une défaite 3/2 au double décisif face à Pacy-sur-Eure, mais victoire 5/0 face à Gaillon-Aubevoye et Houlbec-Cocherel. 2ème d'une poule où les 3 premiers terminent avec un bilan de 4 victoires pour 2 défaites, elle loupe la montée de peu et poursuivra en Départementale 2 l'an prochain.

L'équipe H5 termine son championnat avec une victoire 5/0 face à Fleury-sur-Andelle et une défaite 3/2 face au Vaudreuil, à l'image de son parcours qui présente un bilan équilibré de 3 victoires pour 3 défaites. 3ème de sa poule, elle se maintient en Départementale 3. A signaler, la perfe de Thomas Fegeant (30/2) à 30/1.

Enfin, du côté des dames, la fin du championnat s'est avérée positive avec 2 victoires, 4/1 face à Conches-en-Ouche et 3/2 face à Louviers, permettant à notre équipe F1 d'obtenir une 5ème place synonyme de maintien en Départementale 1. A noter également un joli tir groupé de perfes de nos joueuses lors de la rencontre face à Louviers : Cécile Cavael (15/5) perfe à 15/4 tandis que Eva Lunel (30) et Valérie Nariana (30/1) perfent l'une et l'autre à 15/5.

Au final, cette édition 2026 des interclubs seniors s'avère être une très bonne cuvée : toute nos équipes se maintiennent et 4 sur 6 terminent sur le podium. Il n'aura manqué qu'au moins une montée pour qu'elle soit un parfait millésime.

Résultats complets et photos :

Partager sur

Envie de participer ?