sportsregions
Envie de participer ?

Roland Garros 2024 : Une sortie gâchée par la pluie...

Publié il y a 2 semaines par

Comme chaque premier mercredi du tournoi de Roland Garros, c'est la traditionnelle "journée des enfants" où les jeunes des clubs de tennis sont conviés à passer la journée.

Une sortie toujours attendue par nos jeunes pour qui c'est souvent la toute première fois qu'ils se rendent Porte d'Auteuil et assistent à un tournoi de tennis professionnel d'une telle envergure.

Malheureusement les prévisions météo de ce mercredi 29 mai n'étaient pas bonnes... et elles se sont révélées exactes ! Malgré les nuages menaçants, la journée avait pourtant commencé normalement et dès 11h00 notre petit groupe gisorsien a pu investir les gradins des courts annexes et assister aux premiers échanges de balles entre les meilleurs joueurs et joueuses du monde.

Mais les gouttes de pluie ont trop vite fait leur apparition et après seulement 7 jeux les bâches ont été déployées, au grand dam du public. Pas une journée à casquette et lunettes de soleil mais plutôt à K-Way et poncho.

Débute alors une longue attente sous les tribunes du court Suzanne Lenglen dans l'espoir d'une fin des averses et de la reprise des matchs.

Des heures durant nos jeunes et leurs accompagnateurs y croiront, mais vers 17h00 le couperet tombe : compte tenu des dernières prévisions, la direction du tournoi annonce que les matchs ne reprendront pas et que la journée est terminée sur les courts annexes.

Evidemment c'est une immense déception pour nos jeunes qui auront fait preuve de beaucoup de patience tout au lond de la journée.

toute l'association