Envie de participer ?

Arijan Kaliterna, Champion de Normandie des 15-16 ans !

Publié il y a 8 mois par

Vendredi 19 mai, c'est sur les courts en terre battue du centre de la ligue à Honfleur qu'étaient organisés les Championnats Individuels de Normandie des catégories jeunes.

Arijan Kaliterna, (15 ans, classé 2/6), Champion de l'Eure en avril dernier, était l'un des 2 représentants de notre département en lice dans le tableau des 15/16 ans.

Grâce à son classement, Arijan est entré directement en 1/2 finale, où l'attendait son homologue de Seine-Maritime, Valentin Leguillon (16 ans, 4/6, Sotteville-lès-Rouen). Un match joué avec beaucoup de sérieux qu'Arijan remporte 6/4 7/5.

Direction la finale où l'attend cette fois Henri Maxy (16 ans, 2/6, USO Mondeville), l'actuel champion du Calvados. Arijan parvient à jouer un jeu offensif et puissant qui lui permet de s'imposer 7/6 6/2 et de donc de devenir Champion de Normandie des 15/16 ans !

Après avoir vécu plusieurs mois compliqués, ce titre régional lui apporte une grande joie et lui permet d'atteindre un objectif très important de sa saison. Et tous ceux qui le soutiennent (outre notre club, la Ligue de Normandie et le Comité de l'Eure de Tennis, l'Entente Gisorsienne et la Mairie de Gisors, le Département de l'Eure et le Conseil Régional de Normandie, Head, les sociétés L'Adresse Boillet et AFIGEC) peuvent être vraiment fiers de lui car cela reste toujours très compliqué de gagner un titre individuel de ce niveau dans l'univers ultra concurrentiel qu'est le tennis.

Cerise sur le gâteau, en devenant champion de Normandie, Arijan se qualifie pour les championnats de France des 15/16 ans qui se dérouleront du 14 au 18 août 2023, et s'offre ainsi le droit de jouer pour la 1ère fois sur les courts du stade Roland Garros !

Chez les 8-10 ans niveau Orange, pas de chance pour Milann Iungker, blessé quelques jours avant et contraint au forfait. Chez les 8-10 ans niveau Jaune, dans un tableau regroupant les 8 meilleurs garçons de la catégorie, Samuel Blanchet-Tardy (30/2) s'incline d'entrée face à un 30 et termine 7ème à l'issue des matchs de classement. Fergus Constantin (30) remporte facilement son 1/4 de finale 6/0 6/3 face à un 30/2, mais s'incline en 1/2 finale 6/2 6/4 face à un caennais classé 30/1 et termine 4ème à l'issue des matchs de classement.

Photo : En haut, le président de la Ligue de Normandie, Olivier Halbout, encadre les 2 finalistes, Arijan et Henri. En bas, Arijan avec sa maman, coach Mathieu Letellier, notre président Jean-Paul Cerbonne, et Jean-Luc Fluck de la société AFIGEC.

toute l'association