sportsregions
Envie de participer ?

Championnats individuels départementaux : 2 doublés chez les jeunes !

Publié il y a 1 mois par

La première semaine des vacances scolaires de printemps n'en était pas vraiment une pour plusieurs de nos jeunes compétiteurs et compétitrices qui participaient à la phase finale des championnats individuels départementaux regroupant les meilleurs joueurs et joueuses de l'Eure par catégorie d'âge.

Du 22 au 26 avril, ils ont bataillé sur les courts du Centre Départemental de Poses et ont obtenu de très bons résultats.

Ainsi, Emma Arnaud (2015, à droite sur la photo) et Claire Frémin (2016, à gauche sur la photo) qui participaient au Challenge Départemental de niveau Orange, ont pris les 2 premières places de cette épreuve. C'est Claire qui remporte ce Challenge et l'une et l'autre sont qualifiées pour le Challenge Régional Orange qui se tiendra le mercredi 8 mai à Honfleur sur les courts de la Ligue de Normandie.
           
Dans le tableau des garçons 11-12 ans, encore un doublé puisque Pierick Bévione (30/1, à gauche sur la photo) devient pour la première fois Champion de l'Eure en battant en finale son camarade du club Samuel Blanchet-Tardy (30/2, à droite sur la photo) par 6/3 6/1.

Ce titre vient ainsi consacrer un investissement exemplaire de Pierick qui s'accompagne d'une qualification méritée pour les Championnats de Normandie qui se dérouleront les 9 et 10 mai prochain à Honfleur.

Samuel peut également être fier de lui, car depuis son premier match lors des qualifications de district, il a réalisé un très beau parcours ponctué par une perfe à 30/1 en demi-finale qui lui a permis de rejoindre la finale.
 

Dans le tableau des garçons 15-16 ans, grosse déception pour Arijan Kaliterna (1/6, à droite sur la photo) qui cède son titre en s'inclinant 7/6 6/0 en finale face à son habituel adversaire, Maxime Le Belguet Lemire (2/6, Bourg-Achard, à gauche sur la photo). Une semaine à oublier pour Arijan qui avait déjà dû s'employer en demi-finale : 3/6 6/2 7/5 face à un 15 "on fire".

Arijan pourra reprendre la main lors des Championnats de Normandie pour lesquels il est tout de même qualifié. Ce sera l'occasion de tourner cette page départementale et d'y exprimer toutes les qualités qui sont les siennes.

Enfin, signalons aussi les bons résultats des Seniors+ lors de ces championnats individuels départementaux. Mi-mars, Valérie Nariana (15/5), finaliste chez les Dames +55 ans, est vice-championne de l'Eure dans cette catégorie; tandis que son mari Jean-Philippe (15/2) est demi-finaliste des Messieurs +50 ans. Demi-finale également pour Dominique Letellier (15/3) chez les Messieurs +55 ans.

Jeunes ou moins jeunes, félicitations à tous pour ces excellents résultats individuels !

toute l'association