sportsregions
Envie de participer ?

Championnats individuels de Normandie 2024

Publié il y a 2 semaines par

Après les championnats individuels départementaux de fin avril, nos qualifiés pour les championnats de Normandie se retrouvaient sur les courts de la ligue, à Honfleur, lors du long week-end de l'Ascension.

Claire Frémin et Emma Arnaud disputaient le challenge Orange des moins de 10 ans, organisé sous la forme d'un TMC regroupant les 8 qualifiées normandes. Après un premier match perdu 10/7 au super tie-break, Claire aligne 2 victoires consécutives et prend la 5ème place du challenge. Sans victoire Emma termine quant à elle 8ème.

Chez les garçons 11-12 ans c'est Pierick Bevione (30/1) qui représentait les couleurs gisorsiennes. Malheureusement Pierick hérite d'un premier tour difficile à 15/4 et s'incline d'entrée par 6/1 6/1. Frustrant.

Du côté des garçons 15-16 ans, Arijan Kaliterna (1/6, notre photo) avait à coeur d'effacer sa déconvenue lors du championnat de l'Eure où il avait perdu son titre départemental en finale. Malheureusement, toujours dans une période de doute et en délicatesse avec son jeu, Arijan n'a pas réussi à retrouver le très bon niveau qui était le sien lors de cet hiver et a dû concéder son titre 2023 dès les demi-finales, battu par Tom Chusseau (2/6, Saint-Aubin) sur le score de 6/3 7/6. Pour Arijan il était l'heure de retrouver son académie dans le sud et de se remettre au travail en vue de nouveaux objectifs.

toute l'association